MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

percentile ??? poids estimé

P
42 ans saint pierre ile de la reunion 233
kikoo les filles j'ai une question je dois revoir ma sf pour une echo controle croissance de bb car pc 90eme percentile et pa 95eme percentile pour un poids estimé  
a 416g est ce que ca veut dire que j'aurais un gros bb a la sortie ? Car mon fils est né a 41s+3j avec 4,080kg et j'ai du faire une cesarienne car bassin trop etroit . Vous pensez que j'aurais encore droit a une cesarienne ou il peuvent se tromper dans leur mesure? j'en suis qu'a 20sa et j'ai perdu +/- 9 kilos depuis le debut je crains de faire du diabete gesta meme si pour l'instant et comme je mange pas de sucre ... merci de me repondre
192
Je ne connais pas trop percentile,je n'ai jamais entendu
En ce qui concerne le poids du bébé, on m'a toujours dit, si la maman avait eu des petite bébé, et que du coté du papa, idem, en générale,la fille ne peut pas avoir de gros bébés
Désolée, de ne t'aider plus, seul le gyné, et l'échographie pourront te donner plus de renseignements

Mais dis toi, tu es maman, c'est ce qu'il y a de plus beau au monde, petit, gros, c'est le bonheur qui compte :kiss:
41 ans 1307
Un gros bébé n'est pas forcément dû à un diabète gestationnel.

Les estimations peuvent être très loin de la réalité, et ton bébé peut être en haut des courbes au début, puis être + dans la moyenne au fur et à mesure de la grossesse, c'est aléatoire.

Ensuite, s'il y a suspicion de macrosomie au RDV du 9ème mois, ton gynéco peut te proposer un déclenchement avant la 41ème SA pour éviter qu'il finisse le 9ème mois et prenne trop de poids.
P
Ah ok mais je ne risque pas d'être déclenché mais plutôt avoir une Césa programmer car mon premier j'ai été déclencher + césa car dépassement terme et bb 4,080 kg .Et pour le moment pas de dg je verrais bien merci
41 ans 1307
Papie974 a écrit:
Ah ok mais je ne risque pas d'être déclenché mais plutôt avoir une Césa programmer car mon premier j'ai été déclencher + césa car dépassement terme et bb 4,080 kg .Et pour le moment pas de dg je verrais bien merci

Pourquoi pas de déclenchement ? Une césarienne pour le 1er ne veut pas dire césarienne pour le 2ème pourtant. Ton bassin était trop étroit pour le 1er bébé, mais si le déclenchement est fait à 8 mois, bébé 2 peut être beaucoup plus petit.
Les bébés ont tendance à prendre beaucoup de poids durant le dernier mois.
P
MoN gygy m'as dit pas de déclenchement sur utérus cicatriciel oui je sais c'est pas obliger pour le second mais on m'as informer et oui bassin étroit .mais bon j'ai le temps c'est qu'en avril lol
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Un déclenchement est impossible sur un utérus cicatriciel, il y a un risque de rupture utérine. Effectivement Pimpf césarienne un jour ne veut pas dire césarienne toujours mais si le 1er bébé de Papie ne passait pas car bassin trop étroit il y a des chances pour que ça ne passe pas si bébé 2 est costaud aussi ;)
41 ans 1307
Je ne savais pas qu'ils ne faisaient pas de déclenchement sur un utérus cicatriciel.
Quant au fait que le bassin soit trop étroit, c'était pour ça que je suggérais un déclenchement ! Mais du coup si c'est pas possible...
pimpf a écrit:
Je ne savais pas qu'ils ne faisaient pas de déclenchement sur un utérus cicatriciel.
Quant au fait que le bassin soit trop étroit, c'était pour ça que je suggérais un déclenchement ! Mais du coup si c'est pas possible...

J'ai eu 2 césas donc je connais un peu la musique :lol:
Je me suis battue avec gygy pour une VB mais la sécurité de bébé et la mienne primait donc je n'ai pas eu d'autre option qu'une 2eme cesa :?
P
merci hispana c'est bien ce qu'on m'a dis pas de declenchement soit vb si bb pas trop gros soit cesa programmé je verrais bien ce que l'on me diras sur les echo de croissance mais cette fois au moins je sais ce qui m'attends pour mon fils non mais je m'en suis remise le principal c'est qu'il etait en pleine santé et que meme avec une cesarienne on me l'a montré ^^ et c'etait un magnifique bb mais cette fois si j'aimerais avoir zhom ou ma mere avec moi car ce fut pas le cas la premiere fois j'avais 22 ans et le moins q'uon puisse dire c'est que j'etais paumé lol
Tu sais Papie ma 2eme cesa m'a réconciliée avec la 1ere et pourtant c'était une césa d'urgence ;) Et juste pour ton info on a en général beaucoup moins mal la 2ème fois ;) Certaines mamans te confirmeront surement... Pour la 1ere j'ai souffert comme une damnée, je m'en souviens encore, monter les escaliers, dans la voiture... tout était douleur et même 3/4 semaines après et pour bébé 2 j'étais d'attaque de suite presque ;)
P
ah ben tu me rassures c'est vrai que pour mon fils j'ai pas mal douillé . J'avais 3 etages a monter et au debut meme porter mon fils c'etait dur . Ca fait du bien de voir des personnes comme toi qui me rassures merci ma belle
B I U