MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ne pas lui faire faire de sieste pour qu'il fasse ses nuits?

49 ans région parisienne 5831
Ouah, il dort déjà bien! J'aimerai que,dans 15jours, la mienne en fasse autant. Pour le moment, le mieux qu'elle ait fait c'est 20h/1h du matin, soit 5h, mais la plupart  
du temps, son maximum est plutôt 4h de suite. :roll:
38 ans 3196
Ouaip, il dort déjà pas mal, mais je suis assez impatiente... Cela fait environ 1 semaine qu'il n'allonge pas ses temps de sommeil (faut dire qu'il n'augmente pas non plus ses doses de lait au bib'), du coup je désespère un peu de ne pas voir de "progression".

Je sais, je suis trop exigeante, c'est pas bien ;)

Ce qui me fatigue, ce sont les réveils vers 5h30 ou 6h, et la remise de sucette pour le faire tenir jusqu'à 7h. Il est pas mal réveillé, du coup il dort, pendant ce laps de temps, par tranches de 10 à 20 mns.
Cela dit on a du bol, il ne réclame pas sa sucette la nuit.

En fait, j'arrive à me reposer quand je me couche assez tôt, vers 22h, du coup j'arrive à dormir de 22h30 à 6h (ouaip, c'est le papa qui donne le bib' de 3h, j'ai bien négocié :mrgreen: ).

Ca suffirait à beaucoup de mamans mais moi je suis une vraie marmotte, et je rêve, à défaut de grasses matinées sur lesquelles j'ai définitivement tiré un trait, de looongues nuits...
Purée, je rêve de faire bientôt les mêmes nuits que toi.... Bon, ceci dit, je crois que tu as raison sur un point: le coucher à 22h, c'est ce qu'il faut faire. Là, j'y vais parce que franchement, j'en suis à un point où je pleurerais pour rien... :roll:
38 ans 3196
mamykro a écrit:
Ouah, il dort déjà bien! J'aimerai que,dans 15jours, la mienne en fasse autant. Pour le moment, le mieux qu'elle ait fait c'est 20h/1h du matin, soit 5h, mais la plupart du temps, son maximum est plutôt 4h de suite. :roll:

Sinon on est passés assez vite de 4/5h d'affilée à 6/7h... Ca va venir, t'inquiète.

Maintenant que je l'écris je me rends compte qu'ils fonctionnent un peu par paliers... Sans doute que notre bébé se mettra à dormir de 20h à 4/5h d'un coup, sans prévenir ?

Ce qui est chaud à gérer, ce sont les "retours en arrière", un peu désespérants :(
38 ans 3196
mamykro a écrit:
Purée, je rêve de faire bientôt les mêmes nuits que toi.... Bon, ceci dit, je crois que tu as raison sur un point: le coucher à 22h, c'est ce qu'il faut faire. Là, j'y vais parce que franchement, j'en suis à un point où je pleurerais pour rien... :roll:

Ouaip, dors pendant qu'elle dort !! On se tient au courant demain matin, énormes bisous :kiss:

PS : et puis le manque de sommeil, c'est pas bon pour la RA ;)
40 ans Paris 1810
Houlà, vous êtes impatientes :lol: (en même temps, je vous comprends!).

Jusqu'à 4 mois, mon fils mangeait toutes les deux heures - deux heures trente... Y compris la nuit!

Il a arrêté de faire plusieurs réveils nocturnes vers seulement... 11 mois, je dirais.

Et là à 17 mois, il ne fait pas 20h-7h, mais plutôt 20h30-6h ; parfois 7h, parfois 5h... ;)

Je pense qu'il est relativement artificiel d'essayer d'influer sur le sommeil nocturne de bébé... Enfin, les 3/4 du temps, cela s'avère plutôt... inutile, malheureusement :lol:
38 ans 3196
Aaaah mais non Zoe, dis pas çaaaa !!!

J'y crois encoooore !! [-o<
39 ans 2879
Il va sur ses 11 mois et se réveille toujours une fois dans la nuit ici. Et parfois il grogne vers les 6h mais se rendort heureusement (le truc c'est que ça me réveille quand même moi :P ). Donc il fonctionne comme ton bébé Aphasie, tu as relativement de la chance je crois (et peut-être que ça augure bientôt des nuits de 10-12h complètes !).

Courage à mamykro, et je crois qu'il faut vraiment gratter le repos dès qu'on peut...Et quand on ne peut plus on force le papa, si si, je lui ai déjà dit "Je DOIS dormir, tu t'en occupes" et c'était pas une demande : j'étais épuisée et j'avais peur de le faire tomber.
38 ans 3196
Merci pour tes encouragements Okapi !

