MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oedemes des chevilles à 7Sa ... au secours

38 ans 13 146
Salut les filles !

Je suis au tout début de ma grossesse et déjà je me tape des oedemes !!!
Je travaille dans un bureau qui est surchauffé ... ça n'aide  
pas ... Depuis ma première grossesse j'ai tendance à faire facilement des oedemes des chevilles. Mais là je suis inquiète car je suis qu'au tout début de ma grossesse, je me demande ce que ça va donner aprés ...

Avez-vous eu ce type de problème en début de grossesse ?
HELLLPPP
943
Coucou Isis

En tout début de grossesse mes chevilles ont commencé à gonfler gonfler gonfler (c'était en août durant la canicule dans le sud-ouest)... et moi à flipper sérieusement. Tout est rentré dans l'ordre depuis :
- marche tous les jours (30 mn mini) si pas possible je fais des mouvements de rotations des chevilles, les jambes en l'air :p
- eau froide sur les jambes
- auto-massage le soir
- je dors les jambes surélevées
- je bois beaucoup

Bref tous les trucs habituels pour améliorer la circulation. Pour le bureau est-ce que tu peux faire des pauses régulières pour aller trotter un peu ? qu'en dit ton médecin ?

Bon courage
39 ans région parisienne 1309
moi ça a commencé vers 5 mois de grossesse...
enfin plutôt je m'en suis rendu compte en septembre, quand j'ai voulu remettre ma paire de bottines fétiche et je ne pouvais plus remonter la fermeture éclair !!

en plus chez moi c'est le chauffage au sol, donc c'est sur que ça n'arrange pas les choses...

bref au rdv gynéco suivant je lui en ai parlé, et il m'a prescrit des bas de contention à porter pendant la journée... ça va au final c'est moins pire à mettre et à porter que je l'imaginais ;)
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Moi aussi je travaille dans un bureau.
Les oedèmes au jambes ont commencé lors de ma 1ère grossesse. Je pense que c'était plutôt à partir du 2è trimestre.
J'accouchais en août et dès le printemps j'ai dû porter des bas de contention. Je l'ai fait jusqu'à fin juin mais j'en avais marre et j'avais chaud.
Dès que j'ai commencé mon congé maternité j'ai arrêté de les porter (je sais, c'est pas bien et je ne le conseille pas). Mais comme j'étais chez moi j'avais la possibilité de surélever mes jambes à tout moment de la journée, de marcher, d'aller à la piscine.

Après cette grossesse j'ai toujours eu quotidiennement des problèmes d'oedèmes aux jambes qui se déclaraient principalement au bureau (généralement chez moi ça allait). Il faut dire que j'étais aussi plus grosse qu'avant ma grossesse.

Pour la seconde grossesse, forcément j'avais les problèmes d'oedèmes depuis le début. Ma gynéco m'a demandé de porter des bas de contention. Heureusement j'ai été arrêtée dès le 5ème mois, donc chez moi je n'ai pas de problème contrairement au bureau. Ma gynéco m'a quand même demandé de voir un angiologue pour vérifier que ma circulation veineuse était correcte.
L'angiologue m'a dit que c'était bon et m'a tout de même prescrit des bas de contention (j'avoue que je ne les porte pas parce que mes jambes ne sont pas gonflées).
Elle m'a aussi conseillé, lorsque je retournerais travailler, d'utiliser un repose-pied sous mon bureau pour surélever mes jambes.

Sinon comme les autres au-dessus je te conseille les mêmes recommandations pour limiter les gonflements.

Je rajouterais qu'il faut éviter de porter des chaussures qui serrent. Je crois que les hauts talons sont à éviter également.

Bon courage et bonne grossesse.
je ne peux pas t'aider. j'ai eu une fois les chevilles " en poteaux" et c'était au 7 ou 8eme mois.

ça a duré 1h ou 2.
B I U