Stef_ a écrit:Quand je m'absente, soit il s'en rend a peine compte, soit il me réclame 10 sec. Mais rien de plus.
je pense aussi qu'il y a peut etre une part de "couple fragile" et il s'engouffre dans la breche en divisant pour mieux regner (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Demain on est tous seuls tous les deux. J'appréhende un peu mais j'espere que ça se passera mieux que mardi et qu'on arrivera a passer un peu de bon temps
Tel que tu en parles je crois qu'en effet tu n'as pas tort. Il sent sans doute que tu es très marquée par son cinéma, il trouve qu'il a un levier, une puissance. Et ton compagnon semble ne pas réagir de manière très efficace. Vous n'en parlez pas pour trouver une stratégie commune ?
Je te souhaite bon courage pour la journée, et essaie de ne pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant. Il est un enfant, il teste, c'est dans sa nature.
Tu as déjà réussi à rester calme et imperturbable quand il se mettait dans tous ses états ? Tu peux tenter de le laisser se calmer tout seul s'il te dit "non papa" en se débattant, et tu lui dis que tu es à côté, qu'il t'appelle quand il se sentira plus tranquille...
Enfin c'est des idées en l'air mais je crois que la clef c'est de ne pas tout prendre en pleine face, directement, et de prendre le maximum de recul possible. Puis de lui montrer que ça marche moins qu'avant ;)