petit hs, mais important: :roll: :?
il faut conseiller a toutes les fonctionnaires ( parce qu'on se croit a tort protege par le statut, hors, il n'en est rien) de prendre une mutuelle pour les accidents de la vie qui ne devraient arriver mais qui arrivent quelquefois.
j'ai eu plusieurs cas de potes avec des maladies non inscrites dans les bonnes cases qui se retrouvaient au bout d'un an et 3 mois de maladies de longue duree a mi traitement. ( les " bonnes" cases etant justement celles qui ne sont pas bonnes, genre cancer ou depression).
pour ma part, j'ai ete mise a la retraite anticipee a 49 ans. heureusement que j'avais cette mutuelle ( qui n'est pas automatique meme a l'education nationale ).
parce que dans les fonctions publiques, contrairement au privé ou tu peux avoir un mi temps therapeutique pour le reste de ta carriere et etre indemnisee pour le complément , le mi temps therapeutique ne peut durer qu'un an. ensuite ou tu es complètement apte ou plus du tout et tchao, retraite, quel que soit l'age, si les experts determinent que tu ne pourras jamais guerir, mais que tu ne vas pas mourir quand meme. la ils mettent les formes, encore que des fois, il y en a qui ne meurent pas assez vite ( si, si, vous savez, dans le cadre de mes fonctions syndicales, on voient des personnes d'une grande humanité :x ) et les places au cned sont tres cheres, voire quasiement inaccessibles.
en plus comme le disait un de mes amis en fauteuil, moi je ne peut pas me permettre d'etre handicape, pour être handicapé, faut avoir les moyens ( oui, je sais c'est de l'humour tres noir, mais souvent, c'est salvateur, le derision )
mais bon, pour reprendre sur le sujet, comme disait Ruffo, il est incroyable de laisser des parents seuls la premiere annee pour s'occuper d'un enfant qui a l'energie d'une bombe nucléaire. moi je rejouterais, surtout en bossant.
vive la suede et son annee ( je ne sais plus exactement mais c'est vraiment beaucoup ) de conge mat. idem dans pas mal de pays nordiques où les papas qui ne prennent pas leur conges paternite sont mal vus et ou meme les ministres sortent du travail a l'heure de la sortie de l'ecole.
pense à toi et a ton petit bout. ton macho de superieur doit savoir que tu as une certaine integrite professionnelle et que tu ne voudrais pas laisser tes eléves sans remplaçant...et il en profite
C'est pas beau, il sort d'ou cet homme de neanderthal ?
de l'epoque ou les bebes naissaient les choux ?