MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BYPASS OU SLEEVE???

47 ans dans le cantal 3
Bonjour,
je m'appelle Francine, j'ai 35 ans, en concubinage et maman d'un garçon de 3 ans!!
Voilà présentation faite, je pèse un peu plus de 100KG pour 1m62, mon IMC est de  
38 mais ça va faire 14 ans que je me bats contre ces kilos et je voulais avoir plus de renseignements sur le Bypass ou la sleeve car je ne sais pas ce qui me correspondrais et surtout j'ai peur de l'après opération!!
Il faut savoir que j'ai une hernie hiatale et je voulais savoir si c compatible avec ce genre d'opération..

Bref, tout çà pour dire que j'ai peur de franchir le pas!!! :oops:

Quelqu'un peut me renseigner???
C
49 ans là 2187
Ces opérations lourdes et non sans danger sont réservées à des personnes bien plus lourdes que toi ou qui ont déjà de graves problèmes qui mettent leur vie en danger.

Sais-tu d'où vient ta prise de poids ?

Qu'elle relation as-tu avec la nourriture ?

Connais-tu la RA de Zermati et du groupe de recherches sur l'obésité et le surpoids ?
47 ans dans le cantal 3
Merci de ta réponse!!

Ma prise de poids vient d'un gros coup de stress début 2000 et depuis tout s'est enchaîné : prise de poids, hernie hiatale, j'ai vu une diététicienne qui m'a fais perdre 10kg en 6 mois, j'ai repris le double en remangeant comme une goinfre!! En 2010 après la naissance de mon fils, j'ai fais Dukan où j'ai perdu 25 kg et où j'ai tout repris voir plus.. Et maintenant tout cela me pèse..

Ma relation avec la nourriture c'est comme avec l'amour : Le fait de manger et grignoter me donne un plaisir incroyable, j'ai un bon coup de fourchette, je suis très épicurienne et j'aime la vie, donc la gastronomie bien grasse!!

Je paraîs crue mais c'est la réalité!!!

Je sais que l'IMC doit être à 40 mais y'aurait il des excéptions??

je ne connait pas la RA de Zermati qu'est que c'est??

Cordialement.
C
49 ans là 2187
Tout d'abord tu n'as pas à t'auto-flageler ou autres, si tu as pris tant de poids c'est à cause des régimes que tu as fait. La prise de poids vient d'une réaction de défense de ton corps semble-t-il. D'abord tu as trouvé du réconfort dans la nourriture lors de ton gros coup de stress en 2000, puis la diététicienne et les autres régimes qui sont allés contre ta nature et ton frustrée.

Aimer bien manger, avoir du plaisir à cela, et manger gras, ne font pas du tout grossir si tu n'as pas de problème à t'arrêter lorsque tu n'as plus faim ou plus envie.

Les régimes que tu as fait ont probablement détraqué tes sensations (faim, satiété). Tu as pu constaté que suite à tes régimes tu as beaucoup plus mangé qu'à ton habitude, ou plutôt plus que tu ne l'aurais fait avant l'an 2000. Non ?

Zermati (avec le Dr Abfeldorpher) ont développé une méthode pour faire la paix avec la nourriture, retrouver le plaisir de manger pour celles qui l'ont perdu (et qui pourtant mangent plus qu'elles ne voudraient), celles qui ne savent plus identifier la faim et mangent leurs émotions, etc... En bref, ça aide beaucoup pour réparer les dégâts provoqués par les régimes. Beaucoup ici sont devenus obèses et même très très obèses à cause des régimes et de ces fichues conséquences sur le comportement alimentaire. Tu n'as fait que 3 régimes, alors avant de penser à une opération qui modifierait ton corps et ta vie pour toujours, penches-toi sur cette possibilité de retrouver la paix.

Sur ce site il y a un forum consacré à la RA :

http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

Ca sera un bon début je pense pour découvrir tout ça.
C
49 ans là 2187
Il y a des exceptions au-dessous de 40, à partir de 35, mais faut vraiment que ça soit invalidant, ou que ça mette ta vie en danger imminent.
52 ans 35 10308
Tout à fait d'accord avec tout ce que dit Cool40, je rajoute le site :
http://www.gros.org pour de la lecture qui peut te donner à réfléchir sur tout ça.
47 ans dans le cantal 3
Merci les filles pour tous ces renseignements!!!
C'est clair que j'ai du mal à m'arrêter et du coup m'empêcher de manger par le bypass ou autre est pour moi une solution de facilité mais où je ne considère pas trop les conséquences!!
Merci encore en tous cas.
Je vous donne des news.
B I U

Discussions liées