mais est-ce qu'il te semble avoir besoin de sommeil? Est-il grognon, énervé ou autre? Est-ce qu'il se frotte les yeux?
Moi, je connais une petite fille d'un an qui n'a jamais fait de siestes, mais elle ne s'en porte pas plus mal et est toute mignonne toute la journée. Ma fille aussi est une petite dormeuse (même si elle fait en général au moins 1/2 heure de sieste mini).
Moi, je pense qu'il faut suivre son rythme: tu n'arriveras pas à faire d'un petit dormeur un gros dormeur, et à mon avis, tu n'y arriveras certainement pas en le mettant au lit si il n'a pas sommeil: au contraire, ça risque de la bloquer si la sieste devient un combat. Il peut éventuellement se transformer de lui-même en gros dormeur subitement, mais c'est quelque chose qu'on en peut pas forcer.
perso, avec ma petite dormeuse, j'en ai pris mon parti: au début, j'essayais de lui faire faire des sieste, et puis j'ai compris que je m'épuisais à ça alros que, visiblement, elle 'nen avait aps besoin: depuis ce jour, j'ai laché l'affaire et je la mets au lit quand elle a sommeil et si elle se réveille, eh bien je la lève, même si elle 'na dormi que très peu (elle a 9 mois). Depuis que je fais ça, elle dort de mieux en mieux: en ce moment, il lui arrive de faire des siestes de 3h!! (depuis une semaine)