Zoetincelle a écrit:
Les mères qui jouent les miss perfection, c'est par souci de donner le meilleur à leur enfant mais aussi beaucoup... Pour se faire mousser. Elle pensent que cela leur donne une certaine valeur. Régulièrement, ce sont des personnes qui cherchent à briller par procuration, qui ont un peu le mode de réflexion suivant : "Si mon fils est le plus materné, mange bio et maison, est allaité longtemps, que je lui couds ses vêtements, ne m'énerve jamais, qu'il a un rapport poids/taille parfait et sait dire maman à 3 mois, alors JE serai quelqu'un de bien, de qualité".
Je parais peut-être langue de vipère, mais j'ai une méfiance naturelle vis-à-vis des personnes qui ont l'air parfaites ou se posent comme tel :lol:
Je voudrai revenir sur ces mères "parfaites" , apporter un petit témoignage. :oops:
Je me souviens de m'être fait culpabiliser (mais ça n'a pas marcher heureusement )et juger par 2 de ces "mamans parfaites", jusqu'à ce que je les renvoie à leur "pseudo" perfection.
Mon tort à leurs yeux est que j'aime mon métier autant que j'aime mes enfants.
Je suis aide soignante en EHPAD et oui, j'aime ces moments passés à prendre soin de mes "papys et mamies" :oops:
Comme j'adore m’occuper de mes bébés aussi.
Pourquoi je devrais choisir entre mon métier, ma passion et ma famille et tout l'amour que je lui porte ? :oops:
En quoi c'est mal de vouloir reprendre le boulot sitôt le congé maternité terminé et de ne pas avoir envie de prendre un congé parental ? En quoi c'est mal de ne pas avoir voulu allaiter ? Parce que oui, je me sentais extrêmement mal à l'aise avec l'allaitement maternel et que je me sentais plus à l'aise avec le biberon.
En quoi c'est mal de se dire que non, on ne mettra pas sa carrière, son métier (que j'adore) entre parenthèse et que oui, les enfants iront chez la nounou et à la garderie après l'école?
En quoi c'est mal de faire un métier où on n'a pas tous ses week end et pas de jours fériés ? Je profite de mes enfants à d'autres moments !
Selon ces "mamans parfaites", je n'étais qu'une égoïste qui ne pensais pas au bien de sa famille, limite je n'aurai pas du avoir des enfants. Quant au fait de ne pas allaiter, c'était presqu'un crime. :roll:
Je me suis laissée culpabiliser les premiers temps, jusqu'à ce que je comprenne et que je les renvoie à leur "pseudo perfection" en leur rappelant que pour l'une j'avais sa grand mère et pour l'autre son grand père dans l'EHPAD où je travaille et que je ne voyais aucune des deux venir leur rendre visite régulièrement à part pour leur souhaiter une bonne année une fois par an ! Qu'elles étaient peut être des "mères parfaites" mais en tout cas qu'elles étaient loin d'être des personnes biens, tout simplement.
Non je n'ai pas allaité et j'ai demandé la péri, oui, je donne des petits pots industriels à 80% du temps, mes efnants vont chez la nounou, à la garderie, oui je bosse et j'aime mon métier. Et non je ne suis pas parfaite. Mais ma famille est heureuse, mes enfants grandissent bien et sont équilibrés et moi je suis heureuse en tant que mère et professionnelle.
Alors surtout les futures mamans et les mamans quels que soient vos choix, ne vous laisser pas culpabiliser, surtout pas. Ca n'en vaut pas la peine. :oops: