constellation a écrit:Nenufar a écrit:Désespérée... ](*,)
Put*** mais ce qu'on peut être égoïstes et égocentrés!!!
Et le pire c'est que la majorité des gens pensent ça...
"Ah non touchez pas à mes sous! Laissez moi pourrir tranquillement la planète sans culpabiliser et sans me faire payer pour ça. Laissez moi bouffer de la merde et me faire entretenir par la sécu quand j'aurais des pb de santé sans donner un euro de pluuus!!"
Moi face à ce genre de réactions je me dis que notre perte on la mérite, et pas qu'un peu...
Est ce que les taxes sur les cigarettes ont conduit les industriels à faire des clopes moins noces ? Non
Est-ce que ces taxes ont fait baisser la consommation des cigarettes? Non
A quoi conduisent ces taxes ? A se fournir à l'étranger ou acheter de la merde sur le web
A qui reviennent ces taxes ? A l'Etat et pourtant n'est pas utiliser pour que les gens arrêtent de fumer.
Alors la taxe Nutella ou bière aura le même destin, mais oui pressons un peu plus la vache a lait qui voit ses impôts augmenter et ses avantages diminuer.
je rajouterai juste un truc aux propos de constellation avec lesquels je suis entièrement d'accord. Tu fais quoi des individus qui se jettent sur le pot de nutella quand ils ont des TCA's ? Tu crois que le réconfort à un prix ? PErso, quand je m'enfilais des boites de ferrero rocher, ils entre temps augmenté de 1 euro, 1.5 euro, tu crois que ça ma arrêté et que j'ai pensé à ma santé ? Nan je pensais juste à me sentir bien à travers le goût du chocolat, point.
Même chose pour la cigarette (et la drogue): Elle à un certain rôle dans la vie des gens (décompression en gros) Tu crois vraiment qu'une malheureuse taxes va les faire changer ? La preuve on le voit que non. Sinon le fait déjà qu'on ne puisse plus fumer dans les lieux publics aurait déjà rayer une très grosse proportion de fumeur.
Bref ton discour est très réducteur et simpliste. Et en gros tu traite non seulement les "normaux" mais aussi tous les gros d'égocentrique alors que tu ne sais même pas le rôle éventuel que ce malheureux pot de nutella peut évoquer (ça peut aller du simple consommation banal à une ayant des liens affectif liée ou carrément un problème relationnel avec la nourriture). C'est exactement la même chose qu'une personne mince fait quand elle juge les gros et les accuse de creuser le trou de la sécu...ça doit faire plaisir à lire à celle qui pour l'instant l'utilise comme substitut...
De plus c'est avant tout aux industriels de nous fournir de la qualité et non pas aux consommateurs d'utiliser des microscope thermo nucléaire blueray (ça ne veut rien dire :lol: ) de faire tout le boulot sachant que les étiquettes ne listent même pas tout.