MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 cesa en 1 ans... experiences???

42 ans strasbourg 509
coucou tt le monde,
alors je vs expose vite faite le topo!
j'ai accouché de bb3 il y a 6 mois et la je viens d'apprendre que j'étais enceinte de 2  
mois!
ayant eu une cesa a cause de mon precedent accouchement, les gynecos m'avait prévenus que les accouchements suivants se passerait de meme, ce qui ne me dérangeait pas en soi, mais la, aussi rapproché ça me fait un peu flipper!
est ce que l'une d'entre vs a dja vécu ça???
merci d'avance!
192
Je n'ai jamais entendu, que dès que l'on avait eu une césarienne, que les autres accouchements seraient pareils, tu as bien eu 2 accouchements par voie basse,
le 3ème,le bébé était il par le siège, ou trop gros? ou autres
Ce n'est pas vrai du tout,
45 ans 04 5576
Pat1993 a écrit:
Je n'ai jamais entendu, que dès que l'on avait eu une césarienne, que les autres accouchements seraient pareils, tu as bien eu 2 accouchements par voie basse,

,??
Ben si, renseigne toi au lieu de dire des bêtises. Avec une Césarienne, on coupe des muscles qui ne peuvent alors plus avoir la même efficacité. Donc au contraire quand tu en as eu une, il est plus que probable que pour éviter les problèmes tu en es aux accouchements suivants.
Lila, je ne peux pas t aider mais si ton gynécologue n est pas inquiet, ça devrait aller tu sais ;)
Et autre chose : félicitations!
M
38 ans 1217
Toad a écrit:
Pat1993 a écrit:

,??
Ben si, renseigne toi au lieu de dire des bêtises. Avec une Césarienne, on coupe des muscles qui ne peuvent alors plus avoir la même efficacité. Donc au contraire quand tu en as eu une, il est plus que probable que pour éviter les problèmes tu en es aux accouchements suivants.
Lila, je ne peux pas t aider mais si ton gynécologue n est pas inquiet, ça devrait aller tu sais ;)

césarienne un jour ne veut pas dire césarienne toujours!
tu peux tres bien avoir une césarienne pour ton 1er et un accouchement par VB pour le 2eme.
Par contre quand tu as eu une césarienne, il ne peut pas avoir de déclenchement pour l'accouchement suivant.

On conseille d'attendre au minimum 1an après une césarienne pour mettre en route une nouvelle grossesse, histoire que tout cicatrise conrrectement à l'intérieur.Si le "délai" n'est pas respecter, alors il y aura forcement une nouvelle césarienne afin d'éviter tout soucis de déchirure utérine lors de l'accouchement.

liliablanc49: tout d'abord félications! ensuite as-tu consulter ton gynéco pour savoir ce qu'il en pense?
42 ans strasbourg 509
tt d'abords merci pour vos réponse et vos félicitations!
alors j'ai appris cette grossesse lundi soir et mon rdv chez la gygy c'est jeudi 13/12, donc je verrai à ce moment la.

alors mes 2 premiers accouchement était des VB, seulement pour le 2nd, les sages femmes ont du pratiquer la manœuvre de jacquemier qui soit dit en passant a été parfaitement réalisé et bb n'a eu aucune séquelle. (poids de bb a la naissance 4.6kg ce qui leurs a nettement compliqué la tache!)

le pour ma 3eme grossesse, le chef du service de la maternité ma expliqué que suite à cette manœuvre, leur protocole voulait que les accouchement suivant se passent par césa, ce qui c'est donc passé pour bb3.

mais la, c'est plus du au faite, que j'ai eu ma césa il y a seulement 6 mois et que logiquement et si tt se passe bien mon prochaine accouchement devrait etre en juin prochain, soit 1an et 1 mois apres cette césa!

et je sais bien qu'une cesa ne signifie pas que cela sera tjr le cas!
S
89 ans 4951
félicitations.

