MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui prend de l'abilyfi ?

60 ans calvados 16079
Mon psy vient de changer mon traitement (à ma demande car j'ai bien grossi sous dépakote :cry: )

Donc je passe à l'abilyfi 10mg/jour

Quels effets secondaires et aussi positifs  
avez-vous constaté?
39 ans Annecy 3
Salut,
Je prenais de l'abilify jusqu'il y a 2 mois en complément du dépakote, comme effets secondaires j'avais principalement de violents tremblements, le psy m'avait prescrit du Lepticur pour les calmer.
M
32 ans 67
Personnellement je suis totalement contre.

On m'en a prescris il y a 6 mois, pour gérer mon stress, et aussi et surtout parce que l'une de ses molécules gère la sensation de faim (c'est un peu compliqué).

Bref, toujours est-il que quand je l'ai pris, juste une journée, je me suis sentie très mal, j'ai même pas pu aller en cours, ça te donne une idée ...
Il faut 3 semaines pour que le traitement s'équilibre et que tu perdes les effets indésirables ...

Donc je le déconseille pour toutes les personnes qui ont une activité professionnelle importante, qui ne leur permet pas de ressembler à une loque pendant 1 mois au moins.
60 ans calvados 16079
Je l'ai stoppé net au vu que je me suis mise à avoir des fringales dès le début ! En fait c'était le contraire de l' effet escompté :roll:

C'est une sacré saloperie ces médocs pour rétablir une humeur soi disant normale :!:
45 ans 91 1474
Les médicaments régulateurs d'humeur peuvent être efficaces. Quand ça marche c'est que du bonheur...
Mais c'est vrai qu'il y a souvent un temps d'adaptation (3 semaines env) avec des effets secondaires... et des réactions diverses selon les gens...

Perso l'abilify je l'ai pris y'a deux ans, on me l'a monté rapidement à 15 mg... et j'ai eu des vertiges et des hypoglycémies... je me suis mm évanouie 2 fois avec (qd ça arrive au travail c pas glop...)
surtout j'ai pris 15 kgs (mon psy ne voulait pas me croire...) bref j'ai changé de psy et arreté le médicament par palier... Je prends autre chose qui ne provoque pas "chez moi" de tels effets....

en gros le médecin teste les produits existants qui marchent sur la majorité des gens et voit si ça marche sur toi. Si ça marche pas il en teste un autre... etc...
F
44 ans 159
Hello,
Moi j'en prends (ça fait longtemps que je suis au 5mg) et à part une grande prise de poids au départ (la dose était plus forte à ce moment-là) et une impossibilité à perdre durablement et à me stabiliser, ce médicament me convient parfaitement.
Mon psy ne croit pas ma prise de poids rapide ait été liée à l'abilify mais j'en suis convaincue pourtant.
Et comme dit dans le message précédent quand ça marche c'est que du bonheur!
Après il faut un suivi sérieux avec ce genre de médicament aussi.
34 ans 79
L'Abilify m'as fait beaucoup mais alors beaucoup de bien. Par contre j'avais des petits délires au début (des souvenirs qui n'existaient pas, que j'ai encore d'ailleurs, des sensations qui ressemblait un peu à de la paranoïa.)
Mais maintenant ça fait 2 ans que j'en prend je suis vraiment bien plus stable qu'avant.
47 ans Ile de France 556
Sous abilify j'avais, au contraire de beaucoup, un grand dégoût pour la nourriture et des nausées, le peu que je mangeais je le rendais, ce qui fait que j'ai perdu beaucoup de poids à l'époque (que j'ai repris avec 30 kg de supplément quand on m'a mis sous haldol à l'hôpital, puis sous risperdal)
A part ça, j'avais peu de symptômes à l'époque mais je sais pas si c'était l'efficacité du médicament ou le fait que ma maladie n'étais pas encore très développée. Mais au bout de deux trois ans ça n'a plus marché, d'où l'haldol.
B I U