MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ne pas lui faire faire de sieste pour qu'il fasse ses nuits?

45 ans 306
j'ai pas d tout lu je m'excuse si je fais que répéter ce qu'on t'aurait déjà dit.

C'est complètement faux. En tant que maman d'une petite fille de 21 ,mois maintenant  
je peux te dire que ce que mon kiné m'a dit est vrai "on dort la nuit comme on dort le jour". Et oui mieux elle dort la journée, mieux elle dort la nuit !

c'est la réalité depuis toujours, encore aujord'hui. le week end elle dort 3H de sieste et elle dort super bien la nuit.

parce que les enfants sont reposés, pas enervés, calmes, et donc endormissement facile.
48 ans 701
arghhhh ces petits grognements entre 2h et 6h.... bon, c'est rassurant de voir qu'il n'y a pas que la mienne ! :)
cette nuit, dernière tétée à 23h. je me disais que du coup, on allait être tranquille jusqu'à 4 ou 5h (vu qu'elle se réveille à 2 ou 3h quand la dernière est à 21h....) mais non, mademoiselle a repris son rythme de nuit tout pareil ! :x J'espère que du coup, la journée sera assez cool.
J'ai quand même l'impression qu'elle continue de manger toutes les 2h (sauf la nuit). C'est pas beaucoup pour un bb d'un mois (aujourd'hui !) ?
La tétine marche pas trop mal pour l'endormissement du soir mais ça m'inquièterai presque de voir à quel point elle a besoin de tétouiller : avant hier ça a duré une bonne heure (avec 2 "réveil" perte de tétine) avant qu'elle s'endorme pour de bon. vive la tétine parce que au sein, c'est juste invivable.
38 ans 3196
viva a écrit:
arghhhh ces petits grognements entre 2h et 6h.... bon, c'est rassurant de voir qu'il n'y a pas que la mienne ! :)
cette nuit, dernière tétée à 23h. je me disais que du coup, on allait être tranquille jusqu'à 4 ou 5h (vu qu'elle se réveille à 2 ou 3h quand la dernière est à 21h....) mais non, mademoiselle a repris son rythme de nuit tout pareil ! :x J'espère que du coup, la journée sera assez cool.
J'ai quand même l'impression qu'elle continue de manger toutes les 2h (sauf la nuit). C'est pas beaucoup pour un bb d'un mois (aujourd'hui !) ?
La tétine marche pas trop mal pour l'endormissement du soir mais ça m'inquièterai presque de voir à quel point elle a besoin de tétouiller : avant hier ça a duré une bonne heure (avec 2 "réveil" perte de tétine) avant qu'elle s'endorme pour de bon. vive la tétine parce que au sein, c'est juste invivable.

Ne t'inquiète pas, chaque bébé a des besoins alimentaires différents... Notre bébé espace ses bibs de 6 voire 7h la nuit, et souvent en journée il ne peut pas attendre plus de 3h.
J'ai remarqué aussi que peu importe l'heure du coucher ou l'heure du dernier bib', ou même la quantité bue, notre bébé garde son rythme aussi.

Pour la tétine, c'est normal ; certains bébés ont un grand besoin de succion les trois premiers mois, ça libère des endorphines qui leur permettent de s'apaiser.
40 ans Paris 1810
@ Viva : Ne t'en fais pas, un bébé de cet âge ne mange pas "trop", il prend ce qu'il lui faut.

Quand mon fils était tout petit, tout le monde nous a pris la tête avec les "il lui faut Xml toutes les X heures", en nous prédisant que sinon il serait trop gros, aurait mal au ventre, vomirait, etc... :roll:

Mais mon fils avait besoin de boire, pas de simple sucion, mais bien de boire du lait. Il en réclamait toutes les 2h-2h30, parfois plus souvent! Et la nuit, il ne dépassait jamais 3 heures sans boire...

C'était plus que crevant, on ne peut vraiment pas nous reprocher d'avoir choisi la facilité sur ce point... ;)
Mais moi, laisser mon bébé hurler de faim, c'était juste pas possible. Donc j'ai suivi mon instinct, suivi son rythme à lui, et tout s'est calé petit à petit.

Mon fils n'est pas gros, il n'a jamais eu mal au ventre et n'a jamais vomi ;)

Donc fais comme tu le sens!
49 ans région parisienne 5831
Pour moi, l'essai est assez concluant: cette nuit, pour la première fois, elle n'a demandé qu'une seule fois à têter, à 2h30 du matin. Donc elle a fait 20h30-2h30-8h... Je suis contente, je crois qu'on va continuer comme ça. :lol:

viva a écrit:

Non, ce n'est pas spécialement beaucoup: ma fille faisait pareil à un mois, puis c'est au cours du deuxième mois que ça a commencé à se réguler. Maintenant, elle fait 8h-12h-16h-19h, à peu de choses près (elle a juste 2 mois).

Par contre, fait attention à ton interprétation de ses pleurs: avec ma première fille, je pensais qu'elle avait faim à chaque fois qu'elle pleurait, du coup, je l'allaitais tout le temps et cela a duré très longtemps. Avec ma deuxième, je me suis rendue compte que tous les pleurs n'étaient pas des pleurs de faim, et du coup, elle tête beaucoup moins.