Renseigne toi vite auprès de ton gynécologue, mais je pense que la probabilité d'une césarienne programmée sera grande à cause du risque de rupture utérine sur un utérus cicatriciel de 1 an.

Mais je ne suis pas médecin, donc cela vaut ce que cela vaut.
M
38 ans 1217
lilablanc49 a écrit:

mais la, c'est plus du au faite, que j'ai eu ma césa il y a seulement 6 mois et que logiquement et si tt se passe bien mon prochaine accouchement devrait etre en juin prochain, soit 1an et 1 mois apres cette césa!

et je sais bien qu'une cesa ne signifie pas que cela sera tjr le cas!

en principe, on dit qu'il faut attendre 1an entre une césarienne et le debut d'une nouvelle grossesse, pas 1an entre les 2césariennes.

comment sait-tu que tu est enceinte que 2mois si tu n'a pas encore vu le gynéco? (ce que je veux dire c'estque vu que tu as accoucher y'a peu de temps, tes cylces ne sont peut etre pas redevenus réguliers et tu est peut etre enceinte de moins).
42 ans strasbourg 509
pour le delai de 1 an, je suis au courant, c justement tt àa qui me stresse bien!
en faite, j'ai fait ma pds et c en fonction du taux donc au minimum 7SG.
M
38 ans 1217
tu n'as plu qu'a attendre ton rdv pour en savoir plus.

pour le taux, ca te donne une fourchette, mais avec une écho tu devrais etre mieux fixer!

je te souhaite une bonne grossesse et reviens nous dire ce qu'il en est après ton rdv!
42 ans strasbourg 509
monzozo a écrit:
tu n'as plu qu'a attendre ton rdv pour en savoir plus.

pour le taux, ca te donne une fourchette, mais avec une écho tu devrais etre mieux fixer!

je te souhaite une bonne grossesse et reviens nous dire ce qu'il en est après ton rdv!

effectivement mtn, j'attends mon rdv ou je sais qu'elle me fera une echo et donc je serai fixé! merci bcp a ttes!
40 ans 99
Toad a écrit:
Pat1993 a écrit:

,??

Bonsoir ,

J'aimerais faire une remarque à toad: je crois que c'est plutôt TPI qui devrait te renseigner avant de répondre comme ça.
Tu n'as jamais entendu parler de AVAC ( accouchement par voix basse apres une césarienne)????
Si la réponse est non et bien je vais t'apprendre que, comme l'ont dit les autres membres, la Césa n'est pas systématique apres une première Césa.

Il est vrai qu'il est recommandé d'attendre au minimum 1 an pour une deuxième grossesse MAIS il y a des femmes qui ont eu un Avac 1 an apres leur Césa.
Bien sur pour cela, il faut déjà un gyneco qui ne soit pas "fermé", et il faut également des contractions naturelles car pas de déclenchement possible!

Voila c'était juste pour bien préciser les choses.

Sinon pour répondre a la personne qui a lancé le post, déjà félicitations pour cette nouvelle grossesse.
Je pense que ton gygy répondra très bien a toutes tes questions.
Je connais une femme qui a eu 2 Césas avec 12 mois pile d'écart et tout s'est bien Passé pour elle! Elle s'est rétablie très vite donc no stress
Bon courage à toi
40 ans 99
Ce n'est pas "TPI" que je voulais dire, mais "toi"
42 ans strasbourg 509
ça y est rdv gygy passé se matin!
alors dja elle ma bien confirmée que l'accouchement se fera par césa, que je serai suivie comme une grossesse à risque mais ma bien rassurée!
ensuite bb va bien, et j'en dja à 13SG, je l'ai bien vu sous tt les angle, bouge bcp et se porte comme un charme donc la c que du bonheur!
donc mtn, y a plus qu'à vivre à fond cette nvlle grossesse!
M
38 ans oise 1168
Felicitations. Contente que bebe aille bien et je suis sure que ta grossesse se passera bien!
B I U