MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

CHIRURGIE DE L OBESITER

E
30 ans 3
oui j'ai suis sur que l’opération c 'est se qu'il me faut mais qu'elle chirurgie choisir? et il faut prendre rendez vou chez le médecin traitent ?
50 ans Var 202
18 ans tu es toute jeune il y a quelqu'un dans ton entourage qui connait tes interrogations sur la chirurgie?
52 ans 35 10308
Alors déjà est-ce que tu pourrais continuer dans la même discussion (il faut cliquer sur "répondre" et pas sur "poser une question").
D'autre part, ce n'est pas à toi de décider si tu souhaites ou non la chirurgie, c'est à un médecin de voir si les risques d'une opération sont justifiés pour toi par rapport aux risques que ton surpoids pose à ta santé actuellement. Donc oui, il faut voir un médecin.

Tu fais quelle taille/quel poids? Tu as des soucis de santé particulier? Pour subir une opération aussi lourde et risquée à ton âge il faudrait vraiment que ta santé le justifie.
E
30 ans 3
desoler je suis pas tés douée avec les ordi !!!
et je suis venue sur se site pour avoir des reponce a mes question pas pour avoir une leçon de morale!!!
et je voi pas pourquoi sa serais plus risquer de me faire opérer a 18 ans que a 30 ans !! je pence que les risque sont les meme !!!!!!!

et non personne est courant car chez moi c 'est des sujet a ne pas parler.
huhuhuhhhhuuuu
50 ans Var 202
Oui c'est plus risqué à 18 ans qu'à 30........

Peut être pas plus risqué physiquement.....mais c'est sur que c'est plus risqué psychologiquement!!!

Ce sont des interventions qui agissent aussi sur le psychisme et qui n'entraîne pas seulement la perte de poids.....

Cela nécessite un investissement personnel énorme rien que pour comprendre comment notre corps a fonctionné et comment il fonctionne une fois l'opération faite.
G
46 ans 19
voila, ce n'est pas plus risqué a 18 ans qu'a 30ans du coté médical.. je dirais meme que de ce coté là, l'organisme est plus fort a 18 ans.. mais il y a le coté psychologique. A 18 ans, on est encore ado, et on n'est pas encore "construit", en plus a cet age, il y a peut etre d'autres choses a essayer que la chir qui a des consequences physiques et psychologiques importantes.

cela dit rien ne t'empeche de te renseigne sur le sujet et d'en parler a ton medecin. Vois ton medecin traitant et vois ce qu'il te dit
52 ans 35 10308
grenouillinette72 a écrit:
en plus a cet age, il y a peut etre d'autres choses a essayer que la chir qui a des consequences physiques et psychologiques importantes.

Voilà.
Et je ne vois pas en quoi je te fais la morale, je te pose des questions qu'un médecin te poserait, et que tu devrais même te poser à toi-même avant d'envisager une telle démarche.
Donc bref, si nos messages ne te plaisent pas, va voir un médecin.
B I U

Discussions liées