74 ans
3528
Alors, je ne sais pas si une photocopie permet, seule, de revenir en France, par contre il paraît que ça facilite les démarches. Pour ma part j'ai toujours conservé une copie de mes passeports/visas, voire une version numérique sur une plateforme accessible en ligne (certaines banques ou compagnies aériennes proposent de tels services sécurisés). En fait, le fait d'avoir le numéro de passeport/carte de séjour/visa doit en théorie accélerer la procédure du consulat.
Par contre, partout où je suis allée il fallait en + une déclaration de vol/perte aux services de police concernée (locaux, donc).
Ensuite, je sais que les consulats sont habilités à fournir des documents d'urgence qui permettent de voyager, en un temps record (on m'a une fois fait un passeport d'urgence sous mes yeux, valable 1 an).
Par contre, partout où je suis allée il fallait en + une déclaration de vol/perte aux services de police concernée (locaux, donc).
Ensuite, je sais que les consulats sont habilités à fournir des documents d'urgence qui permettent de voyager, en un temps record (on m'a une fois fait un passeport d'urgence sous mes yeux, valable 1 an).