MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

causes de l'obésité plus globale

58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je viens de tomber sur ce lien qui parle d'études ayant analysé les causes de l'obésité de manière plus globale que la simple diététique
49 ans Paris 9874
J'ai appris un nouveau mot: scotomisation :)
52 ans pépettesland 1803
J'arrive pas à savoir si je dois me réjouir ou me désespérer en lisant cet article. :-k
M
112 ans En passant par la Lorraine... 31
finette a écrit:
J'arrive pas à savoir si je dois me réjouir ou me désespérer en lisant cet article. :-k

Ouais... pareil.... ça fait limite peur...

Ah et sinon "épidémie d’obésité" ah ben oui c'est vrai j'oubliais, nous sommes des gens contagieux!!!! :2gunfire:
49 ans Paris 9874
Mag57 a écrit:
finette a écrit:

Ouais... pareil.... ça fait limite peur...

Ah et sinon "épidémie d’obésité" ah ben oui c'est vrai j'oubliais, nous sommes des gens contagieux!!!! :2gunfire:

La contagion n'est pas un élément de la définition de l'épidémie.

"Une épidémie désigne l'augmentation rapide de l'incidence d'une maladie (ne pas confondre maladie et pathologie qui en est l'étude) en un lieu donné sur un moment donné, sans forcément comporter une notion de contagiosité. En pratique, ce terme est très souvent utilisé à propos d'une maladie infectieuse contagieuse, mais aussi pour l'obésité, la fracture du col du fémur, etc."
B I U