Citation:Quand on bouffe de la merde, qu'on fume, qu'on boit, qu'on consomme des choses nocives pour la santé oui...on est amenés à avoir plus de problèmes de santé (et moi la 1ere) et ça a un coût...
Message nauséabond et insultant dont ce passage me dégoûte le plus. si c'est pour lâcher des énormités, oui tu peux partir, raf...Ps: Je ne consomme pas de nutella et j'ai mes habitudes écolo (qu'on m'offre une médaille)...
Pour en revenir à ce genres de mesures. Les politiques, savent très bien que ça ne fonctionne pas ! Ils font, juste pour faire croire qu'ils se préoccupent de la santé du peuple et que certains se laissent avoir et crient à qui l'entendre que ces mesures sont géniales...lol...Ce n'est pas les 30 cent qui font chier, c'est la manière dont l'état considère l'individu, comme un décérébré.
Des études, prouvent très bien que de faire de la prévention de type patriarcal comme le fait l'état, c'est du gaspillage. Les gens n'écoutent pas. Pourquoi? Parce que les problématiques de consommation (quelque soit le type), ne sont jamais prises dans leur globalité comme le fait nénufar qui à l'air de croire telle la pensé libéral que l'être humain ne réagit qu'aux stimuli économiques(insultant au passage pour l'être humain).
La prévention via le dialogue et la considération de l'individu comme un être intelligent, même si plus difficile à mettre en place, montre des résultats bien meilleurs, au pire, il est même mieux de ne pas marteler dans la tête c'est mauvais !
Une étude réalisée par des hollandais, montrait pour l'exemple de la consommation de drogues chez les jeunes, que l'échantillon qui avaient été informés par la peur et la menace(la drogue, ça tue !), comportais le plus haut taux de jeunes ayant au moins essayé une fois les drogues, et ce, 2 fois plus que l'échantillon n'ayant pas été soumis à la prévention drogue. Les jeunes ayant été informés de manière adéquate, avait le taux le plus bas de consommation, ça veut tout dire. C'est la même chose pour tout autres thématiques de santé.
Des tas de choses influences les comportement chez l'être humains. Et même s'il ne faut pas généraliser, ces influence sont beaucoup trop présentes pour qu'on les mettent de côté. L'argent est bien le cadet des soucis, quant un autre motif est considérer bien plus important par un individu. Un pauvre qui aura un grosse TV dans son salon et son frigo vide, montre peut être que qu'il a mal gérer son argent, mais si on creuse (études à l'appui, donc je l'affirme), les moments en famille devant la TV sont très important et un des seul divertissement qu'ils peuvent s'offrir en famille, alors on achète, une grande TV, avec un bon son et qui est robuste pour vivre des vrai moment en famille. C'est tout con, voilà une des raisons pour laquelle il ne faut pas s'étonner si chez une personne modeste, la TV est clinquante.
Si je reviens à un exemple plus en phase avec le sujet: nenufar, peut rire mais, mais exemple dans mon post précédent est valable pour par exemple les hyperphagiques, elles arrêterons de s'empiffrer tout court et de grossir lorsque elles auront régler leur soucis psy ! Si je suis la logique de taxation, autant taxer toute la bouffe encore plus chère. Après tout selon Z. et A., On grossi quelque soit l'aliment, à partir du moment où on dépasse sa faim. Si les hyperphages grossissent quelque soit la bouffe, excuse-moi, nénufar, mais ils pourraient finir par quand même coûter à la communauté.
Bref Nenufar, ton discours est démagogique et rempli de préjugés. Et ton expérience ou ton expérience de vie ne te permet, d'être aussi condescendante...