MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je voudrai travailler en creche

B
31 ans 1
Bonjour,

Alors voila je vous explique mon cas:
J'ai actuellement un CAP ésthétique j'ai créer mon entreprise (auto-entrepreneuse) je suis esthéticienne à domicile mais cela ne me conviens plus g vraiment envie  
de changer de voie. G toujours voulue travailler avec les enfants car je me sent vraiment à l'aise avec eux.Je voudrai donc me redirigeai pour travailler en crèche mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre car je n'ai pas mon BAC je n'ai qu'un CAP esthétique se qui n'est pas du tout la même chose :).J'aimerai trouver une sorte d'apprentissage n'ayant pas trop les moyen de me payer une formation ou de passer un concours. Je suis vraiment perdu :roll: aider moi svp :)

Merci d'avance
V
33 ans 25
bonjour
je suis Auxiliaire de Puériculture en crèche, alors tu peu faire un CAP petits enfance en alternance ou faire l’école d’auxiliaire de puériculture en 18 mois en alternance
44 ans 351
tu peux passer ton cap petite enfance en tant que candidat libre.tu auras juste a passer la partie profesionelle et peu etre valider des stages..contacte l'academie de ta ville et ils t'expliqueront la marche a suivre...et ensuite pourquoi pas faire l'ecole d'auxiliaire de puericulture
F
34 ans 1080
bonjour,

je suis egalement auxiliaire de puériculture ayant travailler en creche

tu peut passer le cap en candidat libre par cours par correspondance mais a tes frais ( je ne sais pas de combien c'est)

et ta le concours d'auxiliaire de puericulture tu auras que ton concours a payer et si tu la l'ecole est prise en charge par le conseil general d'ou tu habite.
Et de plus vu c'est une reconversion professionnel durant la formation qui est de 10 mois pole emploi te verse le chomage.

Je te conseille de faire le concour d'auxiliaire meme si il est pas facile a avoir pas forcement parce qu'il est dur mais parce qu'il ya peu de place dans les ifsi , mais en creche tu as plsu de chance d'etre prise entant que auxiliaire que cap , les postes sont deja de plus en plus rare et beaucoup de demande pour l'offre donc uncap face a une auxiliaire le choix sera vite fait ( ce n'est pas pejoratif loin de la ) c'est une realité.

bon courage a toi n'esite pas si tu as des questions.
B I U