Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu ma Sleeve le 18 Décembre 2012 et c'est naturellement que je suis content même si je suis passé par des moments très durs post-opératoires.
Je ne sais pas si c'est les hommes qui sont douillets ou pas mais je suis encore très très fatigué après 15 jours d'opération.
Perso, j'ai un diabète atypique qui avait totalement déréglé mon corps avec une prise de 40 kilos en 4 ans.
Apnées du sommeil, résistance à l'insuline, rate au dessus de la norme, foie très gras, pancréas trop fainéant, coeur qui merdouillait et je n'ai même pas 40 ans.
Mais surtout, je n'étais pas dans la norme (IMC inférieur à 35) pour le Sleeve mais avec mon Professeur, pour arrêter les 200 unités d'insuline par jour avec régime très strict, il a fallu prendre la décision.
En 15 jours, j'ai perdu ***kilos qui se situaient principalement dans le ventre, j'ai perdu tout appétit, je mange comme un moineau, la fin ne me tiraille pas donc ce n'est pas un problème. Le meilleur, c'est le diabète qui s'est totalement
Et puis, je suis venu chercher conseils concernant les rots et sleeve sur Google et je suis tombé sur ce site.
Je me suis dit que mon témoignage apporterait peut être conseil.
Le plus dur pour les hommes, je pense que c'est les bas de contention :D et pour moi perso, c'est les rots.
Mais bon, je me dis qu'avec un peu plus de temps et j'en parlerai avec mon Professeur après mon premier mois d'opération, voir s'il n'existe pas un petit truc pour soulager ces fichus rots.
Ce n'est pas grand chose mais le fait d'avoir ce tic, cela m'épuise.
Si vous avez des questions concernant l'opération, je répondrai en fonction.
Bon courage à toutes et tous.