Le cahier des charges risque d'être difficile à remplir, tu vas devoir faire des compromis.
Qu'entends-tu pas "très très solide" ?...Si c'est le faire tomber sur du carrelage à hauteur d'homme, hormis certains appareils "tout-terrain", il y a peu de chance que le téléphone y survive.A voir les garanties casse et leurs limites...
Si tu exclus le tactile, et les claviers microscopiques (ne pas oublier que l'on doit pouvoir composer un numéro de téléphone avec), il ne te reste...Rien.
En tolérant le tactile, combiné avec un clavier coulissant sur le coté, il y a des produits comme le Sony Xperia Pro, mais n'est-ce pas déjà trop compliqué...
Concernant le prix, cela peut très vite s'envoler.A voir ce que tu considères comme "pas cher", surtout si tu veux en plus un GPS...(qui servirait à quoi ?...)
Au delà du prix et de la fragilité de l'appareil, je serais assez inquiet quant à l'aptitude de la personne si elle a déjà du mal à faire deux clics de souris pour lire ses courriels.
Tu devrais lui faire un peu manipuler ce genre de téléphone, car entre les mains des autres, ou bien à la TV, c'est toujours très simple...
Tu te vois assurant/assumant une assistance 24h/24 à vie ?...
Si elle n'aime pas la technologie et qu'elle ne veut pas faire d'effort d'apprentissage, ma foi, il lui reste le papier, le crayon, le timbre et l'enveloppe.
Il faut savoir ce que l'on veut, et malgré toute ta bonne volonté, si elle n'y mets pas du sien, tu n'arriveras à rien.
J'attends de voir les propositions de 1ours.:)