Il y a un "passage à vide" à ce moment de la saga, il me semble (ou alors, c'est un tome plus loin? je ne sais plus trop...). Perso, à un moment, j'ai failli arrêter car je trouvais ça beaucoup moins bien, et puis j'ai retrouvé à nouveau l'esprit épique de la saga et j'ai fini par lire tous les tomes!
Yuutsu a écrit:Lu le 1er tome de "le fou et l'assassin" et... Déçue, mais déçue... Est-ce moi qui ai vieilli ou le style de l'auteure?
Bon, déjà, la moitié du livre ne plante que le décor. Ca, c'est surtout la faute aux éditeurs qui nous font du découpage à tout va. Mais plus embêtant, aucune émotion ne m'est venue aux 2 gros évènements du bouquin, et Fitz est devenu une tête à claques... On dirait qu'il n'a pas évolué alors qu'il a 50ans?? Ce que je trouvais touchant chez un jeune l'est carrément moins quand les traits se retrouvent chez un homme censé être mature...
Pour moi, c'était déjà le cas dans le deuxième cycle: j'ai toujours trouvé que le problème de Fitz, c'est qu'il avait toujours des réactions de jeune homme de 15 ans. C'était parfait lorsqu'il avait 15 ans, mais dans le second cycle, je trouvais déjà qu'il aurait pu gagner un peu en maturité... ;)