MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lecture pour mal voyant

E
75 ans 13 38
Est-ce que certains ou certaines d'entre-vous ont déjà enregistré des livres pour mal voyant ?
Je suppose qu'en m'adressant à une bibliothèque j'aurai des renseignements, mais j'aimerai avoir vos impressions et  
conseils si vous l'avez déjà fait .
2693
Ma grand mere est aveugle, on a eu du mal a trouver des livres pour non voyants car elle ne sait pas lire le braille.
Nous sommes allés a la bibliotheque, et il existe des livres sur cassettes c'est un dire que le lire est lu par une personnes et elle est retransmise sur une cassette audio.

Sinon, tu peut te renseigner aupres de l'association Valentin Hauy.

Voila ;)
E
75 ans 13 38
Merci pour le renseignement, je leur écrirai. :)
J'aurai aussi aimé dialoguer avec quelqu'un qui l'a déjà fait. Ce n'est donc pas très courant :roll:
53 ans Belgique 3287
Marlène Jobert a enregistré des livres mais je ne sais pas si tu pourras la joindre :)

En Belgique je t'aurais conseillé de t'adresser à la Ligue Braille ou à l'Oeuvre Nationale des Aveugles mais en france, je ne sais pas...
1149
j en avais vu sur un catalogue FRANCE LOISIRS .... mais je sais pas si ca existe toujours chez eux.... mais sinon dans toutes les grandes librairies style la fnac tu dois avoir ca non?? ;)
5030
ici

Un lien vers un site qui propose des telechargement payants (donc legaux) de livres audio..
Y'a pas mal de choix je trouve....
si ca peut t'aider!!
1149
audreyyyy =D>
E
75 ans 13 38
Je m'aperçois avec stupéfaction que je me suis très mal exprimée :oops:
Je cherche à enregistrer des livres pour mal voyants :Fade-color , si quelqu'un l'a déjà fait peut-être peut-il me dire comment m'y prendre ?
En tout cas merci pour vos renseignements , je pourrai envoyer un mail dans les sites que vous m'avez donnés.
2693
Je n'avais pas trop le temps tout a l'heure mais je me suis renseigner comme toi pour enregistrer des livres, cela s'appelle "Donneur de voix"

Voila deja un lien
http://www.audiolivres.net/
E
75 ans 13 38
Génial ! Merci lucie79, tout compte fait tu es un gentil démon ;)
Je vais entrer en contact avec eux.
V
106 ans 5489
Il y a l'association Valentin Hui pour aider les mals voyants. Et je crois qu'ils enregistrent aussi des livres etc.
B I U