MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Astuces (simples) pour cheveux bouclés...

34 ans Paris 3680
Bonjour tout le monde,

J'ai des cheveux que je trouve beaux, mais avec lesquels je ne sais pas faire grand chose... Ils sont longs (lissés/mouillés ils m'arrivent aux fesses) avec de  
belles boucles (pas styles grosses anglaises, plus petites... un peu comme la 2e photo de cet article, selon lequel mes cheveux seraient de type "3B", mais en bien plus long http://justnaturalgirl.wordpress.com/lexique/ )

Je voudrais vous demander si vous avez des astuces pour arriver à faire des coiffures sympas (pas trop complexes je suis loin d'être experte en la matière), ainsi que des astuces pour prendre soin des cheveux bouclés secs et abîmés :)

Merci d'avance pour vos réponses !
Bon après-midi !
37 ans METZ 2532
Bonjour, je pense avoir à peu près les mêmes cheveux bouclés que toi (un peu moins long, mi-dos)
Je ne saurais trop quoi te conseiller car pas les bons mots etc, mais je te conseille ce site qui est formidable!!
http://mille-et-une-boucles.forumactif.org/

Bonne chance à toi ;)
F
44 ans 159
Bonjour, j'ai des cheveux naturellement très frisés aussi. Beaucoup moins longs par contre (mouillés ils m'arrivent au milieu du dos). J'ai une coupe dégradée pour amplifier leur volume car ils sont fins.

Ma référence en matière soins c'est "The curly girl handbook" sauf que je ne suis pas les conseils de ce livre à la lettre.

Je m'explique: je fais quand même des shampoings, mais pour cheveux secs et je laisse poser un masque nutritif à chaque fois.

Inutile de préciser que je ne me lave les cheveux que trois fois par semaine du coup. J'utilise presque quotidiennement un produit sans rinçage pour hydrater et définir les boucles.

Soit je les laisse sécher à l'air libre, soit je le fais au diffuseur, après les avoir essorés très doucement avec un tshirt en coton ou une serviette douce en nid d'abeille, surtout il ne faut pas les tordre ou les frotter fort: ça casse les boucles.

Quand mes cheveux commencent à être moins beaux, je laisse agir un masque ou une huile capillaire toute la nuit et je me fais un shampoing le matin.

Voilà, ça marche bien pour moi, je n'ai que compliments et commentaires admiratifs à ce niveau-là :D
34 ans Paris 3680
Merci les filles pour vos astuces :)

Sur le site des 1001 boucles j'ai trouvé l'adresse d'un salon de coiffure spécial cheveux bouclés/frisés à Paris, je pense aller y faire un tour pour couper mes pointes et peut-être me faire faire une coiffure sympa (pas besoin de coupe dégradée, ils ont bien assez de volume comme ça ;) )

http://www.lydiecoiffure.com/

Voilà voilà

Faye_Valentine : tu utilises quoi comme huile capillaire pour laisser agir la nuit ?
F
44 ans 159
De l'huile de monoï multiusage/capillaire ou du beurre de karité. Il faut protéger son oreiller et éventuellement chauffer le monoï ou le karité en passant le pot sous l'eau chaude, pour les liquifier avant application. C'est super efficace!

Sinon un sérum nourrissant, en en mettant beaucoup, ça marche aussi mais moins bien.

J'espère que ta nouvelle coupe sera parfaite ;)
34 ans Paris 3680
Je n'ose pas envisager une vraie coupe au sens propre, en même temps j'aimerais changer, mais j'aime trpo mes bouclettes ;)

De l'huile de monoï ? Comme celui qu'on trouve chez Yves rocher?
lien ICIIIIII

Sinon où trouves-tu ça?
Moi je prends souvent des soins de chez Dark and lovely (un soin jaune vif dans un pot violet)
F
44 ans 159
Kuro_Hime a écrit:
De l'huile de monoï ? Comme celui qu'on trouve chez Yves rocher?

Je n'ai jamais testée l'huile Yves Rocher mais elle doit être bien, moi je prends tout simplement celle qu'on trouve en supermarché ou parapharmacie: http://www.heipoa.com/monoi-tahiti
34 ans Paris 3680
Ah ok.
Bah écoute je testerai la nuit de la mort avec de l'huile de tiaré sur la tête pour voir (genre samedi soir vu que j'ai rien à faire : j'suis chez mes parents)

Ca ne risque pas de faire graisser les racines ?
F
44 ans 159
Si. D'où l'importance de n'en mettre que sur les longueurs et les pointes et ne pas faire un "bain d'huile" comme c'est pourtant souvent conseillé... On se rend facilement compte de la quantité nécessaire, c'est plus simple que ça en a l'air. Commence avec très peu d'huile, l'odeur est prenante quand on n'y est pas habituée.

Pour l'oreiller, il vaut mieux dormir sur une serviette douce ou sur un tissu qui ne risque rien.

Bon test!
B I U

Discussions liées