MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ne pas lui faire faire de sieste pour qu'il fasse ses nuits?

49 ans dans le neuf trois 2870
je me suis décidée à investir dans cette gigoteuse http://www.amazon.co.u...?ie=UTF8&qid=1354739411&sr=8-2 je vous dirais ce qu'il en est quand je l'aurai ;) Nous il est très  
nerveux depuis son hospitalisation il pense qu'il va y retourner
49 ans région parisienne 5831
_Aphasie_ a écrit:
Je crois que tu peux l'utiliser plus longtemps que les 3 mois indiqués. J'ai lu sur des forums des mamans qui l'utilisaient bien plus longtemps ! Mais à partir du moment où bébé peut se retourner seul, c'est terminé.

Du coup avec mon chéri on ne se donne pas de limites fixes pour le moment. Quand l'heure sera venue, pour le "sevrer" de la couverture, on va d'abord l'emmailloter de moins en moins serré, puis libérer un bras pendant quelques nuits, puis l'autre (en lui laissant la couverture autour du ventre, il paraît qu'ils aiment bien), puis plus rien...

Ah, je ne savais pas tout ça! Merci Aphasie... je commençais justement à me demander comment il fallait s'y prendre...
Bilan de la nuit: mitigé.

Certes, elle s'est réveillée à 1h et à 5h du matin, comme d'habitude, mais au moins, elle a mieux dormi entre 5h et 7h30, alors que d'habitude, elle semble toujours être prête à se réveiller à cette heure là. Par contre, elle s'est réveillée à 7h45 au lieu de 8h45 d'habitude...

Bref, je vais continuer comme ça encore quelques jours, on verra bien si elle finit par faire ses nuits ou pas.... :roll: De toutes façons, il faut avouer que c'est bien pratique de ne pas rester coincée à la maison entre 1h et 4h... D'un autre côté, c'est aussi moins reposant...
38 ans 3196
Pour le "sevrage" de la couverture miracle, je vais pouvoir t'éclairer de mon expérience très vite, on compte commencer à la desserer/libérer un bras fin décembre...

Moi non plus je n'arrive pas trop à tirer de conclusions pour les siestes. Hier, pas mal d'éveil, des siestes courtes. Il a à nouveau fait 20h, 2h30, et... pré-réveil à 5h30... Il est réglé comme une horloge suisse ce gosse ! :lol:
Bon, on progresse, car après deux allers-retours sucette, il s'est rendormi une heure, jusqu'à 7h.

Il a dormi un peu plus aujourd'hui pour le moment. Je vais aussi surveiller les prochains jours.

Sinon tu la couches à quelle heure ta fille ?
38 ans 3196
louiselabe23 a écrit:
je me suis décidée à investir dans cette gigoteuse http://www.amazon.co.u...?ie=UTF8&qid=1354739411&sr=8-2 je vous dirais ce qu'il en est quand je l'aurai ;)

Chelou la forme de cette gigoteuse !

Tu nous diras si c'est bien ?
_Aphasie_ a écrit:

je la couches aux premiers signes de fatigue une fois qu'on a passé 19h, c'est-à-dire souvent 19h15... :lol:
38 ans 3196
Oh ben elle dort pas mal aussi je trouve ! 19h15-1h-5h-7h45, ça me paraît déjà hyper bien à son âge !

Tu pourras sans doute bientôt faire sauter le repas de 5h, ça ne te fera plus qu'un réveil dans la nuit...
49 ans dans le neuf trois 2870
mamykro a écrit:
_Aphasie_ a écrit:

je la couches aux premiers signes de fatigue une fois qu'on a passé 19h, c'est-à-dire souvent 19h15... :lol:

+1 avec Aphasie

Pour la gigoteuse c'est le principe de la couverture magique mais adapté en gigoteuse. je vous dirai si ça évité les réveils en panique car il a bougé et s'est fait peur
_Aphasie_ a écrit:
Oh ben elle dort pas mal aussi je trouve ! 19h15-1h-5h-7h45, ça me paraît déjà hyper bien à son âge !

Bon, il y a quand même des jours où elle se réveille plus que ça, hein, ça, ce sont les horaires des bons jours... Sinon, j'ai parfois droit à une crise de nerf vers 22h, et d'autres fois à 4 réveils entre 1h et 5h, et encore parfois, elle n'arrête pas de grogner entre 5h et le réveil... Bref, C'est pas toujours aussi idéal que ça. ;)

_Aphasie_ a écrit:
Tu pourras sans doute bientôt faire sauter le repas de 5h, ça ne te fera plus qu'un réveil dans la nuit...

