mamykro a écrit:Ma fille s'endort super bien maintenant, rien à voir avec la première: je la couche dans son lit, je pars et hop, elle s'endort. un vrai bonheur.
Pour moi, le déclic, ça a été de me dire que oui, elle en était capable: grace au sondage que j'ai lancé sur ce topic, je me suis rendue compte que oui, c'était possible, les enfants sont capables de s'endormir seuls.
Après ce déclic, le reste est venu tout seul, avec quelques petits trucs: attendre qu'elle montre de vrais signes de fatigue et faire un petit rituel à ce moment-là. Une fois l'habitude prise, le rituel suffit à la préparer au sommeil.
très bonne nouvelle
et titeloli, avez-vous essayé de surrélever son lit en plaçant des livres par exemple sous son lit.
Nous l'avions fait pour notre second fils qui avait du reflux et cela l'aidait, car entièrement couché c'est difficile pour eux. Nous avions pris une de mes culottes et avions cousu deux gros élastiques de chaque coté, attachés aux barreaux de son lit et du coup il ne risquait pas de glisser au fond de son lit.