Bonjour, j'ai des cheveux naturellement très frisés aussi. Beaucoup moins longs par contre (mouillés ils m'arrivent au milieu du dos). J'ai une coupe dégradée pour amplifier leur volume car ils sont fins.
Ma référence en matière soins c'est "The curly girl handbook" sauf que je ne suis pas les conseils de ce livre à la lettre.
Je m'explique: je fais quand même des shampoings, mais pour cheveux secs et je laisse poser un masque nutritif à chaque fois.
Inutile de préciser que je ne me lave les cheveux que trois fois par semaine du coup. J'utilise presque quotidiennement un produit sans rinçage pour hydrater et définir les boucles.
Soit je les laisse sécher à l'air libre, soit je le fais au diffuseur, après les avoir essorés très doucement avec un tshirt en coton ou une serviette douce en nid d'abeille, surtout il ne faut pas les tordre ou les frotter fort: ça casse les boucles.
Quand mes cheveux commencent à être moins beaux, je laisse agir un masque ou une huile capillaire toute la nuit et je me fais un shampoing le matin.
Voilà, ça marche bien pour moi, je n'ai que compliments et commentaires admiratifs à ce niveau-là :D