Tout d'abord tu n'as pas à t'auto-flageler ou autres, si tu as pris tant de poids c'est à cause des régimes que tu as fait. La prise de poids vient d'une réaction de défense de ton corps semble-t-il. D'abord tu as trouvé du réconfort dans la nourriture lors de ton gros coup de stress en 2000, puis la diététicienne et les autres régimes qui sont allés contre ta nature et ton frustrée.
Aimer bien manger, avoir du plaisir à cela, et manger gras, ne font pas du tout grossir si tu n'as pas de problème à t'arrêter lorsque tu n'as plus faim ou plus envie.
Les régimes que tu as fait ont probablement détraqué tes sensations (faim, satiété). Tu as pu constaté que suite à tes régimes tu as beaucoup plus mangé qu'à ton habitude, ou plutôt plus que tu ne l'aurais fait avant l'an 2000. Non ?
Zermati (avec le Dr Abfeldorpher) ont développé une méthode pour faire la paix avec la nourriture, retrouver le plaisir de manger pour celles qui l'ont perdu (et qui pourtant mangent plus qu'elles ne voudraient), celles qui ne savent plus identifier la faim et mangent leurs émotions, etc... En bref, ça aide beaucoup pour réparer les dégâts provoqués par les régimes. Beaucoup ici sont devenus obèses et même très très obèses à cause des régimes et de ces fichues conséquences sur le comportement alimentaire. Tu n'as fait que 3 régimes, alors avant de penser à une opération qui modifierait ton corps et ta vie pour toujours, penches-toi sur cette possibilité de retrouver la paix.
Sur ce site il y a un forum consacré à la RA :
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm
Ca sera un bon début je pense pour découvrir tout ça.