:arrow: Tigroutte, merci pour ton post.
J'ai proposé il y a quelques jours un article à Anne sur le sujet. Mais bon... vous connaissez ma virulence
(limite intégriste des fois la Dee :lol: :oops: ) sur ce sujet, aussi, je pense qu'il faut le temps que tout celà décante. ;)
:arrow: Oui Paola tu as raison, les gens devraient prendre le temps de lire les différents sujets avant de poster un topic qui a déjà été abordé 3 milliards de fois.
Mais comme tu le sais en matière de régime, chaque nouvelle personne est toujours persuadée que son cas à elle est unique, différent et pas pareil que les autres. Il y a un post qui s’appelle :
Régime alimentaire sain, pour le soutien c’est ici.
Plus personne ne s’en sert. Chaque nouvelle personne vient nous faire partager son expérience unique en créant un nouveau topic, il doit bien y avoir 5 ou 6 topics parlant tous de soutien qui sont actifs en ce moment.
Oui c’est dur pour certaines de s’assumer en tant que rondes. Oui c’est dur de supporter le regard des autres. Mais sur 1 post comme celui-ci,
Interrogations d'une adolescente face à ses rondeurs combien d’autres qui sont postés uniquement pour « échanger » des trucs et astuces sur « le dernier produit ou régime miracle à faire sans effort »?
Sommes-nous donc si égoïstes (je parle des femmes adultes du forum) pour ne nous préoccuper que de nos petits problèmes de poids?
Est-ce vraiment cette image que nous voulons donner à nos cadettes?
Est-ce vraiment cette image que nous voulons donner à nos enfants?
Fais des régimes et tu seras une femme ma fille ! C'est çà que nous voulons leur dire?
Oui Paola
il faudrait prendre le temps de… mais aujourd’hui, les filles/femmes veulent non seulement
maigrir, mais elles veulent le faire
VITE !!!!
Donc, elles n’ont
pas le temps de lire les différents témoignages.
Il ne faut pas que tu sois étonnée Tigroutte. Beaucoup ont vu ton post, mais ils n’ont pas souhaité réagir car ta démarche dérange.
Ta démarche n’est pas une démarche normale. Aujourd’hui, pour se
« faire pardonner le fait d’être gros », il faut montrer qu’on se prend en main. Pas avec du sport ou une nourriture équilibrée hein ? Non, non, avec une méthode permettant de
perdre beaucoup de poids en
un temps record.
Il n’y a qu’à voir les posts de félicitations :
Ouaouh super ma belle bravo pour tes 25 kilos perdus !!!
Parfois, on a quelques personnes (toujours les mêmes) qui osent un timide :
« c’est un peu rapide non ? », mais elles adoucissent le truc avec un
« Félicitations ».
Et je vous passe les
« Roooo dis-donc, quel courage tu as eu de suivre à la lettre ce régime ultra restrictif !!! Ah pis t’as pas craqué, c’est génial !!!! »
Félicitations de quoi ? :evil:
Je vous le demande, mais les messages d’encouragements et de félicitations ne manquent pas.
Oui on est sur un site qui s’appelle
Vive les Rondes. Mais je dirais que si ce site n’est devenu que la dernière escale où l’on s’arrête juste avant l’Eté. On l’a bien cherché (et je m'inclue allègrement dedans).
Oui on a déjà répété 100 fois que les régimes rapides et restrictifs sont dangereux pour la santé.
Mais honnêtement, relisez tous les posts ou chacune de nous à dit, redit, re-redit que les régimes
miracles et les produits miracles n’existaient pas.
Avez-vous déjà vu une seule personne revenir et dire :
Hmmm j’ai lu avec attention vos messages et réflexion faite, je vais essayer de manger équilibré, je vais essayer de faire un peu de sport dans la mesure de mes capacités (physiques et financières) et je vous dirais ce qu’il en est.
Combien de personnes avez-vous entendu dire çà ?
Plus on leur dit :
Attention danger, plus elles vous expliquent que
oui mais, pour elles ce n’est pas pareil. Il faut qu’elles maigrissent vite car elles n’en peuvent plus de ceci ou de cela…. Et les collègues ceci, et le conjoint cela et la belle famille ceci, et les amies celà.
Vive les Rondes!! Quelles rondes ? Size acceptance ? Quelle size acceptance ? Mais bien sûr, moi je ne peux pas comprendre….
