MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

NY en amoureux pour Noël, des bons plans?

38 ans Là-bas, et à coté. 684
Hello everybody,

Comme le titre l'indique, on envisage avec chéri d'amour de se payer un voyage à New York pour Noël, Départ le 22 Décembre, retour le 26/27 Décembre.
On recherche  
activement un logement pas trop cher dans les quartiers chic, on a un budget de 500 maxi par tête (hôtel+avion).

L'avion ne va pas être trop cher, on part du Canada, mais pour le logement, j'aimerai savoir si vous avez de bonne adresse (Chambre propre, salle de bain dans la chambre) dans les quartiers Time square, Rockfeler, Central park.

Et si vous avez des idées de visites/Shopping/Resto, je prends aussi ;)
Un petit Up, parce que ca va bientot arrivé, et que je suis un peu perdu.
Les quartiers à évité, les quartiers sympa, pas trop cher, etc...???
:)
51 ans Out of nowhere 3834
Hello,
Depuis une vingtaine d'année Manhattan est devenu très sûr. Comme dans toutes les grandes villes il faut être prudent le soir (prends le taxi c'est pas cher). Harlem peut rester délicat mais là aussi il y a eu beaucoup de progrès.
Le problème de NYC et notamment de Manhattan est le prix du logement, tu ne trouveras rien en dessous de 100 dollars (ou alors miteux) et même à ce prix là, ce n'est pas la grande classe. En plus la période choisie (Noël) n'arrange pas les choses.
Pour loes activités, le mieux est de consulter un bon guide touristique car il y en a pour tous les goûts à NYC.
Merci bien de ta réponse mon pti monsieur.

100$ la nuit bah s'il faut je pense qu'on fera (ca fait "que" 50$ par tête).
Sinon j'ai le guide du routard donc on ne risque pas de s'ennuyer, pendant que monsieur fera du patin au Rochfeler moi je ferais les boutiques (sympas les vacances en Amoureux chez nous :lol: )
Donc pour résumé, les quartier ça va sauf Harlem, et ça craint plus le soir. Pas grave pour le soir, à part peut-être un restau on fera pas de grande folie (le budget serré ça aide pas).
35 ans Dans le sud ;) 5608
Sincèrement New York vers Time square, le soir je trouve que ça ne craint pas mais alors pas du tout, t'as une voiture de police à tous les coins de rue, t'as du monde comme en plein jour, bref c'est pas le pire !

Sinon pour le logement, tu as pensé aux auberges de jeunesse ? Certaines sont vraiment très bien, j'en avais pris une sur broadway mais impossible de me souvenir du nom... J'avais payé ça environ 60$ par nuit pour une chambre double avec salle de bain + toilettes à l’intérieur.

C'était pas très très grand ni très luxueux mais propre, joli et puis franchement, a New York t'es pas là pour rester à l’hôtel quoi.

Sinon moi même pour quelques jours je vous conseille plutôt de prendre un pass pour le métro, le taxi est moins cher qu'en France certes, mais ça reste une somme.

Harlem n'est pas éviter, choisis juste tes heures ( là oui, la nuit ça craint ) et des trucs ciblés, je pense notamment aux magnifiques chant de gospel dans les églises ( attention arriver très tôt parce qu'il y a un monde fou )

Enjoy :D
Yeahhh, thank you MlleK :D

Je note pour l'auberge de jeunesse (YMCA, lalallaaalala, oui je chante à chaque fois, dsl), on regardera ce week-end, en faite FAUT qu'on réserve ce week-end :lol:

Hann les chants de Gospel, merci j'y aurais pas pensé.
B I U