MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Astuces (simples) pour cheveux bouclés...

34 ans Paris 3680
Bonjour tout le monde,

J'ai des cheveux que je trouve beaux, mais avec lesquels je ne sais pas faire grand chose... Ils sont longs (lissés/mouillés ils m'arrivent aux fesses) avec de  
belles boucles (pas styles grosses anglaises, plus petites... un peu comme la 2e photo de cet article, selon lequel mes cheveux seraient de type "3B", mais en bien plus long http://justnaturalgirl.wordpress.com/lexique/ )

Je voudrais vous demander si vous avez des astuces pour arriver à faire des coiffures sympas (pas trop complexes je suis loin d'être experte en la matière), ainsi que des astuces pour prendre soin des cheveux bouclés secs et abîmés :)

Merci d'avance pour vos réponses !
Bon après-midi !
37 ans METZ 2532
Bonjour, je pense avoir à peu près les mêmes cheveux bouclés que toi (un peu moins long, mi-dos)
Je ne saurais trop quoi te conseiller car pas les bons mots etc, mais je te conseille ce site qui est formidable!!
http://mille-et-une-boucles.forumactif.org/

Bonne chance à toi ;)
F
44 ans 159
Bonjour, j'ai des cheveux naturellement très frisés aussi. Beaucoup moins longs par contre (mouillés ils m'arrivent au milieu du dos). J'ai une coupe dégradée pour amplifier leur volume car ils sont fins.

Ma référence en matière soins c'est "The curly girl handbook" sauf que je ne suis pas les conseils de ce livre à la lettre.

Je m'explique: je fais quand même des shampoings, mais pour cheveux secs et je laisse poser un masque nutritif à chaque fois.

Inutile de préciser que je ne me lave les cheveux que trois fois par semaine du coup. J'utilise presque quotidiennement un produit sans rinçage pour hydrater et définir les boucles.

Soit je les laisse sécher à l'air libre, soit je le fais au diffuseur, après les avoir essorés très doucement avec un tshirt en coton ou une serviette douce en nid d'abeille, surtout il ne faut pas les tordre ou les frotter fort: ça casse les boucles.