MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est moi ou bien ? : Enfants turbulents

S
89 ans 4951
mamykro a écrit:
Yuutsu a écrit:
Moi j'ai une autre question: pourquoi les enfants ont-ils besoin de tout le temps s'exprimer fort, crier, voire hurler?

Perso, j'ai  
remarqué que quand ma fille commence vraiment à hurler et à s'exciter, c'est qu'elle a besoin de sortir, qu'elle est fatiguée et qu'elle a besoin de faire un truc plus calme ou qu'on fasse attention à elle. Par exemple, mercredi, elle a joué toute la matinée avec une copine qu'on avait invitée: de 8h30 à 10h, aucun soucis, et puis, à 10h30, elles ont commencé à s'énerver et là, j'ai compris qu'il était temps de sortir faire une promenade. Ensuite, l'après midi, pareil, elles ont joué "tranquillement" et vers 16h, excitation. Du coup, j'ai donné le gouter et mis ensuite un dessin animé pour qu'elles se reposent un peu.

Donc perso, je fais une différence entre les différents cris des enfants: certes, ma fille fait toujours du bruit, mais il y a différentes sortes de bruits, et quand ça commence vraiment à crier, j'interviens d'une façon ou une autre. Pour moi, quand ma fille fait du bruit en jouant normalement, je le supporte sans soucis. Par contre, quand elle s'énerve, ses cris m'énervent aussi... Mais bon, si je n'étais pas sa mère, peut-être que tous ses cris m'énerveraient, je ne sais pas.

je suis sur la même longueur d'onde que mamykro.

certaines situations et certains cris me crispent et je vais voir si j'entends que quelque chose ne va pas.

Je ne suis pas dans la cour de psychosuey, donc je ne peux pas juger de sa situation. les jeux dans les escaliers et compagnie non et je redis que cela dépend de la configuration du parking. Il n'a jamais été question de jouer au ballon ou il y a des voitures. Les enfants ne jouaient pas tout le temps devant la maison et je le redis j'avais l'oeil sur eux. Pour le ballon ils devaient aller un peu plus loin dans l'herbe.

Après je pense comme mamykro, qu'il y a des personnes que tous les bruits d'enfants énervent, en dehors d'une situation dangereuse ou pas permise.

Pour revenir à mon cas puisque c'est celui que je connais le mieux, les bruits des enfants du quartier n'était pas sans discontinuer, à pleins poumons et toute la journée et toute la nuit. Simplement que quand ils faisaient beau ils courraient sur le chemin derrière la maison. Le parking étant plus à gauche, ils descendaient le chemin en trottinette, SANS devoir passer devant les voitures. Ils passaient vers les voitures uniquement pour cache-cache ou ce type de jeux.

Ou j'ai appuyé mon fils quand le propriétaire du restaurant lui a fait la remarque c'est que TOUS les soirs d'été nous entendons ses clients sur la terrasse et la bruits que font les chaises et les couverts. De plus, le vin a beau être très cher, il a le même effet sur le gloussement et les rires de certaines personnes.

En conséquence, j'estime que le bruit de quelques enfants qui font du bruit en étant heureux de descendre le chemin n'est pas plus dérangeant que celui de ses clients que je supporte sans souci (je précise quand nous avons emménagé, la terrasse n'était pas encore construite, donc c'est un bruit qui s'est installé après).

Je trouve que le bruit de tout le monde peut être dérangeant, et dans les conditions que j'ai cité plus haut, je ne vois pas pourquoi les enfants ne devraient pas faire de bruit (c'était 20h) et ses clients oui, la tolérance est de mise dans les deux sens.

Autrement il y a aussi pas mal de personnes âgées dans l'immeuble derrière chez moi et j'ai toujours eu des remarques sympathiques sur mes enfants.

Ils parlaient peut être un peu fort, voir criaient parfois en jouant dehors, mais en même temps disaient tout le temps bonjour gentiment et j'ai eu des retours plutôt positifs.

Peut être qu'ils n'ont jamais rien osé dire du coup :D .

Actuellement tous les enfants du quartier sont grands et parfois je trouve un peu dommage qu'il n'y ait plus de bruits autre que ceux de la terrasse l'été, j'ai toujours aimé entendre le bruit que font les enfants heureux de jouer.
38 ans Orgrimmar 6511
Peut-être qu'on devient plus tolérant à ce type de bruit quand on a des enfants... Je l'espère en tout cas :lol:
S
89 ans 4951
<mis à part cela yuutsu, si mes enfants avaient détérioré une voiture, j'aurais assumé et payé, c'est normal je trouve.

j'ai beau aimer le bruit des enfants, on ne doit pas détériorer ce qui appartient à autrui.

