MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

automutilation :(

E
37 ans perpignan 7
bonjour donc voila je sias pas trop si c'est ici que je doit en parlez mais jai vu quelque ancien post qui en parlez

donc voila tout d'abord je tien a  
vous dire que ces beau de vous voirent vous aidez chacun ici a sa personnalité et personne nest jugez

voila moi je m'automutile depuis 4 ans maintenant la je suis dans une phase ou je me mutile tout les jours et sa me fait peur , je sais les danger que j'encoure , mais apres tout la mort ne serai telle pas la solution a tout sa ?
j'en ai terriblement marre detre celibataire , de ne pas avoir de charme de ne plaire a personne

dsl de vous parlez de sa , je me sen génee

celine
60 ans 91 25732
En attendant d'autres réponses, voilà déjà des liens vers des discussions de ce forum où on a parlé d'automutilation :

http://www.vivelesrond...topic_33303_automutilation.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_13218.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_15889.htm

Et ne te sens surtout pas gênée, tu n'est pas la seule à faire cela. En parler c'est déjà un grand pas pour t'en sortir ! :)
V
46 ans Bretagne 10
Je ne connais pas ce sujet, mais depuis quelque temps je connais quelque chose sur une maladie qui s'est révélée en moi : le trouble bipolaire. Ce que je peux dire est qu'avoir un trouble émotionnelle n'est pas synonyme d'être psychopathe, mais il est vrai que j'ai eu un déséquilibre qui, pendant ma dépression, a mis ma vie en danger aussi. Meme si a l'epoque je ne voulais pas prendre de medicamments, je ne regrette absolument pas d'avoir consulté mon medecin. Si je ne l'avais pas fait, il se peut que je ne soit pas la pour en parler.

Je sais ce que c'est de ne plus avoir envie de vivre, et il est tres difficile de se convaincre de se faire soigner quand on est dans un etat pareil. Mais si tu as peur de ce que tu vis, c'est que tu as toujours ton instinct de survie et c'est une bonne chose. Ne laisse pas tes troubles emotionnelles prendre le dessus. Quand on est en danger, comme tu semble l'etre en ce moment, il vaut mieux consulter un professionel. Une fois stabilisée, tu pourras te permettre d'explorer des mesures de prevention pour l'avenir (personellement je m'interesse a la medecine orthomoleculaire, mais je suis encore a un stade de recherche et je prends actuellement un traitement allopathique). Ce n'est pas le moment de tourner le dos a la medecine. Quand j'ai consulté mon medecin je pensais que les medicamments ne pourraient pas m'aider. J'avais tort. Tu peux etre soignée, et le jour ou tu iras mieux tu ne regretteras pas d'etre encore en vie. Et le jour ou tu seras vraiment bien dans ta peau, a mon avis ca facilitera les rencontres amoureux. Il y a des cercles vicieux, mais aussi le contraire : des cercles géniaux !

Je ne te connais pas, mais je m'inquiete sincerement pour toi. Ayant vecu la depression, je sais a quel point on peut ne pas comprendre si on n'est pas deja passé par là. Je sais aussi qu'on peut changer d'etat d'esprit. Mais il faut agir. N'aye pas honte d'aller voir un medecin, ou meme un psychiatre directement si tu arrives a avoir un rendez-vous rapidement. Ces personnes sont là pour t'aider. Ils en ont fait leur métier.
M
42 ans 1
Coucou Céline,

