sanaewayn a écrit:En fait je n'ai jamais Maigri de ma vie c'est a dire depuis l'adolescence je grossis au mieux je stabilise ça a été le cas pendant une dizaine d'années ou j'ai gardé un certains poids jusqu'à ma première grossesse ou j'ai pris 20kg que je n'ai jamais perdu 3 ans plus tard mon deuxième enfant est arrivé j'ai pris 13kg que j'ai mieux géré car j'en ai gardé que quelques uns (5 en fait). Mon poids suis une logique de cliquet c'est a dire que si je fais un écart (anniversaire vacances,Noël ...) je prends bien sur du poids mais je ne le perds jamais même si je fais un régime ; je vais me faire incendier mais je le dis quand meme j'ai même essayé le jeune. Pourquoi mon corps ne connais pas le moins il Enregistre que les plus plus plus sur la balance !!! C'est bientôt Noël j'appréhende déjà.
Je fais des malaises selon mon généraliste car mon cœur n'est pas assez musclé (comme tt le reste d'ailleurs) du coup quand je marche vite j'ai chaud je transpire mon rythme cardiaque s'accélère mes jambes flageole et c'est le malaise.
Je pense que tu as raisons quand tu dis que je ne me rends pas compte dans le sens ou y'a forcément qqch que je fais mal mais je ne me rends pas compte quoi. Quand je vais voir mes médecins généralistes spécialistes de la nutrition ils font tous la même chose: me prescrire un régime du style le matin boisson chaude tant de grammes de pain complet fruit laitage .... Midi féculent légumes viandes ou poissons a chaque fois avec une quantité .... Sauf que c'est déjà ce que je mange (même moins en quantité de féculent) a part le matin ou je n'arrive pas a manger fruit laitage je prends juste un café et une tartine.
Je sais plus quoi faire je ne vise pas le 36 mais un 42 me suffirait. Ce qui me dérange aussi c'est que j'ai l'impression que je n'ai pas le droit a l'erreur ça arrive a tout le monde de prendre un repas un peu copieux mais c'est pas gravé a vie sur leur courbe de poids. Quand j'entends parler de l'effet yoyo je me demande ce que c'est et limite j'aimerais que ça m'arrive (pitié ne m'insultez pas pour ça) j'aimerais savoir l'effet que ça fait de maigrir de se sentir plus légère de pouvoir plier ses jambes sans avoir mal, de mettre ses chaussures sans être obligé de s'assoir par terre de voir les vêtements bien tomber sur mon corps. Quand je lis "le régime ç est une question de volonté" je voudrais dire que c'est pas vrai parfois la nature est têtue et n'obéit pas a notre seule volonté. Je ne mange ni au fast food ni vautre dans mon canapé ni de plats préparé .... Et pourtant je ne m'en sort pas
je pense que tu es trop en restriction depuis longtemps et ton métabolisme s'est déréglé. Du coup, tu ne fais que grossir quand tu sors de la restriction.
Je comprends bien ta peine et ton sentiment de désespoir, les périodes ou je ne faisais que grossir je les ai vécu difficilement.
Par contre tu as vu toi meme que le ballon ne sert à rien. C'est juste une restriction pendant un moment et ensuite les kilos reviennent accompagnés d'autres.
Les régimes ont un taux très élevé d'echec sur le long terme.
Je t'invite à découvrir le site
www.gros.org et à lire la section RA du forum ou on parle de la méthode de Zermati et apfeldorfer.
Sur le site du GROS, tu peux chercher s'il existe des praticiens dans ta région.
Il faut que tu fasses la paix avec la nourriture et avec ton corps.
Mon métabolisme s'est reréglé maintenant et je peux tout à fait faire un repas copieux dans le payer sur la balance.
Pour tes malaises (hors pathologie cardiaque, mais si ton médecin ne t'as pas envoyé chez un cardiologue c'est bon signe) tu peux simplement te mettre à marcher une demi-heure par jour.
Au début que je me suis mise à la marche, j'avais un bmi de 43 et de la peine à me mouvoir et à respirer. Donc J'ai commencé par 5 min, 10 min, etcc. et maintenant je me bouge sans souci.