MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprimée besoin de soutien!!

40 ans 323
Bonsoir à toutes, et joyeux noël!!

Ça faisait un petit moment que j’étais venu poster mais je continuai de vous suivre en lisant vos différents parcours!!

Voila avec mon homme ca fera  
1 an en janvier que nous sommes en essai bébé, mais je n'ai pas du tout de cycles réguliers, je pense que j'ovule mais sans grande certitude :roll: .

Mais voilà hier matin j'ai eu rdv chez un gygy que je ne connaissais pas étant donné que j'ai déménagé et j'en suis sorti un peu déprimé car effectivement je suis obése IMC à 45 et d'après lui si je n'ai pas mes règles régulièrement c'est à cause de ça, mais il ne veut pas de faire de bilan complet pour le moment, il préfère attendre 6 mois et que j'essaie de perdre du poids, mais bon je trouve cela plus facile à dire qu'à faire car j'ai déjà été suivi par différents médecins, endocrino, diététicienne etc... mais cela ne m'a pas beaucoup aidé. Mon gygy m'a dis que le mieux serait de passer par une chirurgie mais j'en ai pas forcément envie car je sais qu'avant l'opération cela peut être assez long et qu'après l'opération il faut attendre 1 an avant la conception d'un bébé!!

Et puis mon gygy m'a sorti que vu mon IMC ce serait difficile de me suivre car ils n'ont pas le matos nécessaire pour les personnes "hors norme" comme moi et que je risquai d'avoir des complications pendant ma grossesse etc...

Voilà j'avais besoin d'en parler car je suis un peu déprimée avec tout ça et j'ai tellement envie d'offrir ce magnifique cadeau à mon homme que cela me rend malheureuse de savoir et qu'à cause de moi ce sera plus difficile pour avoir note mini nous :cry: !!

Désolée de vous avoir embêté et merci de m'avoir lu!!
38 ans 3170
Coucou LiLoU4984,

tout d'abord joyeux noël à toi aussi. ;)

Si ça peut te réconforter, il y'a plein de femmes qui étaient dans ton cas et se sont fait suivre par une nutritionniste et juste le fait de perdre 5-10 petit kilos avec une obésité morbide a fait repartir la machine et elles sont tombées enceinte.

Certaines ont repris ou pas et c'était pas le plus important mais juste le temps que bébé soit installé et que tout allait bien...
Tu n'as pas forcément besoin de perdre beaucoup et je trouve que la chirurgie est radicale...
Courage et si tu fais des recherches sur le forum, ça va te rassurer de voir autant de femmes en obésité morbide être enceinte après une petite perte de poids...

Courage dans ta démarche, ça va aller :kiss: :kiss:
38 ans 3170
et que tout aille bien.
52 ans 35 10308
Je pense que ce médecin n'a pas été très sympa avec toi (et je suis polie :evil: ) et tu pourrais peut-être essayer dans un premier temps de trouver un autre gynéco, qui serait plus à ton écoute et ne te parlerait pas comme ça (comment peut-on traiter quelqu'un de "hors norme"? ).
C'est un peu facile de mettre tes problèmes sur ton poids, même si ça peut en effet jouer sur la régularité des cycles. Il peut y avoir plein d'autres causes aux difficultés à tomber enceinte (y compris des causes liées au monsieur!).

Est-ce que aujourd'hui tu as des problèmes de relations avec la nourriture, tu as des TCA, des pulsions alimentaires? Est-ce que tu sais comment tu es arrivée à ce poids? Je te pose cette question parce que si tu as besoin de retrouver une relation apaisée avec la nourriture, tu peux te tourner vers la rééducation alimentaire en regardant le site http://www.gros.org
En plus de me débarrasser de mes soucis alimentaires, en suivant cette démarche j'ai pu perdre 10% de mon poids (en quelques mois), ce n'est pas énorme mais ça a été suffisant pour que je retrouver des cycles réguliers.

Bon courage.
50 ans 95 353
l'idéal aurait été que le gynéco prescrive un spermogramme pour ton chéri. s'il ne veut pas faire d'examens plus poussés, il faut essayer plusieurs gynécologues car c'est indispensable d'avoir un diagnostic pour avancer. Plusieurs filles dans ce forum disaient lors de la prise de rdv par téléphone qu'elles étaient obèses et voulaient un enfant, ça peut éviter les déconvenues dans le cabinet...
Je te souhaite bon courage.
43 ans paris 1304
UN mot UN SEUL
change de gynéco !! ( bon ok ca fait 3 ;) )

je sais, pas ou tu vis mais y a surement des mamans de vlr qui vont te donner des adresses de gygy non " grossophobes "... ne tarde pas !!
joyeux noel et un bébé dans l'année pour toi ;)
43 ans à côté de Rennes 1128
Je ne comprend pas en quoi il y aurait un problème pour te suivre... Si il n'arrive pas à faire d'écho par le ventre, il peut en faire une intravaginale (mon cas).

