MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout est toxique !!!

C
51 ans 137
Vous avez entendu ce matin la toxicité de la pseudoéphédrine ? Molécule dans les médicaments en vente libre contre le rhume?

Pourtant on nous a bien encouragé à ne pas aller  
chez le médecin en cas de rhume, A l'auto médication. On en récolte une crise cardiaque ou un AVC...

On peut éviter les déo sans alu, les cosmétiques sans parabens, les biberons sans bisphénols. Et dans quelques temps il faudra éviter ce par quoi ces molécules ont été remplacée.

Un temps on parlait des silicones, la bête noire à combattre. Maintenant on est passé à autre chose. Mais les silicones sont toujours là, et on en parle plus.
51 ans à la maison ! 10072
En même temps, les déos ne sont pas indispensables, les paraben non plus, et le verre est connu depuis suffisamment longtemps pour qu'on se dise qu'il n'y a pas de risques.

L'automédication demande de la réflexion, de se renseigner. c'est pas gagné !!

Il y a beaucoup beaucoup de produit dont on connait la nocivité depuis très très longtemps. Mais les consommateurs ont tendance à lever les épaules tant que l'état ne dit pas "stop, il faut interdire".
57 ans Nancy 5676
constellation a écrit:
Vous avez entendu ce matin la toxicité de la pseudoéphédrine ? Molécule dans les médicaments en vente libre contre le rhume?

Pourtant on nous a bien encouragé à ne pas aller chez le médecin en cas de rhume, A l'auto médication. On en récolte une crise cardiaque ou un AVC...

On peut éviter les déo sans alu, les cosmétiques sans parabens, les biberons sans bisphénols. Et dans quelques temps il faudra éviter ce par quoi ces molécules ont été remplacée.

Un temps on parlait des silicones, la bête noire à combattre. Maintenant on est passé à autre chose. Mais les silicones sont toujours là, et on en parle plus.

Euh, là, ce n'est que du bon sens de ne pas avaler toutes ces ************, (médicaments pour le rhume )ça ne peut QUE faire des dégâts ailleurs... (surtout que pas mal de monde les utilise à outrance hein...)quand on voit comment ça fonctionne, ça ne peut que faire des dégâts...

http://sante.planet.fr...edisite-Alerte-Infos]-20121129
C
51 ans 137
Elohan a écrit:
constellation a écrit:

Pourtant on nous a bien encouragé à ne pas aller chez le médecin en cas de rhume, A l'auto médication. On en récolte une crise cardiaque ou un AVC...

Euh, là, ce n'est que du bon sens de ne pas avaler toutes ces ************, (médicaments pour le rhume )ça ne peut QUE faire des dégâts ailleurs... (surtout que pas mal de monde les utilise à outrance hein...)quand on voit comment ça fonctionne, ça ne peut que faire des dégâts...

Du bon sens pas forcément quand c'est le gouvernement qui t'y incite fortement.
57 ans Nancy 5676
trashrap a écrit:
En même temps, les déos ne sont pas indispensables, les paraben non plus, et le verre est connu depuis suffisamment longtemps pour qu'on se dise qu'il n'y a pas de risques.

L'automédication demande de la réflexion, de se renseigner. c'est pas gagné !!

Il y a beaucoup beaucoup de produit dont on connait la nocivité depuis très très longtemps. Mais les consommateurs ont tendance à lever les épaules tant que l'état ne dit pas "stop, il faut interdire".

Si j'ai bien compris ce que dit une des marques de cosmétiques "chère" à mon coeur , et TRES transparente sur la compo de ses produits, certains parabens peuvent être naturels , mais c'est très difficile de les mettre au point et ne sont pas applicables à tous les produits, et certains ne le sont pas, comme souvent, chez eux, mais à une dose très infime et imparable. Sans le paraben qu'ils ajoutent, par ex, dans leur mascara ou dans certaines crèmes pour le corps, le produit serait fichu trop vite. Ça se tient.
57 ans Nancy 5676
constellation a écrit:
Elohan a écrit:
constellation a écrit:

Je parlais en dehors de ce que le gouv ... surtout que ça n'est pas le gouvernement...( en l’occurrence, dans le cas présent )qui incite, là...
49 ans région parisienne 5831
constellation a écrit:

Le gouvernement t'incite à prendre des médocs contre le rhume? :-k J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...

