MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me présente...

P
29 ans 58
On va faire comme à l'école x)

Je m'appelle Aurélie, j'ai 18 ans (dans quelques jours) je vis en Guadeloupe (plus pour longtemps), et je suis actuellement en Prépa Beaux Arts.  

Après ce que je cherche ici...je ne sais pas trop, des réponses à des question que je me pose, du soutien, du réconfort peut-être un peu. Je suis et j'ai toujours été ronde, voir grosse. Avant je m'en fichais un peu quand j'était petite, mais à l'heure où l'on cherche la compagnie masculine autrement qu'en amitié, le regard sur soi change. Et ouille ça fait mal.

Je ne m’apitoie pas, je ne déprime pas sur mon poids, je suis réaliste, et je souhaite changer. Pour moi arriver à une taille 44 serait mon idéal, je ne me fais pas d'illusion mon médecin m'a prévenu que j'ai une charpente épaisse xDDDD. Cela va faire un an que j'ai commencé à changer mes habitudes, marcher plus, manger mieux et moins, et depuis ça, j'ai perdu deux tailles. Aussi j'espère pouvoir tenir et arriver à ce que je souhaite..c'est dur >w<. Mais bon ici en Guadeloupe le regard des gens sur les rondes est différent vu qu'elles sont très nombreuss et très présentes dans le paysage féminin et s'assument même plus que les minces...le monde à l'envers, ou à l'endroit, ou...bref.

J'espère ne pas vous avoir saoulé à raconté ma vie comme ça 8) Sinon voili voilou et contente d'être ici.^^
A
43 ans var 140
bonjour et bienvenue :P
41 ans 16
salut ma belle et bienvenue
M
32 ans 37
bienvenue a toi!! :)

ca n'a pas été trop dur de changer tes habitudes?
P
29 ans 58
Ben pour être honnête, si. Cela va faire bientôt un an, et au début c'était pas simple. Mais bon quand le porte monnaie approuve le changement d'habitude la pilule passe mieux. Car continuer à manger comme je le faisais avant, ça m'aurait crevé le porte-feuille. Vu que je vis toute seule.
M
32 ans 37
c sur que quand tu vois un changement ça fait du bien!!! J'aimerais bien avoir ta volonté!!! Tu me l'a donne??? :D
P
29 ans 58
Ben, c'est pas que j'ai eu tellement plus de volonté que quiconque. Je n'ai pas vraiment eu le choix en faite.

Je devais mincir pour ma propre santé. Pour tout te dire, je pesais environ 117 kilos pour 1,74 mètre. Ma taille faisait que ma silhouette restait harmonieuse mais...j'avais des douleurs au dos tout les jours à cause de ma poitrine, les genoux qui grinçaient, je ronflais et j'étais incapable de faire des efforts physique car très vite, j'avais le coeur qui se mettait à battre vite, très fort et la respiration saccadée. Des vergetures partout et de grosses difficulté à m'habiller avec ma taille 52. A un moment ma mère a dit stop, là c'est trop. Stop sur le pain (qui soit dit en passant est hors de prix) stop sur les boissons sucrée à tout bout de champs, pas de graisse dans les cuissons, moins de sel, des légumes plus souvent. Bref. Le grand chamboulement.

Au début, pas facile. Surtout pour le pain, ça a toujours été ce que je mangeais au petit déj et au goûter. Mais au bout d'un moment j'ai remplacé le pain par un yaourt grec et des fruits (tropicaux) pour aujourd'hui me contenter d'un thé et d'un fruit si j'ai vraiment faim le matin, ce qui arrive rarement. Et puis quelque chose qui m'a aidé beaucoup et que je conseille vivement...la natation. C'est idéal, même si aujourd'hui je n'ai plus trop le temps d'en faire.

J'ai perdu *** kilos sans faire de régime et j'en suis assez fière, surtout que je ne reprend pas, au contraire je perd. Je marche le matin, le midi et le soir dans tout mes déplacement, et puis je m'essaye à des exercices physiques à la maison. Et je peux te dire que mes genoux ne grincent plus (soulagement).

Enfin bref, si au début c'était forcé, aujourd'hui j'essaye de prendre les choses en main, et de me donner l'objectif d'arriver à 80 kilos. Rien que pour ma santé, et peut-être un peu aussi pour l'image que je renvoie. Et même si parfois (comme aujourd'hui où j'étais un peu déprimée) je rechute, ce n'est que pour repartir plus motivée. ^^
M
32 ans 37
J'aimerais bien avoir une personne pour me pousser!!! (c ce qu'il me faut!!! xd) Toute seule sans personne a mes coté pour me surveiller au moins pour un petit temps je ne pourrais jamais!! ^^) Je me decide a manger moi pendant une semaine et la paff mes amis vont manger des pizzas, ma mere fais de bon petit plat et ma volonté par d'un coup!!! lool
M
32 ans 37
mtn tu te sens mieux c le principal! :)
52 ans 35 10308
PaintedCave a écrit:
Stop sur le pain (qui soit dit en passant est hors de prix) stop sur les boissons sucrée à tout bout de champs, pas de graisse dans les cuissons, moins de sel, des légumes plus souvent. Bref. Le grand chamboulement.

Au début, pas facile. Surtout pour le pain, ça a toujours été ce que je mangeais au petit déj et au goûter. Mais au bout d'un moment j'ai remplacé le pain par un yaourt grec et des fruits (tropicaux) (...)
J'ai perdu 10 kilos sans faire de régime

Ben euh... Tout ce que tu décris plus haut, c'est un régime. Tu choisis tes aliments, tu en élimines certains, tu remplaces ceux que tu crois "mauvais" par des aliments que tu crois "bons", tu limites les quantités. C'est un régime.

Je comprends que tu étais mal dans ton corps et je comprends que tu aies souhaité entamer une démarche, je te souhaite tout le bonheur du monde mais je rappelle quand même que le forum est anti-régime (pour des raisons qui sont dans les liens dans ma signature) et que la charte demande aussi de ne pas donner de chiffres de perte de poids.

Est-ce que tu connais la rééducation alimentaire, qui te permettrais pareillement de te réconcilier avec la nourriture et de manger en fonction des besoins de ton corps, mais sans restriction cognitive comme tu la fais actuellement (restriction qu'il est très très difficile de conserver toute sa vie, et quand tu arrêtes un régime de ce type, malheureusement tu reprends les kilos perdus...). Tu peux aller voir la rubrique adaptée du forum, ou sinon le site http://www.gros.org

Bon courage à toi.
B I U