MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stérilet cuivre et reprise d'une activité sexuelle

38 ans Bouches-du-Rhône 1127
Voilà, je me suis fais poser un stérilet en cuivre il y a 2 jours. Je ne supportais plus la pilule.

J'ai eu mal pendant 24h mais là je ne sens  
plus rien, mis à part la douleur liée aux règles (ce que c'est glamour comme discussion :lol: ).

Ma gynéco a accepté de me le poser, étant nullipare, mais elle n'a pas su vraiment me rassurer sur "l'après".

Sur la notice il est dit qu'il est efficace dès le 1er jour, mais elle me conseille de me protéger avec un préservatif jusqu'au rdv de contrôle en janvier.

Sauf que, je suis avec le même mec depuis 10 ans, je suis fidèle, je pense qu'il l'est aussi, et il n'arrive pas à "garder le cap" lorsqu'il met un préservatif. Donc, je me vois pas rester sans rien faire pendant 1 mois et demi, surtout que la libido est en train de revenir depuis l'arrêt de la pilule.

J'ai écumé le net à la recherche de réponse, ce que j'aurais dû éviter de faire, et je suis tombée sur des interventions flippantes qui parlaient d'expulsion du stérilet, de stérilet mal placé, de grossesses, etc...

Du coup, j'ai peur de reprendre une activité sexuelle. Je me dis que s'il descendait ou était mal placé, je devrais le sentir non?

Bref, je fréquente ce forum depuis quelques années et les interventions sont plutôt censées.
Qu'en pensez-vous?
58 ans Nîmes (Gard) 147
Je suis sous DIU depuis un peu plus de quinze ans et je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau-là. Sens-tu ton DIU lorsque tu t'assois ou fais du sport ?

Mon gynéco m'avait conseillée de laisser passer les premières règles et que si je sentais que quelque chose n'allait pas, d'aller le voir lui ou mon généraliste.
62 ans 95 1708
elle n'a pas vérifié à l’échographie si il était bien en place?
si il n'est pas à la bonne place tu ne sentiras rien
quand au moyen de contraception tu as les spermicides :crème ou tampon
si tu as d'autres questions n'hésite pas
Verlandi : je ne le sens pas non. Je crois que c'est normal non?

Catmo : si, elle m'a fait une echo après la pose et il était bien placé. Mais je crois que ce sont toutes ces lectures qui m'ont un peu traumatisée. :?

Je vais tâcher de laisser faire les choses, et on verra bien comment ça se passe.

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses. ;)
58 ans Nîmes (Gard) 147
nobodyknows a écrit:
Verlandi : je ne le sens pas non. Je crois que c'est normal non?

Catmo : si, elle m'a fait une echo après la pose et il était bien placé. Mais je crois que ce sont toutes ces lectures qui m'ont un peu traumatisée. :?

Je vais tâcher de laisser faire les choses, et on verra bien comment ça se passe.

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses. ;)

Oui, ça veut dire qu'il est bien mis alors ne t'inquiète pas en ce qui concerne les rapports avec ton compagnon. Et c'est un moyen de contraception fiable.:)
Le net est très anxiogène, au moindre soucis, il vaut mieux s'adresser aux professionnel-le-s de la santé mais il y a un site très bien et qui traite des différents moyens de contraception : http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=8
62 ans 95 1708
cela fais 18 ans que j'ai des DIU et a chaque pose à partir du moment où elle avait vérifié qu'il était bien en place elle ne m'a jamais dit d'utiliser un autre moyen de contraception et je n'ai jamais eu de soucis
attends toi juste à ce que tes règles soient plus abondantes dans un premier temps
Merci, vous me rassurez. Et le site donné par Verdandi aussi. ;)

Pour les règles plus abondantes, je m'y suis préparée. Mais je préfère ça aux inconvénients de la pilule.

Ca fait 2 semaines que j'ai arrêté les hormones et déjà j'en ressens les bienfaits : plus d'énergie, plus mal aux jambes, et libido qui revient. :D
B I U