Alors comment il réagit ?
Bah ça dépend. Pendant longtemps il a considéré (et sûrement à juste titre) que c’était moi le problème puisque je suis malade (toujours sous antidépresseurs) donc forcément lui il faisait bien, mais moi non.
Maintenant il dit que oui c’est certainement un peu de sa faute, mais que bon il ne sait pas quoi faire. J’essaie donc de lui donner des conseils et de l’orienter. Il me dit « oui tu as raison » mais ne met pas en application. Et quand ça se reproduit, c’est pareil « Bah je sais pas quoi faiiiiiire… »
Le pire je crois c’est que maintenant (après m’avoir tout mis sur le dos à une époque) il met tout sur celui d’Eliott. Quand Eliott me repousse et fait une colère pour ne pas rester avec moi parce que son père s’en va, il lui dit qu’il est méchant avec maman et que ce n’est pas bien blablabla.
Alors dans l’idée c’est bien de lui faire remarquer qu’il n’est pas content et que papa est « du côté » de maman. De l’autre je ne suis pas sûre que ce soit bon de lui mettre toute la responsabilité de la situation sur son tout petit dos…
Mon monsieur fait partie de ces gens qui ne se remettent pas en question. Ou alors encore une fois à l’extrême. C'est-à-dire que soit il n’y est pour rien et tout est de la faute des autres. Soit, il se met en position que je qualifie de Calimero à savoir : « De toutes façons tout est de ma faute, je suis trop nul, je ne fais jamais rien de bien. J’aimerai changer mais je n’y arrive pas etc ». Bref beaucoup de salive pour pas grand-chose puisqu’au final il ne fait rien…
Et si je l’écoute, il paraitrait que quand je ne suis pas la et qu’ils sont seuls, Eliott ne fait JAMAIS de colère ou de crise. Donc je pense soit qu’il ment, soit qu’il cède à tout pendant mon absence pour avoir la paix. Chose qu’évidemment il ne reconnaîtra jamais.
Mais il semble ne pas percuter que d’ici peu Eliott pourra me raconter, et lui ne mentira pas…
Il commence déjà à le faire : j’avais dis que je ne voulais pas qu’il regarde un certain dessin animé sur le PC parce que selon moi trop violent. Réponse du papa « Ok pas de souci ».
Le lendemain soir je rentre, et Eliott me réclame le dit dessin animé que j’ai retrouvé dans l’historique internet du jour…
Voila pourquoi je doute de la véracité de ses propos…
Y’a eu une période ou Eliott était très colérique et capricieux avec moi aussi. Ca a été dur mais j’ai tenu bon, me répétant quand j’avais envie de dire oui a tout pour avoir la paix que ce n’était pas bon pour lui a long terme. Du coup maintenant il file droit. Et le papa est d’accord avec ce principe, mais je pense qu’il se repose sur moi en se disant que certes lui céder n’est pas la meilleure solution mais que de toutes façons je « rattraperai » le coup après.
Et non je ne peux pas continuer comme ça, je n'en peux plus...