MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fibrome et opération

38 ans 947
Coucou !

Alors voilà, ma tante va bientôt se faire opérer d'un fibrome, et elle angoisse pas mal ! :?

Je me suis donc renseigner auprès de 2 personnes qui  
se sont fait opérées également et la conclusion n'est pas géniale! Ces personnes ont souffert le martyre après l'opération! L'une d'elle aurait pu se :2gunfire: tellement la douleur était atroce.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà subi cette opération (ou une intervention de l'utérus) afin d'avoir de plus ample informations. [-o<

Comme je l'ai déjà dit, les maladies ça m'angoisse énormément, et de savoir que ma tante va souffrir ça me rend :cry:
60 ans 91 25732
Je n'ai jamais subi d'intervention à ce niveau, mais j'en ai vu pas mal quand j'étais infirmière. Effectivement, toutes les interventions portant sur l'utérus et la sphère gynéco en général sont assez douloureuses.

Toutefois, le traitement de la douleur a bien évolué maintenant dans les hôpitaux et le recours aux antalgiques, même forts, est bien plus fréquent qu'avant. Il ne faut surtout pas hésiter à en demander au médecin ou aux infirmières si on a mal. Souvent ils sont d'ailleurs proposés dès le réveil.

Ne t'angoisse pas trop, et conseille à ta tante de parler de ses angoisses au chirurgien, qui sera en mesure de lui expliquer quel type de traitement anti douleur il préconise pour l'intervention sur un fibrome.

Un patient rassuré et informé est un patient dont l'intervention et les suites se passent mieux !
D
51 ans italie 156
Je peux répondre à ta question car en ce moment j'ai aussi la mienne qui se trouve à l'hopital pour l'ablation d'un fibrome à l'utérus...je peux te rassurer car elle n'a pas du tout souffert bien au contraire(j'ai beaucoup plus souffert moi meme lorsque l'on m'a enlevé un ovaire,enfin c'est tout à fait différent)elle s'est mise debout aussitot.
Le seul petit problème c'est qu'il faut essayer de ne pas choper de virus pendant l'hospitalisation...c'est ce qu'ella attrappé (la gastro)donc aujourd'hui elle va bien..ne te préocuppes surtout pas pour ca..
biz ;)
39 ans 37 469
ma maman s'est faite opérer d'un fibrome, il y a quelques années et n'a pas du tout souffert et pourtant dieu sait si elle flipait et si elle a super peur des hopitaux, à mon avis ya pas d'inquiétude à avoir à part se renseigner sur l'hopital, moi elle a préféré faire ca sur paris que dans notre ptit hopital de cambrousse et à mon avis elle a eu raison!! voilà
38 ans 947
je vous remercie pour vos renseignements, je suis rassurée et he vais aussi rassurer ma tante. Je vais lui dire d'en parler au chirurgien...

Merci :kiss:
B I U