Bon, alors je ne sais pas si les résultats de l'expérience sont très probants...

Ce matin, bib vers 3h, "pré-réveil" à 5h30, prolongé, comme d'hab', jusqu'à 7h (par tranches de 10/20 minutes).
Pour rappel, la nuit d'avant, pré-réveil à 4h30, après une journée de longues siestes.

Bref, il a fait de plus courtes siestes et s'est réveillé une heure plus tard, mais je ne trouve pas la différence hyper flagrante...

A voir sur quelques jours !

Et toi Mamykro ?
45 ans pres d'orleans 1304
Moi je ne peux pas trop avoir d'avis sur la conduite à tenir j'ai des modéles marmottes, le grand faisait 23h/6h à la sortie de la maternité et trés vite à allonger ses temps de sommeil à 12h.Sa soeur etait sur le modele 21h/2h 3h/7h et le jour pile de ses deux mois elle m'a fait 19h/6h et la à 5 mois elle fait du 20h/8h30 (sauf si reveil à 7h45 pour l"école du grand)

Par contre empecher les siestes ici même jusqu'au 3 ans du grand (age d'arret des siestes) n'a jamais eu d'effet benefique sur sa nuit bien au contraire.
38 ans 3196
doucefolie a écrit:
Moi je ne peux pas trop avoir d'avis sur la conduite à tenir j'ai des modéles marmottes, le grand faisait 23h/6h à la sortie de la maternité et trés vite à allonger ses temps de sommeil à 12h.Sa soeur etait sur le modele 21h/2h 3h/7h et le jour pile de ses deux mois elle m'a fait 19h/6h et la à 5 mois elle fait du 20h/8h30 (sauf si reveil à 7h45 pour l"école du grand)

Rha la la, le rêve... ;)

Est-ce que c'est comme les Pokémon les bébés ? Est-ce que mon modèle semi-marmotte va se transformer en marmotte comme sa mère ?

Wait and see... :D
_Aphasie_ a écrit:
Est-ce que c'est comme les Pokémon les bébés ? Est-ce que mon modèle semi-marmotte va se transformer en marmotte comme sa mère ?

:lol:

Concernant la nuit de ma puce, elle a dormi 2h, puis elle s'est mise à hurler, j'ai tout tenté, sans succés, je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle voulait. Finalement, au bout de 5 minutes de hurlements, j'ai compris qu'elle avait un rot coincé (2h après la tétée, bizarre :shock: ). Je lm'ai donc mise sur mon épaule en tapotant son dos. Elle a sorti un méga rot et s'est rendormie.

Ensuite, elle a dormi pendant 4h, ça fait donc 6h sans têter, mais les conditions étaient un peu particulières puisqu'elle a dû être bien crevée d'avoir hurler.

De toutes façons, aujourd'hui, j'ai pas le choix, il va falloir aussi que je la transporte à l'heure de la sieste, ce qui va sûrmenet la réveiller, donc je verrais à nouveau cette nuit si elle va dormir 6h sans têter...
48 ans 701
Bonjour,
Mamykro, je crois qu'on a le même modèle ! mêmes horaires de nuit, et pb de rots difficiles en ce moment !
Je la trouve aussi assez agitée durant son sommeil et elle ne dors jamais plus de 1h30/2h grand max à la fois ! (sauf un soir, mais du coup on était super inquiets de ne pas la voir se réveiller...
Sinon, en effet, les siestes de la journée c'est au jour, et avec les bruits "normaux" de la maison ( j'empêche cependant les grandes de venir crier vers sa chambre).
Concernant les endormissements de 1h30/2h, j'ai connu ça avec ma grande. Avec la petite, elle fait facilement des plages de 3h, merci la couverture miracle! ;) C'est vraiment miraculeux, depuis que je l'utilise, elle dort beaucoup mieux.

Elle s'utilise jusqu'à 14 semaines, j'appréhende déjà le fait de ne plus l'utiliser... :roll:
38 ans 3196
Je plussoie pour la couverture miracle, on l'utilise aussi ;)

Je crois que tu peux l'utiliser plus longtemps que les 3 mois indiqués. J'ai lu sur des forums des mamans qui l'utilisaient bien plus longtemps ! Mais à partir du moment où bébé peut se retourner seul, c'est terminé.

Du coup avec mon chéri on ne se donne pas de limites fixes pour le moment. Quand l'heure sera venue, pour le "sevrer" de la couverture, on va d'abord l'emmailloter de moins en moins serré, puis libérer un bras pendant quelques nuits, puis l'autre (en lui laissant la couverture autour du ventre, il paraît qu'ils aiment bien), puis plus rien...

T'inquiète, si on y va en douceur, nos bébés devraient s'y faire ^^
B I U