Tu as tout à fait le droit d'intervenir si tu as des marques de ballon sur ta voiture.

On a des capacités à supporter le bruit différentes les uns des autres, j'ai été habituée à vivre dans une famille bruyante et ensuite j'ai eu plein de neveux et nièces qui ont perpétué le phénomène avant d'avoir mes enfants j'avais déjà une bonne tolérance au bruit, mais je ne dis pas que cela doit être la norme, simplement que le bruit des enfants n'est pas plus dérangeant qu'un autre bruit et que par définition il va s'estomper et disparaitre en grandissant, alors que certains adultes du style de la tondeuse à toute heure du jour et de la nuit ne vont pas évoluer.

Ce que j'ai amélioré par contre, c'est pas capacité à supporter les crises etcc au supermarché par contre. Avant d'avoir des enfants je me disais que les parents pourraient faire ceci ou cela, etc.., ensuite avec mon ainé qui ne bougeait pas une oreille j'ai même continué à penser cela un moment.

Heureusement que mon second fils a rétabli la balance de mon degré de non jugement sur la chose :D . J'ai eu des scènes au supermarché quand je disais non pour telle ou telle chose qui m'ont laissé transpirante et m'ont appris que c'était pas toujours si facile à gérer :D .

du coup si j'assiste à ce genre de choses, j'ai une pensée émue pour ce que doit ressentir la maman et ensuite je me dis, et bien il y a un temps pour tout, je suis contente d'être dehors de cela.
49 ans région parisienne 5831
Yuutsu a écrit:
Peut-être qu'on devient plus tolérant à ce type de bruit quand on a des enfants... Je l'espère en tout cas :lol:

Pour ma part, je suis très tolérante au bruit, mais cela ne m'empêche pas d'avoir du mal à supporter des enfants vraiment énervés, c'est-à-dire des enfants qui ne font pas du bruit parce qu'ils jouent, mais parce qu'ils sont excités (par la fatigue ou autre).

Mon mari, lui, est très intolérant au bruit. Il est fils unique et est habitué au silence: il écoute a télé à la limite de l'audible (quand il écoute, moi, je n'entend pas tous les mots que disent les gens dans le poste), et il me demande de mettre un casque lorsque j'écoute la télé, car le bruit l'insupporte. Pourtant, malgrè cela, il arrive très bien à supporter les cris de notre fille quand elle joue... peut-être parce que c'est sa fille, je ne sais pas.
O
103 ans 10517
Yuutsu a écrit:

pas sûre, on a revendu déménagé a cause des enfants de nos voisins dans un lotissement et pourtant on en avait trois, plus jeunes que les leurs... je ne regrette pas de ne pas avoir profité de leur adolescence à ceux là, ça doit être kekchose :shock:
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis assez intolérante aux bruits de toute sorte, ça me fait très vite mal au crâne...
J'espère que si j'ai un enfant, il sera calme... [-o< [-o< [-o<
R
39 ans 15384
Yuutsu a écrit:
Je suis assez intolérante aux bruits de toute sorte, ça me fait très vite mal au crâne...
J'espère que si j'ai un enfant, il sera calme... [-o< [-o< [-o<

Je suis pareille,mais quand mon fils pleure,je supporte très bien :)
Je pense que tout les enfants crie un peu,quand même.. Un enfant qui ne crie jamais,mais alors pas une seconde dans sa vie,toujours zen,jamais rencontré! :shock: :lol:
39 ans ile de la réunion 1647
Ouh ! J'ai été contente de voir déjà 2 pages d'avis. Qui sont différents mais se rejoignent quand même un peu.
Les bâtiments y'en a deux l'un en face de l'autre. 2 places devant chaque bâtiment au fond. Une place en creneau qui donne pile devant notre appart.
Notre appart a une petite allée en herbe qui amène a un jardin. qui est juste devant le parking.
Donc devant les deux bâtiments qui se font face avec 5 m entre eux à peu près il y a un grand parking d'une dizaine de place et un local à poubelle ouvert.
Donc quand je suis sur ma terasse je suis devant ma place de parking et la fenêtre de ma chambre donne sur le jardin qui lui est totalement ouvert sur le parking :/
Donc pour résumer quand on arrive sur le parking on vois deux bâtiments l'un en face de l'autre et le parking devant.
Donc la joie !
Les enfants jouaient souvent entre les deux bâtiments et dans les escaliers. Ce qui résonnait. Quand le voisin d'en haut mets la musique et qu'on se mets sur la terasse c'est très difficile de distinguer d'où viens le son tellement ça résonne je me rapelle je suis partie sortir les poubelles et de loin j'ai entendue nettement d'où venait le son.
Pour les enfants c'est pareil.
Dur d'être sur la terrasse fermée tellement ça résonne pourtant c'est le seul endroit où on peux manger pas de place à l'intérieur. Et pour ouvrir la fenêtre de la chambre qui donne pile sur le parking :/
ALors pour les cris c'est strident et des Miiiiiiiiip
en fait le gamin essaie d'imiter le bruit d'une moto...
Et la petite fait des cris stridents.
Une fois j'ai criée en leur disant d'aller jouer plus loin. La gamine m'a répondue en m'imitant. Un tel manque de respect :/
Du coup à force de crier les enfants sont partis jouer plus loin sur le parking. Mais enervés du fait qu'ils changent d'endroit pour jouer alors que c'est juste du côté du parking où y'a un peu d'herbe d'ailleurs c'est mieux et ca résonne pas. Et bien ils crient plus fort. Ça se sens qu'ils le font exprès quand je sors dehors pour sortir avec ma voiture ils laissent leur jouet en plein milieu du chemin et se mettent sur le côté et font des grimaces :/
Prochaine fois j'en écrase un (de jouet bien entendu) xD
Mais bon il y a une amélioration, maintenant les voisins à côté du parking se mettent à crier également. Et les parents comment à bien crier sur leurs enfants. Tellement qu'ils les emmènent au terrain de jeu de temps à autre.
En parlant des habitudes de chacun ici tout le monde dors maxi à 22h moi plutôt 2h mais je n'ai jamais fait de bruit. Pareil le matin à part les enfants ceux qui partent à 5h du mat travailler on les entends pas du tout. Alors bon je sais que les autres voisins ne supportent également plus ses enfants. Surtout qu'ils répondent et qu'ils sont pas très gentils mais personne n'ose rien dire. Ils préfèrent mettre la musique à fond mais c'est un cercle sans fin.
J'ai travaillée dans une école primaire pendant 6 mois les enfants n'étaient pas comme les enfants ici.
Des fois ils sont deux la petite doit avoir 5 ans le plus grand 8 et y'en a d'autres entre 4 et 12 ans qui jouent souvent. Mais les parents les sortent et ils ont des activités comme le foot comparé aux deux enfants qui toujours sont sur le parking. Même avec 200 enfants à surveiller le midi j'en avais pas qui criaient comme les deux crient xD C'est affolant !
Je vous dis comment ça évolue.
Et merci pour vos éclairages en matière de bruit ! Je suis pas contre les enfants ou les parents spécialement mais bon j'ai l'impression que à l’île de la réunion les gens sont plus cools. En contre partie ils pensent que les autres sont forcement cools aussi donc y'a un certain manque de respect ou de savoir vivre dans certains endroits où les gens sont dans des immeubles ou pas de la même famille etc.
Après je sais pas ce que je ferais j'ai signalée le bruit à l'organisme qui loue mais ils peuvent pas y faire grand chose. Je verrais bien mais le soucis c'est que ils abusent tellement tous les jours que un de ses quatre si ils restent jusque tard sur le parking je risque de vraiment bien m'énerver. xD
39 ans ile de la réunion 1647
Ouh le pavé ! Désolée j'ai oubliée de mettre des espaces xD
49 ans région parisienne 5831
Bon, ben je crois que tu as une partie de ta réponses: si tu as déjà travaillé avec des enfants mais qu'ils criaient moins que ceux-là et si d'autres enfants jouant au même endroit crient moins que ceux-là, c'est probablement qu'il y a un soucis avec ces enfants-là. De toutes façons, si ils jouent toute la journée sur le parking, que les parents ne les emmènent pas au terrain de jeu et qu'en plus, ils répondent, tirent la langue et son insolents, je pense qu'il y a un réel soucis.

Est-ce que tu as essayé d'aller voir les parents? Pas pour les agresser, mais pour leur expliquer gentiment la situation et trouver ensemble une solution: déjà, rien que le ait de les faire jouer à l'endroit où ça résonne moins pourrait être une partie de la solution. ;)
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Le bruit c'est saoulant mais il faut bien que les enfants jouent et se dépensent. C'est la vie, ils en baveront bien assez tôt à n'avoir le droit de rien.

Je pense qu'on ne voit plus les choses de la même façon quand on a des enfants.

Moi par exemple j'ai un ado dessous qui fait des teufs jusqu'à 3h du mat. bon et bien je fais avec car je trouve ça normal qu'il ait le droit de s'éclater de temps en temps.

