MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ne pas lui faire faire de sieste pour qu'il fasse ses nuits?

74 ans 3528
Moi ce que j'admire c'est qu'apparemment vous êtes nombreuses à ne pas vous coucher avec bébé. Pour ma première, je me couchais en même temps qu'elle (à 30 minutes près,  
peut être, le temps de manger/me doucher si j'y arrivais). Bon, pour le deuxième il faudra que j'attende que la première soit couchée au lit, mais si j'arrive à le coucher vers 20h ou avant, ce sera aussi mon heure de dodo ! ;)
39 ans 2879
Je m'endors au plus tard à 22h30, avec bébé qui se couche à 20h. Quand il y a des séries souvent je ne regarde que la première, mais bon, je préfère dormir assez :)

Et ça m'est arrivé de m'endormir à 20h30-21h aussi, les jours de grande fatigue ^^
V
74 ans 5070
mamisha a écrit:
Moi ce que j'admire c'est qu'apparemment vous êtes nombreuses à ne pas vous coucher avec bébé. Pour ma première, je me couchais en même temps qu'elle (à 30 minutes près, peut être, le temps de manger/me doucher si j'y arrivais). Bon, pour le deuxième il faudra que j'attende que la première soit couchée au lit, mais si j'arrive à le coucher vers 20h ou avant, ce sera aussi mon heure de dodo ! ;)

nan mais c'est toi qui a raison si je faisais ça je serais bcp moins fatigué vu que je ne dort pas non plus dans la journée c'est hard sauf que du coup ben je verrais pas mon monsieur ...
74 ans 3528
oui, c'est sûr qu'avec un monsieur qui travaille, c'est pas évident. Le mien est en horaires décalés donc je peux profiter de lui à d'autres moments. Par contre, regarder la télé le soir, même pas ça me venait à l'idée quand la puce était petite (les premiers mois, quoi), je regardais des films dans la journée par contre, en somnolant à moitié/pendant ses siestes.

courage, les filles, ça finit par passer tout ça ;)
V
74 ans 5070
souvent il rentre elle dort déjà... mais il la voit la nuit je le laisse s'en occuper sans problème :mrgreen:
74 ans 3528
nature a écrit:
souvent il rentre elle dort déjà... mais il la voit la nuit je le laisse s'en occuper sans problème :mrgreen:

Au moins, il s'en occupe ;)
V
74 ans 5070
mamisha a écrit:
nature a écrit:

Au moins, il s'en occupe ;)

c'était un deal entre nous, lu n'a pas besoin de bcp de sommeil il se couche très tard (vers 3h du mat) donc ça le dérange pas surtout qu'il a une capacité à se rendormir c'est dingue moi c'est foutu une fois que je suis sortis du lit, mais tu peux être sûr que dés que 6h est passé il me secoue pour que je prenne le relais...
49 ans région parisienne 5831
mamisha a écrit:
Moi ce que j'admire c'est qu'apparemment vous êtes nombreuses à ne pas vous coucher avec bébé.

Ben, si je me couchais avec elle, j'aurais l'impression de ne pas avoir de moment à moi dans la journée. :? En plus, 19h, je trouve ça tôt: même crevée, je pense que je m'endormirais, mais je me réveillerais en plein milieu de la nuit et j'aurais une crise d'insomnie...
45 ans 306
j'ai jamais réussi à me coucher tôt. j'ai besoin de ce moment à moi, de repos, de glandouille devant le pc ou la télé ou les deux ;)

y a qu'une fois que j'ai dormi à 20H je crois.

par contre j'avoue je suis crevée, regarde là je vais encore me coucher à minuit et debout à 6h40 ... je tiens le coup uniquement avec les siestes du week end et mercredi que je fais quasi à chaque fois en même temps que Romane.

le pire est qu'une fois dans mon lit j'ai bcp de mal à le quitter
Bon, alors, depuis lundi, jour du vaccin, ici, c'est pas la joie au niveau des nuits: en fait, elle se réveille plus qu'avant! Avec ou sans sieste, d'ailleurs, je ne sais pas du tout pourquoi...
M
38 ans oise 1168
Moi je trouve qu'Alice dort beaucoup mieux quand elle fait de bonnes siestes. De toute façon elle est trop grognon quand elle ne fait pas assez de sieste.

Et je bosse en creche j'ai jamais entendu ça qu'il ne fallait pas laisser les bebes dormir la journee pour qu'ils dorment mieux la nuit.
De toute façon Alice je suis obligee de la mettre dans sa chambre pour la sieste parce que c'est une comere du coup des qu'elle entend un truc elle se reveille et pas moyen de la rendormir. Au debut elle dormait dans la piece à vivre en journee mais elle est beaucoup plus cool depuis qu'elle fait la sieste dans sa chambre.

Mamykro elle a eu quoi comme vaccin? Parfois le produit fait mal, ou peu donner de la fievre mon pediatre nous dit de lui donner du doliprane apres les vaccins.
Je ne sais plus si c'était infanrix quinta ou l'autre vaccin... Mon doc m'a aussi dit de lui donner du doliprane juste après, ce que j'ai fait, mais par la suite j'en n'ai pas redonné à nouveau, j'aurais peut-être dû le faire au moins une fois (car je n'allais pas non plus la shooter au doliprane pendant 5 jours). :?
38 ans 3196
Arf, on a eu de la chance jusqu'à présent, les vaccins n'ont pas trop dézingué notre bébé. A voir avec les vaccins des 3 mois qui arrivent à grands pas.

Un anti-douleur efficace pour les bébés : un peu de sucre dans un petit bib' d'eau. Ca les shoote il paraît, c'est pas mal pour atténuer une douleur aigüe.

Quelques nouvelles de mon côté. Bébé veut aller au lit plus tôt, vers 19h30, mais il dort mieux et plus : il se réveille désormais après 7h, sans grognements vers 5h.

En revanche, il lui faut toujours un bib' vers 3h.

Sinon les siestes ça va ça vient. Certains jours il ne dort pas plus de 30 mns à chaque fois, d'autres il enchaîne les méga-siestes de 3h...
C'était le vaccin des 2 mois, donc pas de soucis pour els 3 mois (du moins, j'espère! [-o< ).

Concernant le sucre dans le bib, ici, c'est pas possible, car je l'allaite, elle ne sait pas prendre le bib: pour le moment, les petits essais que j'ai fait n'ont pas du tout été concluants! :lol: Elle ne sais pas comment ça marche et elle ne comprend pas ce que j'attends d'elle...

Est-ce que tu as remarqué un lien entre les jours où il fait de grosses siestes et les bonnes ou les mauvaises nuits?

ici, elle a repris son rythme de 2 tétées par nuit (1h et 5h), c'est déjà ça... On verra pour la suite...
39 ans 2879
Je crois que tu peux essayer avec du liquide sucré sur une sucette, c'est ce qu'ils faisaient en néonat quand il s'agissait de faire un acte désagréable.

Sinon, malheureusement, dès que bébé n'est pas bien physiquement c'est le sommeil (et l'autonomie en période de veille) qui morfle...

Ca va rentrer dans l'ordre.

Ici ptit bouchon est de nouveau enrhumé, ça ne fera que la 4ème fois dans sa première année, ben des quintes de toux le réveillent et il n'arrive pas toujours à retrouver son sommeil. Du coup on a eu droit à une heure de pleurs inconsolables ce matin (que j'ai accompagnés autant que j'ai pu mais j'avais le repas à faire aussi !).
B I U