Tu sais, tu es à une période de ta vie ou l'on ressent fréquemment ce genre de choses.
Tout ce que tu vis est normal.
Tu devrais essayer d'en parler calmement avec ton père, de lui montrer qu'il te blesse. Ne surtout pas te braquer ou en rajouter, même si c'est difficile.
Peut-être que lui aussi a l'impression que tu l'aimes moins, que tu es moins attentionné ou attentif ?
Tu sais moi avec mon papa on a jamais su se parler. Ma maman prenait toute la place, je ne m'en rendais pas compte à ce moment là.
Je me suis souvent disputée avec lui, à me dire qu'il ne m'aimait pas. Je pensais le détester, j'ai même souvent souhaité sa mort, parce que j'étais en colère.
Et puis un jour il est tombé malade, et il est décédé. J'avais 15 ans seulement. Aujourd'hui je regrette beaucoup de ne pas avoir su aller vers lui. Je sais que c'était aussi à lui de faire des efforts, mais je me rends compte avec le recul que je l'ai souvent repoussé, ou mis à l'écart, parce que ma mère "était mieux".
Lui c'était quelqu'un d'assez sévère, réservé, peu démonstratif.
Maintenant que je suis maman, je me rends compte que ça n'est pas si facile que ça d'être parent.
Je sais que ça n'est pas facile mais essaie de faire le premier pas, de lui montrer que tu l'aimes, que tu comprends pourquoi il fait tout ça.
Tu sais, en plus si ton frére est l'ainé, il se peut qu'il se soit rendu compte qu'il a fait certaines erreurs avec ton frére et qu'il veuille "corriger" ça avec toi.
Et puis tu sais tu n'es pas ton frére, il se rend peut-être compte que tu as besoin de plus de sommeil, de plus de limites...?