Sincèrement New York vers Time square, le soir je trouve que ça ne craint pas mais alors pas du tout, t'as une voiture de police à tous les coins de rue, t'as du monde comme en plein jour, bref c'est pas le pire !
Sinon pour le logement, tu as pensé aux auberges de jeunesse ? Certaines sont vraiment très bien, j'en avais pris une sur broadway mais impossible de me souvenir du nom... J'avais payé ça environ 60$ par nuit pour une chambre double avec salle de bain + toilettes à l’intérieur.
C'était pas très très grand ni très luxueux mais propre, joli et puis franchement, a New York t'es pas là pour rester à l’hôtel quoi.
Sinon moi même pour quelques jours je vous conseille plutôt de prendre un pass pour le métro, le taxi est moins cher qu'en France certes, mais ça reste une somme.
Harlem n'est pas éviter, choisis juste tes heures ( là oui, la nuit ça craint ) et des trucs ciblés, je pense notamment aux magnifiques chant de gospel dans les églises ( attention arriver très tôt parce qu'il y a un monde fou )
Enjoy :D