mamykro a écrit:Sue_ a écrit: rien que le sein pour l'endormir, et faut attendre qu'il dorme longtemps pour le poser sinon faut tout recommencer...
J'ai lu quelque part qu'à cet age, les cycles d'endormissement sont de 45 minutes, dont les 20 premières minutes de sommeil léger et les suivantes de sommeil profond: donc à priori, si tu le poses après 20 minutes de sommeil, il ne devrait pas se réveiller.
Sinon, au même age, pour ma fille, j'avais le même problème, donc on a bricolé: on a mis le matelas par terre, je l'allaitais alors qu'elle était allongée dans son lit, quand elle était un peu endormie, je retirais le sein et je n'avais plus qu'à partir. Pas besoin de la bouger donc beaucoup moins de risque qu'elle se réveille. Ca marchait super bien. Ensuite, on a enlevé un côté à son petit lit et on a fait pareil.
Ceci dit, je te comprends de vouloir le "sevrer" de cette habitude, car perso, plus tard, ça a été très dur pour notre fille d'apprendre à s'endormir, parce qu'on a trop fait durer l'allaitement au sein et du coup, elle ne savait pas du tout faire autrement. Ca a été vraiment dur et je ne compte pas recommencer avec la deuxième.
Jusqu'à 3 ou 4 mois il n'y avait pas de souci il s'endormait très facilement, là ca fait 2 mois que je suis bloquée, au début comme tu l'as dit plus haut, quand bébé dort pas c'est tellement chouette de n'avoir qu'à le mettre au sein pour qu'il se rendorme qu'on s'en satisfait très bien de cette situation...
On me dit souvent "c'est pas grave si cela vous convient", le truc c'est que non
ca ne me convient pas, et je ne pense pas lui faire du mal à vouloir lui apprendre à s'endormir seul dans son lit...
Là ca fait quelques jours qu'on y va quand il pleure, on le console, on lui explique qu'on est là, qu'il a un lit pour y dormir, et on le recouche, il chouine un petit peu et se rendort facilement...
Il a un doudou qu'il tète un peu, la tétine il en veut plus depuis longtemps, le pouce non plus, et le mobile il est trop grand maintenant, si on le lui met il se met sur le coté pour essayer d'attraper les personnages... de toute façon le mobile l'a toujours plus stimulé qu'endormi, donc on ne lui mettait qu'en journée pour le "divertir"...
Comme toi Papaillette, ça me désespère de ne le voir s'endormir qu'au sein, heureusement que ca va un peu mieux...
Et sinon je fais la différence entre laisser chouiner et laisser hurler. Quand il est fatigué, il chouine le temps de trouver le sommeil, on le laisse essayer de le trouver, s'il pleure (càd hurle, pleure, appelle), bien sur on répond présents...