MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche un court stage d'immersion en pompes funèbres

N
37 ans Meuse 156
Bonjour !
Je suis actuellement au chômage suite à un licenciement économique et je souhaite me reconvertir professionnellement pour retrouver plus facilement (je l'espère) du travail.
J'ai été conseillère en voyages  
durant 4 ans, et je souhaite devenir éventuellement conseillère/assistante funéraire.
J'ai la possibilité de passer le diplôme de conseillère funéraire qui s'accompagne d'une formation de 6 semaines, le tout financé par pôle emploi.
Avoir ce diplôme et cette formation constituerait un vrai plus dans mon CV pour rechercher un emploi dans ce domaine.
Mais pour que pôle emploi accepte de me payer cette formation, il faut que j'effectue quelques jours de stage d'immersion dans une pompe funèbres (et pour être sûr que ca me plaise, bien évidemment).
J'aurais besoin de votre aide, Ô gens des pompes funèbres si vous lisez mon post !
Donc si jamais quelqu'un d'entre vous peut me prendre un stage, merci de m'envoyer un MP.
Géographiquement parlant, puisque ce ne serait que quelques jours, je peux aller chez des amis, et par chance j'ai des amis dans plusieurs endroits ! Donc je recherche un stage sur Paris, Lyon, Metz, Nancy, Dijon, Reims, tout le 55, le 54, le 57, le 67 ainsi que le 51 et 52.
Merci d'avance !
51 ans Out of nowhere 3834
Peut-être peux-tu postuler à l'institut médico légal de Paris (l'IML). Ce n'est pas une entreprise de pompes funèbres mais cela doit être une expérience valorisante professionnellement et en plus ils embauchent facilement sans diplôme. Par contre, il faut avoir le coeur bien accroché...
60 ans 91 25732
Et dans le service Etat Civil "cimetière" d'une commune ça n'irait pas ? C'est peut-être plus facile à trouver, d'autant que certaines communes (de moins en moins toutefois) ont encore un service municipal de pompes funèbres.

Tu pourrais vérifier sur le net sur les communes qui t'intéressent et envoyer une demande de stage.
N
37 ans Meuse 156
Merci Patty !
J'avoue que je n'y avais pas penser, parce que je ne savais pas que ca existait (j'y connais pas grand chose, d'où l’intérêt du stage).
Je vais essayer dès aujourd'hui !
:D
B I U