Oh bah moi dés la naissance le ton a été donné lol.
Mais c'est de ma faute. Je ne suis pas ultra possessive, je ne pense pas être une maman poule à l'excés, je ne panique pas facilement, je suis assez cool sur les limites, les règles, les horaires etc...
Quand elle est avec moi elle vit sa vie, je la laisse beaucoup jouer seule, s'occuper, je ne la suis pas dans toutes les pièces pour la surveiller.
Mais à coté de ça je suis incapable de la laisser réellement seule, sans moi.
Je n'ai jamais réussi à me résoudre à retravailler, parce que ça me foutait les boules de la mettre en nourrice.
Au début, même la laisser à ses grands parents c'était dur. Aujourd'hui beaucoup moins parce que je vois bien qu'elle les adore et que ça se passe super nickel, mais petite j'avais toujours cette peur qu'elle se sente exclue ou abandonnée.
Même encore aujourd'hui, mais à d'autres niveaux. Par exemple, quand elle joue avec d'autres enfants j'ai tjrs peur qu'elle soit mise à l'écart.
Je n'arrive pas à la faire dormir dans sa chambre, pas parce qu'elle ne veut pas mais parce que moi je ne me sens pas prête pour.
Chez les autres je trouve ça normal et logique que les enfants aient leur chambre, mais chez moi, ça me fend le coeur de la savoir seule pour dormir dans une une pièce éloignée de la notre (Ya la salle de bain et les toilettes entre les deux).
Je ne la laisse que pour les cas de force majeure, rendez vous doc ou quand elle préfère rester avec Papy/Mamie plutôt que de venir faire les courses avec nous, sinon elle fait tout avec nous.
Ça doit arriver 1 fois par mois, à la rigueur, et encore, parce que je suis enceinte et que j'ai mon suivi de grossesse !
Aprés je pense pas être esclave non plus parce qu'on s'entend relativement bien elle et moi, et elle sait que je ne suis pas une maman qui se met par terre pour jouer à ses jeux toute la journée ou qui fait ses 4 volontés (Pas comme Mamie mais ça c'est une autre histoire !).
A la naissance par contre c'était une autre histoire... Avec le baby blues c'était l'enfer, et avec l'allaitement je passais mes journées avec elle au sein, elle hurlait dés que je la posais et j'étais incapable de la laisser 5min.
Quand j'ai commencé à moins stresser, à prendre du recul, tout est revenu dans l'ordre (En prenant en compte aussi d'autres facteurs).
J'ai pu enfin la faire dormir sans qu'elle soit sur moi.
Je pense aussi que le lundi est une journée noire, parce que le week end elle est avec nous deux et on a pas forcément le même rythme que la semaine ou c'est bcp plus organisé.