:arrow: Selphy, les personnes qui sont le plus à dénigrer ce sont les distributeurs de ces remèdes dits miracles ? Et pourquoi donc ? Quand ils passent dans des émissions de TV et qu’ils avouent publiquement que tout ce qui les intéresse c’est prendre de l’oseille, le lendemain, des cars de grosses se ruent dans les pharmacies pour acheter leurs produits et gonfler encore un peu plus leur portefeuille.
Ils se servent de la détresse des gens ? Je n’en suis plus si sûre. Je crois qu’ils donnent aux gens exactement ce qu’ils ont envie d’avoir.
Du rêve en échange de billets de banque.
Sur un autre post (celui d’Ambre sur les pilules miracles) j’explique qu’il suffit de faire preuve d’un peu de bon sens.
Beaucoup de personnes viennent sur le forum et affirment gaiement ceci :
Le produit X est génial, grâce à lui, j'ai perdu NN kilos en Y mois (semaines), mais j'ai dû arrêter parceque blablabla et depuis j'ai repris les kilos que j'avais perdu, mais je dois reconnaître que le produit X est génial et qu'il a très bien marché pour moi...
Ce à quoi j'ai à chaque fois envie de répondre :
Ah ouais? En quoi il est génial alors ce produit que tu as été obligé d'arrêter et comment se fait t'il que malgré ce produit génial tu aies repris tous ces kilos si facilement perdus?
:arrow: Moonbeam, conseiller au mieux les « diets addicts » en leur faisant ouvrir les yeux ?
Pourquoi faire ? Elles n’ont pas besoin de nous pour cela. Elles ne viennent pas sur le site pour qu’on les aide à effectuer le long cheminement qui mène à la size & self acceptance. Ce chemin est trop difficile. Le suivre, signifierait remettre en cause énormément de choses. Le suivre reviendrait à oser dire à certaines personnes de son entourage :
« Heps toi !!! Si la seule chose que tu vois quand tu me regarde c’est un tas de viande avec de la graisse autour, nous n’avons plus rien à nous dire » ou alors,
« Tu es mon conjoint et en tant que tel, j’attends de toi du respect et du soutien », ou encore
« Oui je suis grosse, mais le fait que vous soyez mes collègues de travail ne vous autorise pas à faire des plaisanteries d’un goût douteux sur mon apparence ».
Cela signifierait se battre à chaque minute à chque instant de sa vie pour apprendre aux gens ce qu’est le respect de soi et des autres.
Alors qu’elles tout ce qu’elles demandent, c’est rentrer dans le moule de la minceur.
Je suis on ne peut plus prête à aider toutes les personnes qui en ressentent le besoin à emprunter le chemin de l’acceptation de soi.
Oui je sais que parfois, je suis agressive dans mes propos. Oui je sais que quand on n’a pas l’habitude de revendiquer sa place il n’est pas facile de s’imposer. Oui je sais que le regard des autres, les paroles des autres peuvent faire mal.
Mais je sais aussi que quand on a une vie bordélique, ce ne sont pas une trentaine de kilos en plus ou en moins qui vont changer les choses.
Toutes les femmes ne vont pas se lever un matin et devenir des walkyries, ce n’est pas le propos.
Mais ce que je dis au fil des posts je le dis
(maladroitement parfois je vous l’accorde) pour que çà serve, même si ce n’est qu’à 0,1% à certaines femmes.
Est-il normal qu’un mari traite sa femme de
grosse vache et que celle-ci s’enfuie en courant et aille se réfugier dans un coin sombre avec une tablette de chocolat entre les dents pour se consoler ?
Est-ce normal qu’une femme accepte d’être l’esclave sexuelle de son conjoint uniquement parce qu’elle se dit qu’elle est tellement grosse qu’elle n’a pas le droit à un peu de respect, d’amour et de considération ?
Il n’est pas question ici de castrer les hommes
(même ceux qui se conduisent mal). J’essaie seulement de faire comprendre à certaines que
ce ne sont pas leurs kilos leur problème majeur.
Leur problème majeur vient du manque d’estime qu’elles ont pour elles-mêmes.
Comment respecter un être qui ne se respecte pas lui-même ?
Comment aimer quelqu’un qui dit en parlant de lui-même :
« Je me dégoûte et mon corps me dégoûte. »
Comment aider quelqu’un qui est persuadé qu’une fois que ses kilos seront partis, les problèmes partiront aussi ?
Je ne dis pas que nous devons tous êtres gros, ronds ou appelez çà comme vous voulez.
Je dis juste qu’il faut faire attention à ce que l’on est prêts à sacrifier en échange d’une perte de poids.
Désolée pour la longueur de ce post, mais j'avais besoin de dire ce que j'avais sur le coeur.