MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Séjour au Sud de la France, côté Montpellier- help!

3544
hello les gens :)

mon chéri et moi aimerions descendre vers le Sud de la France pour nos vacances en mai 2013.
seulement j'y connais pas grand chose...j'ai zieuté sur booking.com, mais  
bon...rien ne vaut le vécu réel (me méfie des avis sur internet)!

ma maman m'a conseillé la région de Montpellier, plus abordable que celle de Nice (sans blague :roll: ) , Sète, etc

vous avez des bons plans hôtel pas trop loin de la mer?
des villes, hôtels, visites à conseiller?

je suis toute ouïe! (enfin...toute vue :lol: )
si tu veux faire des orgies à ciel ouvert, y'a le cap d'Agde...en mai, les vieux cochons sont déjà arrivés.

la côte du coté du 34 est pas jolie. bétonnée...
alors, tant qu'à venir, vas plutot vers Cassis.

il paraît que c'est magnifique!!
51 ans à la maison ! 10072
Cassis est très beau, mais je suis une grande fan de Martigues.
Et perso, je préfère les gites et chambres d'hôtes aux hôtels.
37 ans 175
Je confirme, la côte est beaucoup plus jolie vers Cassis (les calanques !) voire Carry-le-Rouët/Sausset les Pins (de l'autre côté de Marseille). Nous on avait séjourné à Aix-en-Provence, pas mal pour rayonner autour.
3544
je vous crois sur parole :)

des adresses à recommander? :)
43 ans Sous les pins!!! 7782
pour y habiter depuis longtemps voilà ce que je te conseille:

- limite sud est - sud ouest: carcassone, bezier et tout l'arrière pays et les cevennes c'est vraiment magnifique et un peu moins fréquenté que la côte montpellierenne.

- aix en provence: trés jolie, trop bourgeois à mon goût mais mérite la visite ;)
- le luberon: assez fréquenté mais trés beau (st remy ..)
- marseille: ba ouai malgrès ce que l'on dit y'a des chose magnifiques à Marseille (désolé mais je défends ma ville corps et ames :lol: ) les calanques, le panier, la bonne mère!
- cassis et la ciotat: magnifique aussi
- et l'arrière pays varois: c'est magnifique et y'a plein d'endroit à visiter: les gorges du verdon, le massif des maures, fayences ...

Après pour les adresses d'hôtel ou chambre d'hôte le mieux c'est de regarder sur des sites comme trip advisors ou de bien chercher sur internet ;)
38 ans 4879
C'est vrai que du côté d'Aix c'est top...
Mais les tarifs risquent d'être un peu élevés... Bon l'avantage c'est que tu es à 20 minutes de Marseille, 20 min de la côte ouest de Marseille (Carro, Carry le ROuet) et maxi 40 de cassis calanques etc... Puis de l'autre côté tu es à une trentaine de minutes du Luberon et de tous ses petits villages, et en plein coeur de la Provence et tu es à peine à 1h30/2h des Alpes du Sud avec des sommets à plus de 2000m...de la vraie montagne quoi...
Moi je te dirai de chercher des chambres d'hôtes dans les petits villages autour d'Aix en Provence, ce sera toujours moins cher qu'à Aix ville et tu as laaargement de quoi faire pour une semaine dans un rayon de 50km... ;)
51 ans Out of nowhere 3834
Je confirme les avis précédents, si tu y vas principalement pour la mer (ne compte quand même pas te baigner en mai :D ), choisis de préférence la côte d'Azur, magnifique, et qui n'est pas encore bondée à cette époque.
wildtendercat a écrit:
ne compte quand même pas te baigner en mai :D

on peut très bien se baigner en mai!! Et même avant d'ailleurs!! Ici à Marseille certaines personnes se baignent toute l'année!! Et suivant les années il fait quasiment 30° en mai!
3544
wildtendercat a écrit:
Je confirme les avis précédents, si tu y vas principalement pour la mer (ne compte quand même pas te baigner en mai :D ), choisis de préférence la côte d'Azur, magnifique, et qui n'est pas encore bondée à cette époque.

j'ai pas les moyens pour aller prendre un hôtel à la côte d'azur....
38 ans 4879
Bah si tu tiens absolument à un hôtel et que tu n'as pas un gros budget tu te retrouveras forcément dans une région moins touristique et intéressante... C'est normal, au mieux c'est au plus c'est cher...
Maintenant tu fais vraiment un blocage sur les chambres d'hôtes?
3544
Nenufar a écrit:
Bah si tu tiens absolument à un hôtel et que tu n'as pas un gros budget tu te retrouveras forcément dans une région moins touristique et intéressante... C'est normal, au mieux c'est au plus c'est cher...
Maintenant tu fais vraiment un blocage sur les chambres d'hôtes?

non non du tout, je chercher ou nous loger pour max 10j , pas trop cher, pas loin de la mer... ce sera des vacances farniente, balade et mer en fait, pas grand chose d'autre...surtout pour nous reposer... :)
hors saison et hors vacances scolaire tu peux trouver des locations pas trop chère
50 ans 812
moi je te conseillerais le grau du roi, j'aime vraiment beaucoup ce village, qui a gardé une ame authentique, malgré les nombreux commerces. Pas loin du tout de montpellier , aux portes de la camargue, c'est mon lieu favori l'été ( et autres saisons) pour aller au bord de la mer.
http://www.voyagerprat...ation/camargue/Grau_du_Roi.php

Je te conseille de voir pour louer un appartement,il y en a beaucoup beaucoup qui sont chers et tous loués l'été, mais qui seront surement à tarif très abordable hors saison.
50 ans 812
Et je confirme, on peut très bien se baigner en Mai!!!
B I U