MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau ou pas ?

C
33 ans 4
Coucou tout le monde,
Voila je vous presente mon problème, j'ai 21 ans je mesure 1,63 m pour 86kg. Le probleme c'est que je suis en dessous de 40 en IMC.  
J'ai essayé tous les regimes possible en allant jusqu'a me priver de manger pour essayer de perdre du poids. J'ai ma mere qui a elle aussi subit une chirurgie gastrique (sleeve) parcequ'elle avait du diabete. Actuellement je n'ai pas de diabete mais si je continu sur cette lancée je vais moi aussi avoir. De plus je commence a avoir mal aux genous si je reste trop longtemps debout. Je me tourne vers vous pour savoir si je peux avoir recours au moins a l'anneau gastrique. En sachant que j'ai vu plusieurs dieteticiens et nutritionnistes sans resultat, si c'est mon compte en baque qui a perdu du poids mdr.
Merci de vos reponses
C
49 ans là 2187
Fais-tu du sport ? Cela te permettrait de renforcer ta musculature ainsi tu n'aurais plus de douleurs, et de plus ça te permettrait de prévenir le diabète.

Autre chose, le surpoids et l'obésité ne mène pas forcément au diabète, j'en ai dans ma famille, mais ni ma mère qui est en petit surpoids et presque 30 ans de plus que moi, ni moi qui j'suis en obésité sévère ou morbide depuis plus de 15 ans n'en avons.

De plus, l'anneau ça ne fonctionne pas à long terme, et toutes les chirurgies bariatriques c'est vraiment en dernier recours.

Penses-tu avoir des problèmes avec la nourriture ?
62 ans Rhône-Alpes 35
Moi je dis pas d'anneau car en faisant quelques efforts et du sport tu peux y arriver. J'ai un anneau et je peux te dire que ce n'est pas facile tous les jours. En plus ton IMC n'est pas trop important. Courage et détermination même avec un anneau il faut faire attention à ce que l'on mange, j'ai repris le vélo d'appart et je me sens beaucoup mieux. Quant au diabète, avec des contrôles réguliers ça devrait aller et puis c'est pas parce que ta maman en a eu que tu en auras.
C
33 ans 4
Je fais du sport 3 fois par semaine en faisant de la cardio (zumba, step)et de l'aquagym. Malgre le sport je n'ai vu aucun changement au niveau de mon coprs (perte de poid, moins balloné dans mes vetements). Le soir c'est soupe/yaourt et des repas equilibrés le matin et le midi. Par contre je n'arrive pas à limiter la quantité (j'ai egalement pris des coupes faim) mais rien n'y fait. C'est pour cela que je pensais a l'anneau. Je ne sais plus quoi faire pour perdre du poids.
52 ans 35 10308
Clairette83 a écrit:
Le soir c'est soupe/yaourt et des repas equilibrés le matin et le midi. Par contre je n'arrive pas à limiter la quantité (j'ai egalement pris des coupes faim) mais rien n'y fait. C'est pour cela que je pensais a l'anneau. Je ne sais plus quoi faire pour perdre du poids.

Soupe/yaourt et "repas équilibré" c'est parce que tu aimes ça ou c'est un régime?
Pour arrêter de prendre du poids déjà il faut arrêter les régimes, arrêter de compter pour tes repas, arrêter de manger avec ta tête, arrêter les coupes-faim (et arrêter de ne pas manger). Plus tu prives ton corps et plus il stocke dès qu'il peut. Plus tu contraries tes sensations alimentaires et plus tu vas avoir du mal à contrôler ce que tu manges.
Les coupes-faim c'est une hérésie : si tu as faim c'est que ton corps a besoin de quelque chose. Quand tu as sommeil tu dors, non? Sinon, au bout d'un moment tu deviens dingue? Et ben pareil, quand tu as faim, tu manges.

De toute façon avec ton poids et ta taille tu n'es absolument pas candidate à une opération de chirurgie bariatrique, qui est prise en charge par la sécu à partir d'un IMC de 40 (ou 35 si tu as des pathologies associées). Tu es à un IMC de 32 donc absolument pas concernée. La chirurgie ce n'est pas un régime amaigrissant, c'est une procédure médicale lourde et risquée qui est à envisager en cas de risque de santé avéré, ce qui n'est pas ton cas. Et ça devrait te réjouir plutôt que de penser que c'est un "problème" d'être en dessous de 40 en IMC!
Ce n'est pas parce que ta mère a eu du diabète que tu vas en avoir, et ce n'est pas avec un anneau que tu peux garantir que tu n'en auras pas.

Je te conseille plutôt de réfléchir à la façon dont tu manges et à être plus bienveillante avec ton corps en étant plus à son écoute et en arrêtant de te torturer avec des régimes qui ne vont que contribuer à ton augmentation de poids. Tu peux t'intéresser à la rééducation alimentaire (rubrique ici sur le forum, ou le site http://www.gros.org ) pour t'apprendre à manger en respectant les signaux de ton corps (ta faim, ta satiété). Le but est d'atteindre le "poids d'équilibre" du corps où tes apports alimentaires correspondent à tes besoins. Si tu arrives à adapter ton alimentation à tes sensations alimentaires alors il y a de grande chance qu'au moins tu stabilises ton poids. Il est même possible que tu perdes du poids mais ça n'est pas garanti, surtout si ça fait un moment que tu te bousilles avec des régimes, des jeûnes et des coupes-faim.

En parallèle continue le sport, ça ne peut pas faire de mal, et fais un suivi régulier pour ton diabète si ça t'inquiète.
C
33 ans 4
J'ai stabilisé mon poids depuis des années cela fait 5ans que je suis a plus de 80kg, tout ce que je souhaite c'est de pouvoir perdre du poid et me sentir bien dans mon corps mais egalement dans ma tete. Car pour le moment je ne suis pas bien dans ce corps. C'est pour ça que je lui fait subir tout ceci, car je ne veux plus etre comme je suis. Malheureusement il me donne du fil a retordre. Je ne sais plus quoi faire.
52 ans 35 10308
Clairette83 a écrit:
C'est pour ça que je lui fait subir tout ceci, car je ne veux plus etre comme je suis. Malheureusement il me donne du fil a retordre.

Tu l'attaques, il se défend. Et ça n'a aucune raison de s'arrêter tant que tu te maltraites comme ça.
C'est épuisant de lutter tout le temps contre soi-même. Tu es jeune mais j'espère que tu t'en rendras compte avant d'être passée à côté de ta vie. Et ce n'est pas ton corps qui t'empêche de vivre, là, c'est ta tête.
Je ne suis pas sûre que tu comprennes bien ce que je veux dire (ou que tu l'acceptes) mais je ne vois vraiment pas ce que je peux te donner d'autre comme conseil.
C
49 ans là 2187
Ce que te dit Angia est parfaitement juste et vrai.

Ecouter son corps fait beaucoup de bien, autant au corps qu'à la tête, on se sent nettement mieux.

Quand je te conseillais le sport, c'était + pour sculpter ta silhouette que pour maigrir (car à moins de s'épuiser on ne perd pas, on s'affine). Avec autant de sport, tu dois être très jolie, pas aussi fine que tu voudrais peut-être mais tes courbes doivent pas être si vilaines que tu le vois.

Pour ma part, je suis arrivée à écouter mon corps (la plupart du temps), je mange ce qui me fait plaisir, et mon corps s'en porte bien, je perds du poids quand mon corps le décide, par palier, intelligemment, je me sens bien.
K
51 ans 72
Rien de tel que de faire du sport pour se sentir bien!
B I U


Discussions liées