Toad a écrit:Pat1993 a écrit:Je n'ai jamais entendu, que dès que l'on avait eu une césarienne, que les autres accouchements seraient pareils, tu as bien eu 2 accouchements par voie basse,
le 3ème,le bébé était il par le siège, ou trop gros? ou autres
Ce n'est pas vrai du tout,
,??
Ben si, renseigne toi au lieu de dire des bêtises. Avec une Césarienne, on coupe des muscles qui ne peuvent alors plus avoir la même efficacité. Donc au contraire quand tu en as eu une, il est plus que probable que pour éviter les problèmes tu en es aux accouchements suivants.
Lila, je ne peux pas t aider mais si ton gynécologue n est pas inquiet, ça devrait aller tu sais ;)
Et autre chose : félicitations!
Bonsoir ,
J'aimerais faire une remarque à toad: je crois que c'est plutôt TPI qui devrait te renseigner avant de répondre comme ça.
Tu n'as jamais entendu parler de AVAC ( accouchement par voix basse apres une césarienne)????
Si la réponse est non et bien je vais t'apprendre que, comme l'ont dit les autres membres, la Césa n'est pas systématique apres une première Césa.
Il est vrai qu'il est recommandé d'attendre au minimum 1 an pour une deuxième grossesse MAIS il y a des femmes qui ont eu un Avac 1 an apres leur Césa.
Bien sur pour cela, il faut déjà un gyneco qui ne soit pas "fermé", et il faut également des contractions naturelles car pas de déclenchement possible!
Voila c'était juste pour bien préciser les choses.
Sinon pour répondre a la personne qui a lancé le post, déjà félicitations pour cette nouvelle grossesse.
Je pense que ton gygy répondra très bien a toutes tes questions.
Je connais une femme qui a eu 2 Césas avec 12 mois pile d'écart et tout s'est bien Passé pour elle! Elle s'est rétablie très vite donc no stress
Bon courage à toi