Ben, c'est pas que j'ai eu tellement plus de volonté que quiconque. Je n'ai pas vraiment eu le choix en faite.
Je devais mincir pour ma propre santé. Pour tout te dire, je pesais environ 117 kilos pour 1,74 mètre. Ma taille faisait que ma silhouette restait harmonieuse mais...j'avais des douleurs au dos tout les jours à cause de ma poitrine, les genoux qui grinçaient, je ronflais et j'étais incapable de faire des efforts physique car très vite, j'avais le coeur qui se mettait à battre vite, très fort et la respiration saccadée. Des vergetures partout et de grosses difficulté à m'habiller avec ma taille 52. A un moment ma mère a dit stop, là c'est trop. Stop sur le pain (qui soit dit en passant est hors de prix) stop sur les boissons sucrée à tout bout de champs, pas de graisse dans les cuissons, moins de sel, des légumes plus souvent. Bref. Le grand chamboulement.
Au début, pas facile. Surtout pour le pain, ça a toujours été ce que je mangeais au petit déj et au goûter. Mais au bout d'un moment j'ai remplacé le pain par un yaourt grec et des fruits (tropicaux) pour aujourd'hui me contenter d'un thé et d'un fruit si j'ai vraiment faim le matin, ce qui arrive rarement. Et puis quelque chose qui m'a aidé beaucoup et que je conseille vivement...la natation. C'est idéal, même si aujourd'hui je n'ai plus trop le temps d'en faire.
J'ai perdu *** kilos sans faire de régime et j'en suis assez fière, surtout que je ne reprend pas, au contraire je perd. Je marche le matin, le midi et le soir dans tout mes déplacement, et puis je m'essaye à des exercices physiques à la maison. Et je peux te dire que mes genoux ne grincent plus (soulagement).
Enfin bref, si au début c'était forcé, aujourd'hui j'essaye de prendre les choses en main, et de me donner l'objectif d'arriver à 80 kilos. Rien que pour ma santé, et peut-être un peu aussi pour l'image que je renvoie. Et même si parfois (comme aujourd'hui où j'étais un peu déprimée) je rechute, ce n'est que pour repartir plus motivée. ^^