MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le sexe pendant la grossesse

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles,
Je suis enceinte d'un mois, et depuis peu je ressent moins de d'envie sexuelle.
Et quand j'ai envie, rapport difficile et douloureux car sécheresse vaginale....
Je voulais savoir si  
cela va passer ou si je dois investir ds du lubrifiant, parce que là c'est frustrant quand même....
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je ne peux pas te prédire si cela va passer ou pas car cela dépend des femmes. On réagit toutes différemment pendant la grossesse.
Le mieux c'est qu'en attendant que le désir revienne, si tu tiens vraiment à faire plaisir à ton homme, tu peux utiliser un peu de vaseline pour lubrifier l'entrée de ton vagin.
Perso c'est ce que je fais quand je n'éprouve pas vraiment le désir de faire l'amour mais que je ne veux pas priver mon homme.
43 ans paris 1304
lubrifiant a l'eau !! pas de vaseline sur les muqueuses...

et puis au debut d'une grossesse on est tjs un peu chamboulée avec les hormones toussa :)

te mets pas la pression explique au ppa que voila t'es un peu en panne :lol: apres tout on est pas des robots

et puis massages preliminaires etc etc etc et on se force pas ;)

en general ca revient vers le 4eme/5eme mois la libido ...
38 ans 918
Je vais t'apporter mon témoignage qui va peut être t'aider!

Je suis enceinte de 5mois de demi et comme le dit luna91, au début,il y a un temps pour réaliser psychologiquement la grossesse ect... moi la libido c'était ZÉRO à ce moment là^^
Au cours de la 2ème écho mon gynécologue nous a interdit les rapports à cause de mon placenta situé très bas! donc pas le choix!

Ensuite les deux premiers mois, entre les nausées, le boulot que je continuais, l'envie n'était quasi jamais présente!
On en a beaucoup discuté avec mon homme et il comprenait très bien, ne m'a jamais forcée!
Etpuis j'ai fini par me faire mal au boulot (je suis aide soignante en soins palliatifs à domicile et depuis je suis en arrêt)

Puis jusqu'à presque la fin du 4ème mois,j'étais tellement angoissée, et mon moral faisait tellement le yoyo que le sexe était loin de mes priorités!

Maintenant, ça va beaucoup mieux^^ depuis mon entrée dans le 5ème mois, je vis mieux ma grossesse, mal grès la fatigue, mon anémie et des problèmes de tachycardie à gérer, ma libido a refait un peu son apparition! bon avec le gros bidon pas toujours très facile mais on s'adapte ^^

Il faut bien se dire que c'est normal de ne pas avoir beaucoup de libido et qu'on est loin des bouquins ou des sites expliquant que la femme est épanouie sexuellement pendant sa grossesse!!

Après l'accouchement, il y aura aussi une période creuse, alors autant s'y préparer tous les deux! on se rattrapera plus tard :D

(surtout, même si absence de sexe il y a, ne pas hésiter a être tout de même tendre avec son conjoint pour que celui ci ne commence pas a se faire des films sur une possible baisse de sentiments à son égard et pour qu'il ne se sente pas mis à l'écart!!)

Bisous!!! :kiss:
38 ans Drôme 3451
Merci pour vos réponses les filles, demain je file acheté du lubrifiant et on verra bien (surtout que j'ai les envies qui me titillent!!!), sinon on en a parlé avec chéri, du coup ça fait du bien, j'ai pu lui expliqué mes ressentis.
38 ans 918
Apres tu es enceinte, si tu souffres deja de secheresse vaginale, je trouve quil serait plus prudent d'en parler a ton gygy..on ne sait jamais ce que ca peut cacher!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Au début de ma grossesse, ma libido est mourue et puis ça revient peu à peu. Ma seule suggestion, c'est surtout ne te force pas :kiss:.
943
Elle est tellement mourue ma libido depuis le début de ma grossesse que ce soir j'ai dit à Monsieur mon amoureux :
- J'en ai marre d'avoir la libido d'un bulot !
- Ca ma chérie, c'est pas sympa pour les bulots...

On s'est bien marré.

Ca reviendra quand ça reviendra !! Surtout pas se forcer !!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Haaa la grossesse et ses inconvénients.

Une amie m'avait dit "tu verras au 2e trimestre t'es une grosse chaudasse" ... Heu, j'attends encore :lol:
Chaque femme à son lot de soucis puis de consolation avec la grossesse; moi c'était plus mycoses (alors que je n'en avais jamais eu de ma vie; durant ma grossesse 3 /4 fois!)

Le lubrifiant est une bonne idée; surtout si ça te titille comme tu dis; profites tant que le désir si peu soit il est là.
43 ans paris 1304
Lenore a écrit:
Elle est tellement mourue ma libido depuis le début de ma grossesse que ce soir j'ai dit à Monsieur mon amoureux :

On s'est bien marré.

:lol:
43 ans 207
Bonsoir les filles !

J'ai eu du bol de ce côté là : j'appréhendais vraiment de ne plus avoir de libido & en fait j'en ai eu jusqu'au bout & on a repris rapidement après l'accouchement (césarienne) !

Aujourd'hui la fatigue fait que ça se tasse, donc si pas de contre-indication & s'il y a un minimum d'envie faut en profiter !

En + au début on craint pour le ventre & au final ça force à innover ! :oops:

Mais bon, je pense qu'on est toutes différentes, y'a les hormones & le psychologique qui n'est pas identique pour toutes. Il suffit d'en parler avec les copines pour s'en rendre compte !
& si jamais l'envie n'y est pas, il ne faut pas se forcer. C'est une situation temporaire & assez contraignante, tant physiquement que psychologiquement, & nos hommes peuvent comprendre si on leurs en parle. :)
49 ans gagny 3067
je vais juste citer mon gygy lors de ma 1ere grossesse et que mon mari s'inquiétait:

il y a 2 sortes des femmes: celles qui ne sont pas trop portées sur le sujet et qui enceintes se "découvrent" et celles qui sont plus portées la dessus et qui ss l'effet des hormones s'en moquent un peu voir bcps pdt leur grossesse.bon et bien vous monsieur, c'est la 2eme solution.

ce n'est pas sympa ms je revoir la tête de mon mari et j'en ris encore

pr bb1 comme pr bb2, libido à 0 ou presque.pr bb1, je me culpabilisais, je me suis même forcée pr faire plaisir.là non.bon j'en ai pas mal parlé à mon mari qui n'est pas trop traumatisé.ça m'embête un peu ms franchement faire ça juste pr faire plaisir, ça me barbe.alors on se poupouille en attendant :lol:

ms comme pr bb1, je sais que cela va revenir. ;)
48 ans chez moi, devant mon PC 343
Lenore a écrit:

On s'est bien marré.

tu sais quelle est la différence entre le bulot et le vieu pneu (cf topic mai 2013) ??
le premier est TREEEEES bien membré .... :nananr:

Pour ma part, ça va beaucoup mieux, c'est mon "vieu" qui ne tient plus le coup... avant il se plaignait de mon amorphisme... là il se plait de ma libido exacerbée :P

ça se calmera de nouveau vers les 8 mois jusqu'à la fin... le ventre pèse lourd, on a mal au dos...

je suis d'accord avec toutes, ne te force pas... quand mon bonhomme était trop demandeur, dans les premiers mois... je lui faisait des petits plaisirs (caresses et plus) et il était content.

A bientôt !
B I U