Pour pouvoir bien intérpréter ses pleurs, avec ma deuxième fille, j'essaye tout avant d'essayer la tétée (sommeil, froid, couche sale, mal au ventre...Etc...), alors qu'avec ma première, j'essayais d'abord la tétée, et comme les bébés ont le réflexe de téter à chaque fois qu'ils ont un truc dans la bouche, j'avais l'impression qu'elle aviat tout le temps faim.
39 ans 2879
Super mamykro, c'est un rythme pas mal en effet qu'elle t'a fait cette nuit ta pitchounette (tu me permets de l'appeler comme ça ?) :)

C'est miraculeux quand même : on poste sur vlr et tout s'arrange :P

Plein de bises et repose toi bien !
38 ans 3196
mamykro a écrit:
Pour moi, l'essai est assez concluant: cette nuit, pour la première fois, elle n'a demandé qu'une seule fois à têter, à 2h30 du matin. Donc elle a fait 20h30-2h30-8h... Je suis contente, je crois qu'on va continuer comme ça. :lol:

Nan mais WHA-OU quoi ! :shock: =D>
:P :P
48 ans 701
Citation:
Non, ce n'est pas spécialement beaucoup: ma fille faisait pareil à un mois, puis c'est au cours du deuxième mois que ça a commencé à se réguler. Maintenant, elle fait 8h-12h-16h-19h, à peu de choses près (elle a juste 2 mois).

Par contre, fait attention à ton interprétation de ses pleurs: avec ma première fille, je pensais qu'elle avait faim à chaque fois qu'elle pleurait, du coup, je l'allaitais tout le temps et cela a duré très longtemps. Avec ma deuxième, je me suis rendue compte que tous les pleurs n'étaient pas des pleurs de faim, et du coup, elle tête beaucoup moins.

bon c'est assez rassurant tout ça. Pour l'interprétation des pleurs, je ne me souviens pas avoir autant galéré pour les 1ères... parfois j'ai l'impression que ce n'est pas le 3è mais le 1er ! :D On oublie vite... :oops:

merci pour vos conseils et commentaires encourageants !

Et contente de voir que ça semble aller mieux Mamykro !
V
74 ans 5070
Okapi a écrit:

C'est miraculeux quand même : on poste sur vlr et tout s'arrange

Punaise faut que je fasse ça moi elle a 4 mois passé et les nuits complètes je ne sais tjrs pas ce que c'est... Sieste pas sieste céréale dans le biberon retarder le dodo ... On a tout essayé elle faisait ses nuits a deux mois mais ça n'a duré que deux semaines environs...
Dodo please....
40 ans lyon/venissieux 357
Coucou les filles!
Alors moi mon fils ne fait pas vraiment de groses siestes,environ 30min a 1h le matin et l'aprem ben ça depend 2h d'affilees ou coupees lol donc je sais pas si ça joue les siestes sur la nuit,ma pediatre m'a dit y'a des gros ou petits dormeurs...ouais super lol
La nuit il dort de 22h a 7h30 avec 2minis reveils de 5min mais je,le prend pas(plus)dans les bras,pour l'endormir je l'ai mis dans 1turbulette avec mon oreiller et 1couverture avec mon odeur!bon ça c'est pas fait tt seul j'ai bien galerer avant,la ça fait 1mois que ça dur...on croise les doigts!allez vous allez y arriver!
Merci à toutes pour vos encouragements. :)

Cette nuit, elle a fait ses fameux 2 réveils, un à 1h, un à 5h, et elle a grogné de 7h à 8h30... Je suis un peu déçue, mais bon... c'est pas si mal, on va dire. :roll:
39 ans 2879
Hmm, oui, ça pourrait être bien pire.
On est copines de galère, j'ai eu le même rythme (les grognements en moins) à cause d'une fuite de couche à 5h du mat' (plus la tétée réglementaire à 1h, celle là je la ferai supprimer dès qu'il digère de s'endormir seul, pas tout à la fois...).

Dis toi qu'elle dort mieux qu'à la naissance, et que même s'il y a des retours en arrière ça va dans le bon sens ;)

:kiss:
Oui, c'est sûr. Et puis, par rapport à ma première fille qui se réveillait tout le temps, je dois dire que là au moins, je vois un rythme qui se dégage, cela me rassure un peu.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour répondre au sujet initial, Jade a toujours fait de meilleures nuits quand elle faisait des siestes que quand elle n'en faisait pas... Comme quelqu'un l'a dit plus haut, elle était moins énervée et s'endormait mieux....

Juste pour vous faire rêver (ou vous énerver, au choix! :lol: ) : à 2 mois Jade dormait de 21h30 à 8h00 et à 3 mois, elle faisait 20h30/ 9h30-10h00), vers 3 mois, ça faisait plus de 14h00 entre le dernier bib du soir et le premier du matin et le pire, je m'inquiétais car je trouvais qu'elle dormait trop! :roll: (là, je me prends à rêver que le deuxième soit pareil en fait...)
B I U