MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Condylomes - vous êtes vous déjà faite opérée?

42 ans Paris 12 389
Bonjour à toutes

Voilà, jeudi matin je rentre à la clinique jeudi pour me faire retirer des condylomes au laser.

J'en ai sur le vagin, la vule... et le col de l'utérus.

Pour  
celle qui ne connaissent pas, ce sont comme les toutes petites vérus (!!!!), il parait que c'est d^à un virus, mais c'est contagieux apparemment.

Apparement ça fait un moment que j'en ai est, mais là ça c'est multiplié.

Et bizzarement mon ami n'a rien...

Avez vous déjà été opérée pour ça? Je me marie le 18 mars, et je devrais mettre des capotes jusque là (et moi qui avais arrêté la pillule...grrr) mais après est ce que c'est vraiment nickel? est ce que ça peut revenir? après l'opération, combien de temps avant de faire crac crac?

Merci à toutes pour vos réponses!
Ma chère marie 2208,
je vais te répondre au mieux de mes connaissances, étant moi-même porteuse du virus depuis quelques années. Les condylommes sont très contagieux, en fait tu n'as même pas besoin d'avoir une relation sexuelles pour l'attraper. Un simple frottement avec le sexe de la personne atteintes suffit à propager le virus (et oui!!!)
Je me suis fait opérer il y a quelques années pour fire retirer ceux qui s'était développés car c'est très dangeureux pour une femme (cancer du col etc). Pour nous ce n'est pas si pire, c'est un peu douloureux mais ça se tolère alors que les hommes eux c'est très souffrant pour eux de traiter. En général c'est avec du condyline et je te jure que si tu en mets un peu a côté tu brûles la peau. Ton ami en a probablement lui aussi, mais ce n'est pas tout le monde qui dévellopent les verrues et malheureusement il n'y a aucun moyen pour lui de savoir s'il en a, a moins que ca commence a lui sortir sur le pénis. Au début c'est comme une petite tête d'épingle tout petit puis ca grossit.
Malheureusement, tu ne seras pas nickel après car comme te l'as probablement dit ton médecin c'est un virus et un virus ne s'en va pas de ton corps. C'est comme le sida ou l'herpès, une fois que tu l'as choppé, tu es pris avec le reste de tes jours. Et oui ça peux revenir. C'est pourquoi tu dois passer une colposcopie à tout les 6 mois pour t'assurer que ça ne reviens pas. Moi j'ai eue une tumeur au col à cause de ça alors crois moi je passe les examens rigoureusement. Voilà j'espère que ça aura répondu ç tes questions et que tu apprendras à vivre avec car malheureusement on ne s'en défait jamais. :roll:
B
61 ans 167
J'ai eu aussi des condylomes plans sur le col de l'utérus. Le traitement au laser (indolore) n'a pas été suffisant et il a fallu passer à une puis une seconde conisation (on enlève la partie du col qui est atteinte). Intervention sous anesthésie générale, réveil totalement sans douleur. Saignements pendant quelques jours, rien de bien méchant.
Fais-toi suivre soigneusement, régulièrement pour prévenir un éventuel cancer du col. Le préservatif est indispensable pour éviter contagion pour ton homme (même si pour le moment il n'a rien).

Je ne me souviens plus combien de temps d'abstinence après le laser, mais c'est de l'ordre de quelques jours.

Courage tout ira bien.
42 ans Paris 12 389
Merci les filles c'est gentil à vous de prendre le temps de me répondre.

Au moins je sais à quoi m'attendre.

Bonne soirée toute ( je me sens mois seule)
44 ans Meurthe et Moselle (54) 144
Je me suis fait opérée en février 2005, j'ai subi une conisation et c'est 1 mois d'abstinence!!! :evil: l'horreur quand on est amoureux... pffff :roll:

C'est sans douleur mais le preservatif est obligatoire pendant quelques temps.
42 ans Paris 12 389
Salut

Bon ba voilà je me suis faite opérer hier.

L'anésthésie s'est appremment mal passé, j'ai été malade pendant l'intervention (vomissements et saignements de nez).

En plus j'ai fait un oedème, j'ai tous les vaisseaux de la gorge, du visage et des yeux qui ont pétés.

Quand j'ai vu ma tête dans le miroir j'en ai pleuré, me voilà défigurée pour queques jours.

Sinon, j'ai mal à la gorge à cause du tuyau.

En ce qui concerne la zone "traitée" ça brule ça fait mal...

Pourvu que ça passe vite
B I U