La pub nous y incite, mais bon, perso, ça fait longtemps que je zappe les pubs et que je ne suis pas du tout leurs "bons conseils". :roll:
51 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
constellation a écrit:

Le gouvernement t'incite à prendre des médocs contre le rhume? :-k J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...

La pub nous y incite, mais bon, perso, ça fait longtemps que je zappe les pubs et que je ne suis pas du tout leurs "bons conseils". :roll:

C'est le gouvernement qui inciterai à l'automédication en dé-remboursant les médicament contre le rhume... qui de toute façon étaient déjà une ineptie, donc à la sortie...

J'utilise depuis longtemps des cosmétiques sans paraben et ils se conservent très bien.
R
39 ans 15384
C'est un peu mon impression aussi : attention,on va tous mouuuriiiir ... :roll:

je veux bien utiliser plus de produit naturels ( mon gommage visage et corps du moment c'est du miel et du sucre,je me nettoie au savon d'alep,je cuisine de plus en plus mes propres plats,je compte m'acheter des appareils pour faire moi même mes yaourts et mon pain,je trie mes déchets,entre autre ),je nourris mon bébé au sein ( je vous vois venir,je ne critique pas le lait artificiel,mais allaiter c'est aussi donner un lait plus naturel et moins transformé,c'est un fait : il passe directement du sein au bébé,sans boite en alu,ni usine de fabrication,ni labo,même si je me doute que mon lait est loin d'être bio,je vis en ville,je bois de l'eau du robinet,je passe devant des voitures chaque jour ),mais je nettoie mes toilettes a la javel,par exemple,et j'ai un liquide vaisselle Mir et du Cif pour ma salle de bain... Nul n'est parfait,mais je fais les efforts que je peux ;)

Par contre la théorie du complot,j'y crois vraiment pas :lol:
Ils font ça avant tout pour le profit.... Et rien ne nous oblige a manger des saloperies type céréales de petit déj hyper sucrées,gateaux transformés,etc ;)
Au contraire,se mettre a la cuisine,c'est sympa,c'est ludique et c'est plus sain!
trashrap a écrit:
C'est le gouvernement qui inciterai à l'automédication en dé-remboursant les médicament contre le rhume...

On peut voir ça come ça... mais on put aussi dire que le gouvernement incite à ne plus rien prendre face à un rhume... qui de toute façon, va passer tout seul. ;)
C
51 ans 137
mamykro a écrit:
trashrap a écrit:
C'est le gouvernement qui inciterai à l'automédication en dé-remboursant les médicament contre le rhume...

On peut voir ça come ça... mais on put aussi dire que le gouvernement incite à ne plus rien prendre face à un rhume... qui de toute façon, va passer tout seul. ;)

Non il incitait à ne pas aller chez le médecin, mais d'aller à la pharmacie. Et que te vend le pharmacien ?
trashrap a écrit:

mamykro a écrit:

constellation a écrit:
Non il incitait à ne pas aller chez le médecin, mais d'aller à la pharmacie. Et que te vend le pharmacien ?

C'était quoi, ce dont tu parles? Une pub du gouvernement? J'ai dû louper ça, alors...
R
39 ans 15384
Mais la pub RhinAdvil c'est pas signé du Ministère de la Santé,c'est RhinAdvil,quoi :lol:
C
51 ans 137
mamykro a écrit:
trashrap a écrit:

mamykro a écrit:

constellation a écrit:

C'était quoi, ce dont tu parles? Une pub du gouvernement? J'ai dû louper ça, alors...

Non ce n'était pas une pub, ça remonte a qqs années, on voyait ça aux infos où dans des émissions de société.En gros fallait pas aller chez le médecin pour rien quoi, mais directement chez le pharmacien. Alors qu'avant fallait surtout pas attendre avant d'aller chez le médecin car la maladie s’aggravait et ça coûtait plus cher. :lol:
constellation a écrit:
Non ce n'était pas une pub, ça remonte a qqs années, on voyait ça aux infos où dans des émissions de société.

Ah Ok, c'était les journalistes qui disaient cela, alors... pas le gouvernement. ;)
B I U