Par contre ma grosse put* de voisine qui se dispute avec son mec, ça ça me dérange.
49 ans gagny 3067
Yuutsu a écrit:

euh non !!! je n'ai jamais supporté les enfants qui criaient et avec ma puce cela n'a rien changé.

et là je vais avoir le petit frère d'ici peu.

qq'e soit la configuration, je ne vois pas pourquoi les enfants devraient crier ds la rue jusqu'à 22h.je suis une réac ss doute, mes parents ne m'auraient jamais laissé faire ça petite même en vacances.pt être parce que je vis en idf... je ne sais pas ms je ne vois pas pourquoi les autres devraient supporter ça.on pt garder ses enfants chez soi si on trouve cela bien qu'ils crient.

bon delà à dire que cela ne donne plus envie de faire d'enfant, non quand même pas :lol:

ms la patience ne vient pas plus en ayant des enfants (ce n'est pas ma plus grde qualité)on supporte un peu plus les siens certes ms jusqu'à un certain pt.

tu peux pt être en parler aux parents, cela serait mieux effectivement de dialoguer pr calmer le jeu.

bon perso je suis en village de maisons maintenant, les gosses font du bruit certes ms cela reste raisonnable dc je ne fais pas ma harpie ;)
P
44 ans 1638
psychopsuey a écrit:
Une fois j'ai criée en leur disant d'aller jouer plus loin. La gamine m'a répondue en m'imitant. Un tel manque de respect :/

Et toi, leur as-tu témoigné du respect? Je suis si souvent étonné de constater combien les gens considèrent les enfants comme des sous-personnes, sur lesquels on peut crier alors qu'on ne les connait ni d'Eve ni d'Adam, et c'est normal. D'ailleurs, mais c'est un autre débat, c'est fou le nombre de parents qui se disent intransigeants sur la politesse mais qui donne des ordres à leurs enfants sans jamais dire STP ni merci. D'une manière encore plus générale, je trouve ça dingue à quel point on attend des enfants des choses qu'on ne fait pas soi-même Bref!

Pour en revenir à ton problème, je vais tourner ma question d'une autre manière : Tes voisins font du bruit. Est-ce que tu vas allez les voir et leur demander poliment de moins en faire, ou est-ce que tu vas leur crier de chez toi de la fermer? Quelle approche a selon toi le plus de chances d'aboutir à une résolution du conflit? Pourquoi serait-ce différent parce que ce sont des enfants?
R
39 ans 15384
Poupee_Russe a écrit:
psychopsuey a écrit:

Et toi, leur as-tu témoigné du respect? Je suis si souvent étonné de constater combien les gens considèrent les enfants comme des sous-personnes, sur lesquels on peut crier alors qu'on ne les connait ni d'Eve ni d'Adam, et c'est normal. D'ailleurs, mais c'est un autre débat, c'est fou le nombre de parents qui se disent intransigeants sur la politesse mais qui donne des ordres à leurs enfants sans jamais dire STP ni merci. D'une manière encore plus générale, je trouve ça dingue à quel point on attend des enfants des choses qu'on ne fait pas soi-même Bref!

Pour en revenir à ton problème, je vais tourner ma question d'une autre manière : Tes voisins font du bruit. Est-ce que tu vas allez les voir et leur demander poliment de moins en faire, ou est-ce que tu vas leur crier de chez toi de la fermer? Quelle approche a selon toi le plus de chances d'aboutir à une résolution du conflit? Pourquoi serait-ce différent parce que ce sont des enfants?

Je ne peux que plussoyer!!!
J
43 ans Paris 1842
Mon petit grain de sel...

Je n'ai pas d'enfants. Et je pourrais noyer les gosses qui crient dans le TGV par exemple. En revanche, bizarrement, le bruit de la cour d'école ou les gamins qui s'apostrophent entre mon immeuble et celui d'en face, je trouve cela plutôt mignon.

Donc, je ne sais pas si on devient tolérant en ayant des enfants. Ce que je sais, c'est qu'il y a des situations dans lesquelles je trouve normal qu'il y ait (raisonnablement) du bruit: la rue, la cour d'école, etc

En revanche, dans un endroit clos, où les adultes sont à peu prés silencieux, je ne vois pas pourquoi les enfants auraient le droit de faire du bruit, sous prétexte que "c'est la vie". A mon sens, on les élève aussi pour être des adultes polis et bien élevés. Autant les habituer dès petits... Sans compter que les cris dans les trains, restaus, etc, c'est insupportable. Mais j'en veux surtout aux parents qui regardent en souriant en fait, surs de leur bon droit de parents face aux méchants célibataires aigris et intolérants.

(évidemment, on ne parle pas du cas du bébé qui pleure hein)
B I U