Clairette83 a écrit:Le soir c'est soupe/yaourt et des repas equilibrés le matin et le midi. Par contre je n'arrive pas à limiter la quantité (j'ai egalement pris des coupes faim) mais rien n'y fait. C'est pour cela que je pensais a l'anneau. Je ne sais plus quoi faire pour perdre du poids.
Soupe/yaourt et "repas équilibré" c'est parce que tu aimes ça ou c'est un régime?
Pour arrêter de prendre du poids déjà il faut arrêter les régimes, arrêter de compter pour tes repas, arrêter de manger avec ta tête, arrêter les coupes-faim (et arrêter de ne pas manger). Plus tu prives ton corps et plus il stocke dès qu'il peut. Plus tu contraries tes sensations alimentaires et plus tu vas avoir du mal à contrôler ce que tu manges.
Les coupes-faim c'est une hérésie : si tu as faim c'est que ton corps a besoin de quelque chose. Quand tu as sommeil tu dors, non? Sinon, au bout d'un moment tu deviens dingue? Et ben pareil, quand tu as faim, tu manges.
De toute façon avec ton poids et ta taille tu n'es absolument pas candidate à une opération de chirurgie bariatrique, qui est prise en charge par la sécu à partir d'un IMC de 40 (ou 35 si tu as des pathologies associées). Tu es à un IMC de 32 donc absolument pas concernée. La chirurgie ce n'est pas un régime amaigrissant, c'est une procédure médicale lourde et risquée qui est à envisager en cas de risque de santé avéré, ce qui n'est pas ton cas. Et ça devrait te réjouir plutôt que de penser que c'est un "problème" d'être en dessous de 40 en IMC!
Ce n'est pas parce que ta mère a eu du diabète que tu vas en avoir, et ce n'est pas avec un anneau que tu peux garantir que tu n'en auras pas.
Je te conseille plutôt de réfléchir à la façon dont tu manges et à être plus bienveillante avec ton corps en étant plus à son écoute et en arrêtant de te torturer avec des régimes qui ne vont que contribuer à ton augmentation de poids. Tu peux t'intéresser à la rééducation alimentaire (rubrique ici sur le forum, ou le site
http://www.gros.org ) pour t'apprendre à manger en respectant les signaux de ton corps (ta faim, ta satiété). Le but est d'atteindre le "poids d'équilibre" du corps où tes apports alimentaires correspondent à tes besoins. Si tu arrives à adapter ton alimentation à tes sensations alimentaires alors il y a de grande chance qu'au moins tu stabilises ton poids. Il est même possible que tu perdes du poids mais ça n'est pas garanti, surtout si ça fait un moment que tu te bousilles avec des régimes, des jeûnes et des coupes-faim.
En parallèle continue le sport, ça ne peut pas faire de mal, et fais un suivi régulier pour ton diabète si ça t'inquiète.