J'ai une amie qui s'est mariée accompagnée seulement des 2 témoins (en plus du mari évidemment).
Apparemment c'est obligatoire :
Citation:Peut-on désigner librement les témoins de son mariage ?
Oui, car aucun mariage civil ne peut être célébré sans la présence des témoins, celle-ci ayant pour objet de certifier l'identité des comparants et la conformité de l'acte avec leur déclaration.
Les témoins, qui doivent être âgés de 18 ans au moins, peuvent être choisis librement par les futurs mariés. Ils sont au minimum 2 et au maximum 4. Ils peuvent être parents ou autres. Ils peuvent également être étrangers.
Source :
http://vosdroits.service-public.fr/F1248.xhtml
Moi aussi j'ai envie d'un mariage avec seulement mon homme et mes enfants (et évidemment les 2 témoins obligatoires) mais je sais que ça risque de ne pas plaire dans la famille, et particulièrement dans ma belle-famille.
J'avais évoqué le sujet avec ma belle-mère qui m'a dit qu'elle serait vexée si elle n'assistait pas au mariage de son fils.
Mes parents eux s'en fichent. Au contraire ça les arrangerait bien car cela les gonflent d'assister à ce genre de cérémonie.
Bref si on se marie on va devoir au moins faire avec nos 2 familles proches respectives.