moi aussi j'ai fait des choses comme ça il y a quelques années, c'est pour ça ça m'a fait réagir ton post... et je t'en prie, arrête tout de suite! Plus tu te fais mal et plus tu te détestes et te persuades que tu ne vaux rien, que tu es "anormale", et plus tu te persuades et plus tu as envie de te faire du mal. Il faut rompre le cercle vicieux. Si tu veux te faire mal, donne toi une bonne paire de baffes, et puis essaie après de te caresser doucement les cheveux et la joue comme si c'était quelqu'un d'autre qui le faisait pour te consoler. ( au moins ça laisse pas de cicatrices). Moi ça m'aidait à pleurer, évacuer la tension et me sentir un peu moins pleine de sentiments négatifs. J'espère que ça pourra t'aider.
Et puis: l'amour attire l'amour. Si tu ne t'aimes pas et ne t'acceptes pas comme personne, personne ne va t'aimer et même si quelqu'un t'aimait, ça ne t'aiderait pas à te sentir mieux parce que l'amour de quelqu'un d'autre ne peut pas remplacer celui que tu n'as pas pour toi, Céline. Je me suis haïe pendant des années, je me suis punie parce que je n'étais pas celle que je voulais être, parce que je ne me plaisais pas, parce que je voulais être autre... c'est épuisant! Arrête de te critiquer, arrête de penser du mal de toi: quand tu as une pensée négative du genre la petite voix destructrice qui te dit " tu y arriveras jamais" ou " tu crois qu'on va s'intéresser à toi? t'as vu comme t'es bête/ moche/ grosse?" ..... quand tu entends cette voix ( tu l'as reconnue, je suis sûre), tu décides de ne pas l'écouter! Cette voix ne veut pas ton bien, c'est une voix destructrice! Dis lui, chut, tais toi, je n'ai plus besoin que tu me pourrisses la vie. Désormais je ne t'écoute plus.... Et si tu arrêtes de l'écouter, elle va mourir de faim! Elle va disparaître peu à peu et déjà ce sera plus facile de t'aimer un peu plus.... crois moi. Refuse de te rejeter/ te détester/ te dévaluer. C'est le premier pas pour t'accepter. Si tu ne le fais pas pour toi fais le pour les gens qui t'aiment, pour moi, pour toutes les filles qui doutent d'elles. Allez! Courage!

bisou

mimi

PS: et mourir est la tentation de la facilité, mais la vie comprend trop de choses merveilleuses pour l'abréger si vite!
je le faisais aussi et je sais de quoi je parle quand je dis que ça t'enfonce plus qu'autre chose!
mais je ne m'en rendais pas compte!
c'est très difficile d'arreter surtout seule donc n'hesite pas a en parler des que ça ne va pas!
je ne pense pas que mourir soit la solution!
tu n'as qu'une vie alors profite en pour t'amuser et faire tout ce que tu veux!
c'est vrai que des fois la vie c'est de la vraie merde mais c'est comme ça!
37 ans Paris 15 ème 203
Lors de ma dépression et état bipolaire, je me suis automutilée pour avoir une douleur encore + forte pour cacher les autres et ne penser juste à cette blessure :cry: . Le problème c'est que l'on s'enfonce dans cette état en nous dévalorisant par tout ce qu'il y a de plus cruel et on pense qu'on ne plaira jamais à quelqu'un ou qu'on n'es pas bien pour sa famille (enfin, chacun à sa méthode). :?
Maintenant, sortie d'affaire et pas non + grace aux médecins, qui pour certains vous enfoncent :evil: dans cette état de dépression. Mais grace à ma famille et mes 2 meilleures amies et qui sans elle je n'aurai pas réussi.
Je regrette les blessures infligées à mon corps, (mon avant bras gauche) et maintenant je le cache tout le temps, car plusieurs fois des personnes m'ont posés des questions bizarre et très embarrassante. Mais le pire c'est le regard dégouter des gens qu'ils posent sur nous alors qu'ils ne connaissent rien de notre vie.
Je te demande d'arreter tout de suite et de te trouver une occupation qui pourra te faire sortir de ce cercle et de rencontrer des personnes.
En tout cas comme tu peux le constater tu n'es pas là seule et on es tous là pour te soutenir en cas de coup dur!!! :P

Bisouusss Courage!!!! :kiss:
S
36 ans 104
Moi je l'ai fait aussi pendant 7 ans et je ne sais même pas si c'est fini, c'était rare mais ça arrivait, depuis que j'ai mon homme ça c'est beaucoup calmé, je ne voulais pas lui faire du mal avec ça... En fait je le faisait pour calmer ma douleur mais aussi pour que les autres me voient, le pire c'est que j'ai toujours était entourée... Mais ce n'est pas une solution, ça fait du mal pour tien, et ça laisse des traces... c'est inutile alors j'espére que ça ira mieux pour toi et que tu te rendra compte qu'il y a d'autres moyens plus plaisant pour t'en sortir ;)
B I U