MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Maux de la grossesse

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles.

J'ai appris il y 10 jours environ que j'étais enceinte (3sg + qlq jours.
Premier bb donc à l'affut du moindre changement, à l'écoute de mon corps.
Je ne pensai  
pas qu'être enceinte (surtout au début) était comme ça.
Entre le mal de ventre normal il faut faire de la place pour ce bb c'est comme un déménagement à l’intérieur de moi :lol: :lol: les seins douloureux qui gonflent (bonheur pour mon homme mais... impossible pour lui de les toucher car douloureux+++), le début des nausées, le dégout de certains aliments, la fatigue, la peur de prendre trop de poids et le lien que je tisse avec mon WC ça fait beaucoup de changement tout ça :shock: :shock:

Mais malgré tout ça, je suis super heureuse, sur un petit nuage quel bonheur d'être enceinte.

Et vous comment vivez vous tous ces maux???? J'imagine que plus on avance ds la grossesse, lil va y en avoir des nouveaux.

En tout cas bon dimanche, je file bosser ;)
39 ans région parisienne 1309
Tout d'abord félicitations pour ta grossesse :D

Les maux sont très variables d'une personne à une autre je pense !

Perso le seul changement immédiat qu'il y a eu, c'est l'envie d'aller faire pipi toutes les 1h30... la journée ça va, mais ça fait des nuits courtes quand on met du temps à se rendormir !!

J'ai pas eu de nausées/vomissements du tout...

Ensuite effectivement j'ai pris une taille en soutif et mes seins étaient très sensibles au début, mais maintenant ça va.

Vers 4 mois j'ai commencé à avoir mal au dos quand j'étais allongée, donc faut arriver à trouver une position confortable pour dormir...

Et depuis septembre j'ai un peu d'oedème dans les jambes, du coup le gynéco m'a prescrit des bas de contention... c'est moins compliqué à mettre et à porter que je l'imaginais, donc ça va !

Bref je m'estime plutôt chanceuse au niveau de la grossesse, par rapport à ce qu'on vécu certaines de mes copines...

Niveau poids, vu que je sais d'expérience que je perds très difficilement, j'essaye de limiter les dégâts et de ne pas "manger pour deux", juste normalement... là j'en suis à +9 kg pour 7,5 mois de grossesse, ma nutritionniste dit que c'est bien !

Physiquement je suis toujours en pleine forme, j'ai arrêté momentanément le judo, mais je continue l'escrime et le tir à l'arc deux fois par semaine... et dans 3 semaines j'arrête le boulot je serai en congé mater ! :D
74 ans 3528
Pour ma part, je me plains beaucoup des maux de grossesse. Au grand dam de ma mère qui me répète inlassablement qu'elle n'a "jamais entendu une femme enceinte se plaindre". Peut être, n'empêche que le truc féérique style "tout est formidable", très peu pour moi ;)

Objectivement, je n'ai pas de souci particulier en plus, juste tous les petits maux "habituels" d'une grossesse : nausées (surtout le 1er trimestre), vomissement (idem + à d'autres moments quand très fatiguée), courbatures, fatigue, constipation, reflux etc. Rien de bien dramatique en fait, je suis en bonne santé, pour ma fille tout s'est bien passé jusqu'au bout et là pour ma deuxième grossesse, rien d'inquiétant non plus. Perso, je pense que mon souci c'est que je suis en trop bonne santé en temps normal :lol: D'habitude je dors bien, mange bien, n'ai aucune douleur quelconque, je suis bien dans ma peau et en pleine santé quoi ;) du coup le moindre petit truc m'agace et me gêne... m'enfin, ça dure que 9 mois, heureusement ;)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Mais toutes mes félicitations!!

Comme je te comprends en te lisant; j'ai moi même était très "malade" durant ma grossesse.
Le premier trimestre j'ai perdu beaucoup de poids, pas moyen de manger mais vomir ça; je n'en finissais plus!
En fait je n'avais pratiquement pas de nausées car je vomissais réellement directement.

La douleur dans les seins; c'est vite passé, la fatigue aussi, mais elle est revenue au dernier trimestre pour moi.

Pour le dégout de certains aliments... Attends, parfois la moindre odeur va devenir ta pire ennemie.

Je te souhaite que ces "symptomes" de début de grossesse s'estompent vite.
Bonne grossesse... Et courage ça dure 9 mois ;) (j'ai détesté être enceinte, prends ma phrase au second degré, toutes les femmes la vive différemment)
R
39 ans 15384
Je n'ai pas eu de nausées,ni vomissements de toute la grossesse. Par contre j'étais hyper fatiguée les 3 premiers mois,l'horreur ( c'est passé sous Tardyferon ),puis des douleurs dans les seins,les tétons plus sensibles... Ensuite,essoufflée+++ comme jamais je ne l'ai été,du colostrum qui coule au 6eme mois jusqu'a la fin. Et a la fin,des douleurs au bassin,au dos,assez handicapantes..
R
39 ans 15384
Ah oui,et d'horribles brulures d'estomac a la fin,un décollement du placenta,constipée... Bref,plus jamais
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Anneliese_Lou a écrit:
Ah oui,et d'horribles brulures d'estomac a la fin,un décollement du placenta,constipée... Bref,plus jamais

Ha les brulures d'estomac et la constipation; quel souvenir aussi.
38 ans Drôme 3451
Merci les filles :!: :!: :!:
ça fait du bien de vous lire, je me sent moi seule ;)
44 ans 28
coucou!!
moi je sui enceinte de 3 mois et j ai des naussée et encore et encore mais ne vomit pas pour ma premiere grossesse je n avai aucun symptomne la sa me change !! je sui egalement fatiguée et tout les nuits je me reveille toute les 2 heures !!
40 ans 218
Coucou!

Enceinte de 8 semaines, depuis le début c'est:

- nausée ++++++
- vomissements environ tous les 2 jours
- seins très douloureux, mais là ça commence à passer
- maux de ventre
- vue qui baisse (super je viens de changer de lunettes)
- essoufflée également, dès que je monte 5 marches j'en peux plus
- l'odeur du café est devenu ma pire ennemi, dès que je sens l'odeur (souvent de très loin), je dois courir aux toilettes, c'est horrible!!!
- je ne dors pas très bien, autant avant je dormais comme une masse, là je me réveille souvent, me lève 2x par nuit pour aller pisser...
- je n'arrive plus à manger certains aliments, comme la viande, ça ne passe plus, liimite ça me fait vomir.

C'est très dur de vivre ses maux au travail, j'ai du mal à me concentrer, je ne peux plus faire de pause avec mes collègues (vive le café!), et même, l'odeur me remonte jusqu'à mon emplacement, ce qui fait que je ne suis vraiment pas bien...

J'espère que tout cela passera avec le temps, car si ça continue, je ne vais pas vraiment passer une belle grossesse comme dise souvent les filles , "ah la grossesse, c'est super, ça change une femme, il n'y a rien de mieux", hum hum, mouaih....

Mais bon, c'est pour la bonne cause :D
B I U