Hello!!
Je sais déjà que le sujet sera polémique. Donc,avant toute chose je tiens a clarifier mon opinion :
Je ne suis PAS anti lait en poudre. Si un jour j'en ai
besoin,ou je ne souhaite plus donner le sein,je serais ravie d'en donner. Aucun problème avec ça,vraiment.
Mon fils a même eu du Modilac a la pipette à la maternité car il était très fatigué,presque incapable de têter,c'est moi qui l'ai demandé et ça lui a permis de récupérer un peu. Ce lait sauve des relations mères enfants ( combien de mères contentent de donner le bib a cause d'un allaitement très difficile ),combien préfère donner le biberon,heureusement que ça existe,bref,vous l'aurez compris,je suis "à la cool",je ne juge personne,chacune fait comme elle veux,comme elle peux,l'avantage de notre époque,c'est le choix. Il y a des cas ou les compléments sont indispensables,quel que soit la raison... Et surtout,même si j'ai des cotés pro nénés,lol,j'ai horreur des discours agressifs envers celles qui donnent le biberon. Parce que je laisse MA porte ouverte,si un jour allaiter me pèse,je donnerais du lait en poudre. Sait-on jamais?
Mais lire que ce fameux lait en poudre est un équivalent du lait maternel,non. Ce n'est pas une copie,ce n'est pas du tout la même chose,mais vraiment pas. Les marques de lait le disent ( la loi les y obligent,il existe un code internation de commercialisation des substituts du lait maternel ),les médecins,tout le monde.
D'ailleurs,pourquoi certaines mères ayant choisi le biberon se sentent autant attaquées? Pourquoi la simple évocation des bienfaits du LM réveille autant de colère,de rage? J'aimerais comprendre...
Parfois juste dire "le lait maternel est meilleur",et on a le sentiment d'avoir sorti une insulte. Alors que pas du tout.
Donc si certaines souhaitent témoigner... ;)
Aussi bien sur la pression pro nénés,ou biberon d'ailleurs.