Ouh ! J'ai été contente de voir déjà 2 pages d'avis. Qui sont différents mais se rejoignent quand même un peu.
Les bâtiments y'en a deux l'un en face de l'autre. 2 places devant chaque bâtiment au fond. Une place en creneau qui donne pile devant notre appart.
Notre appart a une petite allée en herbe qui amène a un jardin. qui est juste devant le parking.
Donc devant les deux bâtiments qui se font face avec 5 m entre eux à peu près il y a un grand parking d'une dizaine de place et un local à poubelle ouvert.
Donc quand je suis sur ma terasse je suis devant ma place de parking et la fenêtre de ma chambre donne sur le jardin qui lui est totalement ouvert sur le parking :/
Donc pour résumer quand on arrive sur le parking on vois deux bâtiments l'un en face de l'autre et le parking devant.
Donc la joie !
Les enfants jouaient souvent entre les deux bâtiments et dans les escaliers. Ce qui résonnait. Quand le voisin d'en haut mets la musique et qu'on se mets sur la terasse c'est très difficile de distinguer d'où viens le son tellement ça résonne je me rapelle je suis partie sortir les poubelles et de loin j'ai entendue nettement d'où venait le son.
Pour les enfants c'est pareil.
Dur d'être sur la terrasse fermée tellement ça résonne pourtant c'est le seul endroit où on peux manger pas de place à l'intérieur. Et pour ouvrir la fenêtre de la chambre qui donne pile sur le parking :/
ALors pour les cris c'est strident et des Miiiiiiiiip
en fait le gamin essaie d'imiter le bruit d'une moto...
Et la petite fait des cris stridents.
Une fois j'ai criée en leur disant d'aller jouer plus loin. La gamine m'a répondue en m'imitant. Un tel manque de respect :/
Du coup à force de crier les enfants sont partis jouer plus loin sur le parking. Mais enervés du fait qu'ils changent d'endroit pour jouer alors que c'est juste du côté du parking où y'a un peu d'herbe d'ailleurs c'est mieux et ca résonne pas. Et bien ils crient plus fort. Ça se sens qu'ils le font exprès quand je sors dehors pour sortir avec ma voiture ils laissent leur jouet en plein milieu du chemin et se mettent sur le côté et font des grimaces :/
Prochaine fois j'en écrase un (de jouet bien entendu) xD
Mais bon il y a une amélioration, maintenant les voisins à côté du parking se mettent à crier également. Et les parents comment à bien crier sur leurs enfants. Tellement qu'ils les emmènent au terrain de jeu de temps à autre.
En parlant des habitudes de chacun ici tout le monde dors maxi à 22h moi plutôt 2h mais je n'ai jamais fait de bruit. Pareil le matin à part les enfants ceux qui partent à 5h du mat travailler on les entends pas du tout. Alors bon je sais que les autres voisins ne supportent également plus ses enfants. Surtout qu'ils répondent et qu'ils sont pas très gentils mais personne n'ose rien dire. Ils préfèrent mettre la musique à fond mais c'est un cercle sans fin.
J'ai travaillée dans une école primaire pendant 6 mois les enfants n'étaient pas comme les enfants ici.
Des fois ils sont deux la petite doit avoir 5 ans le plus grand 8 et y'en a d'autres entre 4 et 12 ans qui jouent souvent. Mais les parents les sortent et ils ont des activités comme le foot comparé aux deux enfants qui toujours sont sur le parking. Même avec 200 enfants à surveiller le midi j'en avais pas qui criaient comme les deux crient xD C'est affolant !
Je vous dis comment ça évolue.
Et merci pour vos éclairages en matière de bruit ! Je suis pas contre les enfants ou les parents spécialement mais bon j'ai l'impression que à l’île de la réunion les gens sont plus cools. En contre partie ils pensent que les autres sont forcement cools aussi donc y'a un certain manque de respect ou de savoir vivre dans certains endroits où les gens sont dans des immeubles ou pas de la même famille etc.
Après je sais pas ce que je ferais j'ai signalée le bruit à l'organisme qui loue mais ils peuvent pas y faire grand chose. Je verrais bien mais le soucis c'est que ils abusent tellement tous les jours que un de ses quatre si ils restent jusque tard sur le parking je risque de vraiment bien m'énerver. xD