Maore a écrit:J'ai l'impression que ma puce est un peu tiraillée entre ce qu'on lui serine à la maison (on est calme, on ne tape pas, on ne crie pas, on ne dit pas de gros mots...) et ce qu'elle vit dans la cour de récré. Alors parfois, elle se lache... :roll: Bon ça reste une enfant de quatre ans, je suis peut être trop exigeante.
je creuserais de ce côté pour ma part.
En effet, il y a des tempéraments différents et être "calme" n'est pas toujours possible.
Peut être qu'en dédramatisant le fait de "péter les plombs" de temps en temps, pourrait l'aider.
L'école chez mes enfants, quand ils étaient petits, à été un peu un choc. A la maison il y avait une atmosphère calme également et à l'école c'était un peu la jungle,ils ont eu un peu de peine à passer d'un monde à l'autre.
Ce que j'avais trouvé c'était de faire des activités ou ils pouvaient de lâcher en sortant de l'école par exemple, on chantait à tue-tête, on dansait, après c'est parce qu'ils aimaient cela que je proposais ces activités, mais tu peux en trouver d'autres qu'ils aiment.
Mon ainé a gardé d'ailleurs l'habitude de se déstresser les jours ou il est plus stress en faisant du "just dance à la console", cela le vide et le remet d'aplomb.