Coucou Céline,
moi aussi j'ai fait des choses comme ça il y a quelques années, c'est pour ça ça m'a fait réagir ton post... et je t'en prie, arrête tout de suite! Plus tu te fais mal et plus tu te détestes et te persuades que tu ne vaux rien, que tu es "anormale", et plus tu te persuades et plus tu as envie de te faire du mal. Il faut rompre le cercle vicieux. Si tu veux te faire mal, donne toi une bonne paire de baffes, et puis essaie après de te caresser doucement les cheveux et la joue comme si c'était quelqu'un d'autre qui le faisait pour te consoler. ( au moins ça laisse pas de cicatrices). Moi ça m'aidait à pleurer, évacuer la tension et me sentir un peu moins pleine de sentiments négatifs. J'espère que ça pourra t'aider.
Et puis: l'amour attire l'amour. Si tu ne t'aimes pas et ne t'acceptes pas comme personne, personne ne va t'aimer et même si quelqu'un t'aimait, ça ne t'aiderait pas à te sentir mieux parce que l'amour de quelqu'un d'autre ne peut pas remplacer celui que tu n'as pas pour toi, Céline. Je me suis haïe pendant des années, je me suis punie parce que je n'étais pas celle que je voulais être, parce que je ne me plaisais pas, parce que je voulais être autre... c'est épuisant! Arrête de te critiquer, arrête de penser du mal de toi: quand tu as une pensée négative du genre la petite voix destructrice qui te dit " tu y arriveras jamais" ou " tu crois qu'on va s'intéresser à toi? t'as vu comme t'es bête/ moche/ grosse?" ..... quand tu entends cette voix ( tu l'as reconnue, je suis sûre), tu décides de ne pas l'écouter! Cette voix ne veut pas ton bien, c'est une voix destructrice! Dis lui, chut, tais toi, je n'ai plus besoin que tu me pourrisses la vie. Désormais je ne t'écoute plus.... Et si tu arrêtes de l'écouter, elle va mourir de faim! Elle va disparaître peu à peu et déjà ce sera plus facile de t'aimer un peu plus.... crois moi. Refuse de te rejeter/ te détester/ te dévaluer. C'est le premier pas pour t'accepter. Si tu ne le fais pas pour toi fais le pour les gens qui t'aiment, pour moi, pour toutes les filles qui doutent d'elles. Allez! Courage!
bisou
mimi
PS: et mourir est la tentation de la facilité, mais la vie comprend trop de choses merveilleuses pour l'abréger si vite!