Bonjour Thelma,
Suite à ton post, voici les quelques informations que j'ai glanées ici où là.
Certaines, tu les retrouveras dans les liens qu'Anne a mis à ta disposition, je voulais toutefois attirer ton attention sur les points suivants :
:arrow: Le réductil est décrit -même pas le laboratoire qui le fabrique- comme un anorexigène. Dans anorexigène il y a le mot anorexie. Je ne vais pas te faire un cours sur l'anorexie et les pathologies qui peuvent en découler, tu dois certainement être au courant.
:arrow: Ai vu sur un site de médecins, que les tests effectués sur des animaux, n'ont pas été reproduits sur des êtres humains, aussi, on ne sait pas bien quels sont les effets à plus ou moins longs termes sur la santé des êtres humains qui les utilisent.
:arrow: Pour tenter de surveiller de près la prise de ce médicament, il est demandé aux médecins de ne jamais prescrire ce médicament sans assurer un suivi très attentif du patient.
:arrow: En effet, le réductil augmente les risques d'accidents cardiaques (entre autres choses).
:arrow: Pour les femmes enceintes, le réductil est INTERDIT
:arrow: Pour les femmes qui allaitent le réductil est interdit car il peut causer des lésions grâves au nourrisson... Ben ouais quand on y pense, c'est logique donner un truc pouvant provoquer de l'anorexie à un nourrisson, il faudrait être criminel(le).
:arrow: Le réductil (ainsi que la sibutramine et tous ses dérivés) sont interdits à la vente dans de nombreux pays européens.
:arrow: Le réductil doit être pris dans le cadre d'une alimentation "contrôlée"
:arrow: Le réductil et la sibutramine ne doivent être prescrits que dans les cas
d'obésité morbide sévère !!! et uniquement pour des personnes ayant TOUT essayé pour maigrir!!!!
:arrow: Pour les personnes ayant
moins de 30 kilos à perdre, le réductil est très fortement déconseillé, y compris par le laboratoire lui-même.... Moi je dis... rien que çà, çà devrait appeler à la prudence. Pour que le laboratoire se prive lui-même d'une telle manne financière, il doit y avoir un loup caché quelque part.
Commander des produits provenant du mexique quand on ne vit pas soit même au mexique est non seulement dangereux, mais c'est aussi très, très, très, très dangereux.
Mesdames, nous ne pouvons pas nous cacher éternellement derrière le vide juridique laissé par les pouvoirs publics !
Je comprends que la boulimie soit une maladie, et par conséquent je comprends qu'elle soit traitée comme telle.
Mais assumez votre attirance déviante pour la nourriture et n'allez pas introduire dans votre corps des substances qui se révèlent TOUJOURS, je dis bien TOUJOURS nocives pour votre santé.
Oui, elles peuvent dans certains cas vous faire perdre du poids, oui vous allez perdre ce poids rapidement, mais ouvrez les yeux, ces médicaments ne vous font pas perdre QUE DU POIDS.
Pour reprendre la phrase de Anne :
Il n'existe aucune méthode miracle pour perdre du poids!!!
Et comme le dit parfaitement Hibis, exception faite des personnes qui ont une maladie incapacitante :
Bougez vos gros culs et arrêtez de plonger dans la nourriture pour ensuite aller prendre des produits miracles!!!
Thelma, surtout ne prends pas tous nos messages pour une agression personnelle. Nous ne connaissons pas ta vie, nous ne te connaissons pas. Tu nous as demandé notre avis, on te l'a donné.
Essaye de soigner la cause de ton problème de poids. Pas ses effets.
Certaines femmes sont clouées au lit les derniers mois de leur grossesse, voire même pendant toute leur grossesse, sinon... pfiout le bébé part.
Mais ces kilos pris à cause d'une immobilité forcée peuvent aussi repartir progressivement avec la pratique d'une activité physique associée à un régime alimentaire sain et équilibré.
Je comprends la détresse que peuvent causer des kilos, je ne la juge pas, je ne la critique pas. Ce que je ne comprends pas, c'est la capacité que nous avons nous les femmes à ingurgiter des produits que nous savons être dangereux pour notre santé.
Tout çà au nom de quoi? Un corps mince et svelte? Pour quoi faire?