Continuer à se pomponer avec un bébé, c'est un vrai sujet effectivement ! :lol:
Moi j'ai opté pour une réorganisation totale de ma routine de soins.
- je me lève avant le réveil de ma fille, et je m'occupe de moi avant qu'elle soit réveillée.
- la phase crème hydratante ne change pas
- par contre j'ai largement simplifié le maquillage : exit les dégradés de couleur sur les paupières, maintenant c'est une base en fard crème (paintpot de MAC, fard crème Shiseido ou Primer Portion en couleur Sin de Urban Decay) que j'applique au doigt, un coup de crayon noir dans la ligne des cils, mascara, du blush pour les jours de mine cadavérique
- je zappe les phases correcteurs et anti cernes, je n'ai plus le temps, je fais avec mes imperfections parce que sinon on ne s'en sort plus
Pour les cheveux, de toute façon je crois que j'ai envie de les laisser pousser en ce moment. Alors ça tombe bien que je n'aie pas eu le temps d'aller rendre visite à mon coiffeur depuis un an :P
Pour l'épilation, j'ai beaucoup de chance de ce côté là j'ai une pilosité à peine développée ; je me prends quand même 1/4 d'heure tous les 2 mois sur les siestes du samedi (quand elle en fait) pour m'occuper de mes jambes, quant au reste je m'en occupe sous la douche c'est une habitude quotidienne. Ca m'embête juste pour la ligne des sourcils, que je n'ai pas le temps de faire retoucher par une pro, et que je n'ai pas le temps (de calme suffisant, j'entends) de prendre en charge moi-même.
Pour les bijoux, il y a eu toute la période où Mouflette tirait sur mes boucles d'oreille, mais il semble que ça soit passé, et c'est tant mieux parce que vraiment, elle s'y accrochait avec fougue et danger pour mes oreilles. Elle aime bien regarder mes colliers maintenant, ça va donc.
Désormais elle a 17 mois, et je constate qu'elle aime bien bien s'habiller, elle comprend par exemple pourquoi je lui mets le produit démêlant sur ses bouclettes et semble apprécier ces moments où je la coiffe. J'ai l'impression qu'elle est en train d'acquérir ce plaisir que de se sentir bien mis, c'est une bonne surprise d'autant que c'est sans vanité, et je ne pensais pas que, dès 17 mois, c'est quelque chose à laquelle les bébés étaient sensibles 8)