Tu t'en doutes, moi aussi j'étais en obésité importante quand j'ai eu mon premier, mais cela ne ma pas empêché d'avoir mon petit loup. C'est sûr, c'est plus de surveillance et c'est moins pratique pour eux, mais t'es pas là non plus pour leur faire plaisir.

Il est évident que quelques kilos en moins te seront favorables, c'est indéniable. Mais comme tu dis : plus facile à dire qu'à faire...

Et surtout ne t'en veux pas de ne pas arriver à être enceinte (pour l'instant ;) ) .

Bon courage
63 ans Franche Comté 995
une chirurgie ? :shock:
mais comme il y va le garçon.

comme ça cash.

peut etre que oui, c'est la solution, mais peut être seulement...

et il semble qu'il en fait la condition sine qua non pour un suivi..

c'est une operation qui n'est pas anodine tout de même...

plusieurs avis, c'est mieux. et des toubibs moins accros à leurs courbes aussi, c'est mieux.
40 ans 428
Oh copine d'essai, je n'avais pas vu ton message, et tu ne m'avais pas dit tout ça !!

En effet le fait d'aborder la question de la chirurgie est assez radical. Et il faut d'abord essayer de perdre par soi même en apprenant à "mieux" manger et faire un peu d'exercice physique. Et puis la chirurgie se fait quand la personne est prête mentalement.
(personnellement faudrait vraiment qu'on m'y emmener de force, je préfère me débrouiller par moi même pour arriver à en perdre)

Essaye de perdre quelques kilos, ça va peut être refaire partir la machine, et si dans 6 mois il te tient le même discours change de gynéco !
deux avis (voir même trois, quatre ...) valent mieux qu'un.

Et puis perds pas espoir il viendra par arriver ce ptit bout ! Et on se verra et nos ptits bouts deviendront super potes ;)

Prends soin de toi, relache la pression et continue tes TP sans trop y penser ... (oui oui je dis ça alors que chaque mois j'y pense ;))

bisous !
891
Salut,

De toute évidence ton gyneco est inconscient! On impose pas une chirurgie comme ça, c'est une opération lourde de conséquences et il faut avant tout que la démarche vienne de la patiente!

Ensuite je constate que ton gyneco n'est pas professionnel. Il refuse tout examen au bout d'un an d'essai et impose la perte de poids! Si le pb vient de ton homme ou d'autre chose tu pourras perdre autant de poids que tu veux, ça ne changera rien!
Les gynécologues devraient prescrire une perte de poids seulement APRÈS avoir pratiqué les examens et conclu que le pb venait de là! Son diagnostic repose sur une supposition et non sur des faits médicaux (résultats d'examen) et c'est pour ça, un travail de me*de (pardon de l'expression) qu'il est payé une somme considérable tous les mois!
Bon sang, on leur file 40 euros pour se voir refuser l'accès aux soins, pour être victime de discrimination. C'est une honte!

Heureusement il existe des gygy professionnels et humains, qui envisageront toutes les hypothèses avant de te mettre de force au régime. Je te conseille vivement de changer de gyneco!

Il m'est arrivé une histoire similaire. Il y a 2 ans, j'ai été voir une gynécologue, je n'étais pas en essai bb, je lui ai juste posé une question (si les patchs à la nicotine sont nocifs pour une femme enceinte) elle a démarré au quart de tour en me disant que c'était même pas la peine de penser à faire un bb sans avoir perdu au moins 40kg! Elle m'a dit que de toute façon elle refuserait de me suivre.
Après ça, une fois nue, les pattes écartée (ce moment où on se sent tellemmennnt à l'aise!!!) elle s'est énervée en me disant qu'elle ne pouvait pas m'osculter car j'avais trop d'épaisseur!
Je précise quand même qu'à poids égal, elle n'avait pas eu de soucis pour m'osculter l'année précédente!
Elle a terminé en se fichant de moi quand je lui ai dit qu'au cours de l'année j'avais pris bcp de poids et que j'en avais dejà reperdu 13.
Eh bien vous allez peut être crier au scandal, mais je ne l'ai pas payée! J'etais sa cliente, elle n'a rien fait de ce qu'elle devait faire. Et puis ça lui apprendra à être aussi désagréable!
Je n'ai plus jamais été chez elle!
Là dans 15 jours j'ai RDV avec un gygy homme cette fois (un an d'attente pour mon premier RDV mais il est très réputé) et j'y vais avec mon homme comme ça si ça se passe mal mon homme pourra intervenir plus aisément que moi.
Mais je ne me laisserai plus marcher sur les pieds par une personne que l'on paie pour un service et qui ne fait pas son boulot.

Bon courage à toi! Plein d'ondes positives!
B I U