Puisses-tu avoir raison! [-o<
38 ans 3196
Bah comme tu vois, nous on a toujours les grognements entre 5h30 et 7h... :? Ce qui me chiffonne c'est qu'il n'augmente pas sa ration de lait en ce moment, et en général il "progresse" dans les temps de sommeil quand il augmente ses prises alimentaires, justement.
Là on est dans une phase de croisière, faut qu'on prenne notre mal en patience.
Et puis bon, on n'est pas à plaindre, il ne se réveille pas entre ses bibs et n'a pas de problèmes de maux de ventre etc.

Prochain défi : plus de grognements entre 5h30 et 7h. On y croit on y croit ! :teddy:
_Aphasie_ a écrit:
Prochain défi : plus de grognements entre 5h30 et 7h. On y croit on y croit ! :teddy:

Un truc qui a fonctionné une fois: mettre mon petit doigt dans sa bouche. Elle n'a pas têté mon petit doigt, elle l'a juste laissé dans sa bouche et ça l'a empêché de grogner... Par contre, heureusement que j'ai son lit en side-bed, sinon, cela n'aurait pas été une solution vraiment avantageuse pour moi. :lol:
38 ans 3196
mamykro a écrit:
_Aphasie_ a écrit:

Un truc qui a fonctionné une fois: mettre mon petit doigt dans sa bouche. Elle n'a pas têté mon petit doigt, elle l'a juste laissé dans sa bouche et ça l'a empêché de grogner... Par contre, heureusement que j'ai son lit en side-bed, sinon, cela n'aurait pas été une solution vraiment avantageuse pour moi. :lol:

On applique un peu le même principe, mais avec la sucette. Quand il grogne, on va la lui remettre deux/trois fois. Heureusement, ce n'est pas un accro de la sucette pour autant. La nuit il s'en tape complètement, il ne la prend pas pour s'endormir, et ne pleure pas s'il la perd. Il en a juste besoin pendant ces phases de demi-sommeil foireuses... :?

Sinon il dort dans sa chambre depuis ses deux semaines, car on s'est rendu compte qu'on se réveillait mutuellement. ;) Du coup parfois il grognasse la nuit puis se rendort, sans que l'on s'en rende compte (on a éteint le babyphone il y a peu, le mur n'étant vraiment pas épais).
En même temps toi tu allaites, donc le side-bed s'impose ! Est-ce que ses petits bruits nocturnes te réveillent ?
_Aphasie_ a écrit:
En même temps toi tu allaites, donc le side-bed s'impose ! Est-ce que ses petits bruits nocturnes te réveillent ?

Je ne sais pas si cela s'impose, je pourrais très bien me lever, mais, en bonne feignasse, j'avoue que c'est quand meêm confortable de ne pas avoir à se lever, ni même à s'ssoir...

Oui, les petits bruits nocturnes me réveillent, enfin, surtout quand je suis reposée, et comme c'est de moins en moins le cas, je pense que la bonne nouvelle est que cela finira par ne plus me réveiller! :lol:

Le truc, c'est que sa chambre est vraiment loin de notre chambre (on a une maison avec une "suite parentale"), donc je me vois mal la mettre dans sa chambre dès maintenant...
38 ans 3196
Ah bah ouais c'est clair, je te comprends ! On habite en appart', sa chambre est juste à côté de la nôtre. On ferme sa porte la nuit (en laissant la nôtre ouverte) et on l'entend quand même bien...

Etant donné que je suis une marmotte, je ne me réveille donc pas quand il fait ses petits bruits, ni même quand son père lui donne son bib' de 3h :shock: Je me réveille souvent d'un coup la nuit, quand je l'entends pleurer, je me tourne vers mon mari et je grommelle "gniii, faut lui donner son bib' de la nuit..." "Euh, il est 5h30 là en fait", qu'il me répond, l'insolent :fouet: Bah ouais, comme je l'entends pour la première fois, j'ai l'impression qu'il est 2 ou 3h du mat'.

Tout ça pour dire que je m'auto-décerne le prix de la super feignasse : je dors en général de 22h/23h à 6h environ, puis en pointillé jusqu'à 7h, et je trouve quand même le moyen de venir chouiner ici que je suis fatiguée et gna gna gna ^^
_Aphasie_ a écrit:
Tout ça pour dire que je m'auto-décerne le prix de la super feignasse : je dors en général de 22h/23h à 6h environ, puis en pointillé jusqu'à 7h, et je trouve quand même le moyen de venir chouiner ici que je suis fatiguée et gna gna gna ^^

:lol: :lol:

Bah, t'inquiète, chacun ses besoins en sommeil: les mien sont plutôt restreints, mais ma frangine, elle, elle a besoin de ses 10h de sommeil! Du coup, elle se plaignait parce qu'avec son peit, elle ne pouvait dormir "que" 8h! :lol: Et franchement, vu sa tête, je la plaignais aussi: elle avait vraiment l'air crevée.
B I U